Aller au contenu

achat imac 2013


ptitpote77

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

On m'a appelé ?!

@ mpcvore : félicitations pour ton achat ;)

 

Je trouve toujours curieux de féliciter quelqu'un pour avoir su sortir sa carte bleue de sa poche !

Je sais pas ce que tu comptes faire, déguisé en père Noël avec une hache à la main, mais je suis presque sur que je ne vais pas te féliciter une fois que ce sera fait ! :rotfl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas ce que tu comptes faire, déguisé en père Noël avec une hache à la main,

Ben, faire du bois. Que veux-tu faire d'autre avec une hâche à la main en hiver ?

 

Pour le bois, c'est bien trop tôt ou bien trop tard...

Je pense plus à un massacre sur un marché de Noël !

Joyeuses fêtes à tous (et méfiez-vous des Pères-Noël sur les marchés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu aurais pu économiser une quarantaine d'euros en prenant un graveur externe d'une autre marque.

Va falloir booster la RAM mon bon monsieur   :rotfl:

Oui, je sais, mais bon, j'étais plus à 40 Euros près, et puis c'est sympa d'avoir le graveur "de la même marque"…… En ce qui concerne la RAM, je crois que j'ai le temps de voir venir, quand je mettrai les 8 Go "sur les genoux" il sera bien temps de m'en préoccuper, ça faisait partie du choix d'un 27", car il est facile d'accéder à la RAM…. Tant qu'on y est, en parlant de RAM, est-il possible, par exemple de rajouter une "barrette" de 8 Go dans un des "compartiments" prévu, de laisser le dernier vide en sachant que les deux premiers sont occupés par des "barrettes" de 4Go, enfin, en gros, faut-il mettre à chaque fois de la Ram de "taille" équivalente ou bien peut-on faire n'importe quoi…? Au fait, joyeux Noel à tous…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus à 40€ près ?

Mais ce lecteur tu ne pourras l'utiliser qu'avec des Mac (et pas tous, uniquement ceux sans lecteur) alors qu'un lecteur moins cher tu l'utilises avec toutes les machines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool a raison pour le dual channel, sauf qu'en pratique le gain apporté est quasi imperceptible. En revanche acheter une barrette de 8 Go maintenant dans l'optique d'en prendre une autre dans quelques mois/années c'est pas idiot, ça évite d'acheter deux barrettes de 4 Go puis de ne plus savoir qu'en faire le jour où tu achète deux barrettes de 8 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LolYangccool a raison pour le dual channel, sauf qu'en pratique le gain apporté est quasi imperceptible. En revanche acheter une barrette de 8 Go maintenant dans l'optique d'en prendre une autre dans quelques mois/années c'est pas idiot, ça évite d'acheter deux barrettes de 4 Go puis de ne plus savoir qu'en faire le jour où tu achète deux barrettes de 8 Go...

… Merci pour vos réponses… Est-il possible de fonctionner avec une seule barrette de 8Go…? Sinon, pour le graveur, il ne sera utilisé qu'avec mon nouveau Mac, donc, à priori, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cela marche avec une seule barrette de 8 Go (on ne doit pas être très clairs avec Lolyangccool, ce qui est fort possible, étant tout deux passionnés d'informatique ! Et quand on est passionnés, on se lance parfois dans des explications que les autres ne comprennent pas... :ph34r: ).

 

Donc en bref la réponse est oui   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi de ne pas prendre le superdrive d'Apple.

 

Déjà parce que celui-ci n'est compatible qu'avec les Mac, et, encore pire, qu'avec ceux qui n'ont pas de superdrive intégré...

Si tu as une autre machine qui en a un mais que celui-ci tombe en panne, tu l'auras dans l'os, tu ne pourras pas l'utiliser, en principe...

Salut,

Ouhhh, j'ai échappé à ça. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

......ça y est les gars, il est là, je l'ai installé en fin d'après-midi, top cool, j'ai pas eu encore bien le temps de m'occuper de tout, Mavericks à l'air très chouette, j'ai plein de questions..... Si je veux faire "communiquer" mon ancien et mon nouvel Imac, pour un transfert de données, faut que je les relie avec un câble USB/USB, c'est à dire avec le même embout de chaque côté....? C'est ça...?Ça existe, des câbles comme ça, j'ai jamais fait gaffe, autant, à l'époque du Firewire oui, mais là, USB/USB....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça existe.

Fait le avec un câble ethernet, t'aura de meilleurs débits.

Sinon le Firewire fera l'affaire.

A vérifier, mais je crois qu'il n'y a plus de sortie FW sur les iMac sortis en 2012 et après.

 

Non, mais il y a du Thunderbolt, il faut donc un adaptateur...

 

Je conseille également l'Ethernet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...