Aller au contenu

[Résolu] Reboot kernel apres sortie de veille (MBP2009)


-yohan-

Messages recommandés

Hello, tout est dans le titre.

J'ai un MacbookPro de 2009 i7, 8Go ram ( OWC ), SSD256 M4 ( crucial ), HDD500 ( seagate ) d'origine monté sur chariot.

Mac os à jour.

 

Lors de la sortie de veille prolongée, ecran blanc, puis macos me reboot, envoie le signalement d'erreur ...

-> uniquement écran externe branché !

 

C'est grave ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent lire ca:

 

"GPU Panic: [<None>] 3 3 7f 0 0 0 0 3 : NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00000100: CFG 0xffffffff 0xffffffff 0xffffffff, BAR0 0xd2000000 0xffffff810dad2000 0x0a5480a2, D0, P2/4\n"@/SourceCache/AppleGraphicsControl/AppleGraphicsControl-3.4.5/src/AppleMuxControl/kext/GPUPanic.cpp:127

Backtrace (CPU 0), Frame : Return Address

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être faudrait-il remettre la RAM d'origine, ainsi que les disques durs correctement. J'ai peur qu'Apple ne te le prenne carrément pas en SAV à cause de tous ces changements.

Pourquoi? Il n'est plus sous garantie, donc ça doit le faire normalement, non? A titre d'expérience, quand je me suis pointé à l'AS de Dijon fin août pour un adaptateur défectueux, ils m'ont embarqué le MBP pendant la journée, histoire de voir si ça ne venait pas de la CM, et je n'avais rien changé à la config dans ma signature. Donc je pense qu'ils ne vont pas faire les difficiles pour un mac qui n'est plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de garantie, moi. La garantie, c'est du SAV gratuit.

S'il y a trop de changements dans ta machine, le SAV peut simplement dire "non, monsieur, vous avez trop modifié votre ordinateur, on ne le prend pas en SAV."

La RAM, c'est pas bien méchant. un disque dur, non plus. un lecteur optique dégagé non plus. Mais les trois ensemble, ca commence à faire quelques modifs.

Je ne dis pas "ils ne vont jamais le prendre", je dis "il est pas impossible qu'ils refusent". Mais essaye. Et puis surtout, ca te permettra d'éliminer ces changements dans la liste des causes de ton problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déposé mon mac dans sa config d'origine chez un réparateur agréé dont l'adresse m'a été donné par le chat d'apple.

Verdict: Carte mère HS !

 

La personne du tchat apple m'a dit qu'ils allaient voir s'ils pouvaient faire passer ma réparation gratuitement.

La personne du centre de réparation m'a dit que j'ai dépassé la date du programme d'echange de carte mère de 4mois !!!! donc j'ai une chance sur deux que la réparation soit gratuite ...

 

Le plus frustrant c'est que j'avais pris la garantie "échage à neuf pendant 3ans " de la fnac, fin de la garantie le 26 juin 2013.

:cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

Des expériences sur l'extention des programmes de remplacements de composants ?

A votre avis, je vais devoir payer le changement de carte mère ( 600€ ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le devis qu'on avait proposé pour la réparation de mon MBP.

J'explique rapidement le problème: j'avais un gros bug d'affichage lorsque je connectais mon MBP sur mon moniteur externe. Comme je n'avais qu'un adaptateur, je n'avais pas moyen de savoir si ça venait de la CM ou de l'adaptateur en question, du coup, je l'ai porté au genius bar, et ils m'avaient mis une CM de côté, au cas où, et ils me l'ont gardé deux heures le temps de tester la bécane, et de se rendre compte que l'adaptateur était foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu leur as demandé de te soumettre un devis avant de faire les réparations ?

Parce qu'il y a une sacré difference entre 0 et 600 euros :)

il ne touchent pas si c'est payant, ils m'appellent d'abord ... et je sais pas quoi faire. j'ai cherché sur le net, la carte mère se trouve à 800€.

Et je ne me voit pas trabvailler avec un ordi qui s'éteind de temps en temps ..

Et j'ai pas une tune ...

 

 

450€ la CM pour un mid12 ! àh donc moi ca devrait etre moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

 

Le réparateur m'a appelé, apple a refusé de prendre ne charge la réparation de mon ordi parceque j'ai dépassé le programme de changement de carte mère de quatre mois.

 

J'ai donc appelé apple.

J'ai demandé à parler à un superieur à la dame qui me refusait de prendre en charge.

J'ai eu un superieur, qui m'a passé son supérieur !

 

" Finalement, puisque c'est un problème connu de chez nous, je prends en charge les réparations "

BINGO !! la carte mère est commandé dans la journrée, puis livrée le lendemain.

 

Le réparateur m'appelle quand il a fini.

 

Merci à vous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...