Aller au contenu

achat imac 2013


ptitpote77

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

T ça fonctionne pour tout. Le routeur ne sert à rien ! Lolyangccool fait différemment, il allume les deux Macs et fait un transfert après avoir activé le partage de fichier sur le premier Mac et après avoir monté le premier Mac comme disque réseau sur le deuxième. C'est en réalité ce qui se passe quand on le fait en appuyant sur T au démarrage, avec l'avantage que toutes les étapes sont masquées et qu'aucun réglage n'est alors nécessaire — il suffit de se laisser guider ! L'inconvénient du mode cible avec T c'est que l'on ne peut pas utiliser les Macs pendant le transfert, ils sont bloqués. C'est nécessaire pour éviter que l'utilisateur qui ne comprendrait pas le mécanisme de copie modifie des fichiers qui sont en train d'être copiés.

 

Donc en bref je recommande le mode cible en appuyant sur T au démarrage, et en reliant les deux Macs soit par Ethernet (la meilleure solution) soit par Firewire soit par Thunderbolt (encore plus rapide, mais il faut avoir le câble !) soit par WiFi (déconseillé car c'est lent). Et de s'occuper à autre chose pendant que le transfert se termine.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bon, je récapitule : je connecte mes 2 Mac avec un câble ethernet, et là, en lançant de l'un ou de l'autre le programme "assistant migration" (puisqu'il fonctionne dans les deux sens visiblement….), je transfère tout ce que je veux du vieux vers le nouveau. "Assistant migration" à l'air génial pour ce genre de job, plus pratique et efficace que "T", en tout cas, bon, je ne m'en suis encore jamais servi, on verra…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistant migration, tu va le lancer sur ton nouveau Mac, et il va te demander de redémarrer l'ancien en mode cible (avec T). Ce que tu peux ne pas faire (ça marche même si tu n'as gardé que le disque dur de l'ancien Mac et que tu l'as dans un boîtier externe que tu connecte au nouveau Mac !), mais après, tu fais comme tu veux. Ce qu'il faut c'est que le volume de l'ancien Mac puisse être vu d'une manière ou d'une autre par le nouveau. De plus j'imagine qu'en mode cible tout un tas de fichiers système peuvent être copiés sans souci, vu que l'ancien Mac n'est pas en train de tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars pour toutes vos précisions, je vais tester tout ça dès que j'aurai un petit moment et, aujourd'hui, c'est pas gagné, presque tout le monde est malade à la maison, je joue les "infirmiers/ambulanciers/cuisiniers" avec plus ou moins de réussite….. Vive la gastro hivernale….……!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça marche pas, j'ai beau lancer assistant migration sur les deux Mac, qui sont reliés par un câble ethernet, ils ne se reconnaissent pas...! alors j'ai essayé, sans lancer "assistant migration", de démarrer mon vieux Mac en enfonçant "T" (le sigle FW apparaît sur l'écran du vieux Mac), et bien il n'apparait pas sur le bureau de mon nouveau Mac, ils sont bien entendu toujours reliés entre eux par un câble ethernet......Alors : au secours....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait l'assistant migration marche, mais bon, c'est pour fait "transvaser" tout un ensemble de fichiers, c'est pas pratique, moi je voudrais juste voir apparaître le vieux Mac comme un disque dur sur le bureau de mon nouveau Mac, disque dur dans lequel je pourrai fouiller très "en détail" afin de récupérer juste les dossiers qu'il me faut...... J'ai essayé de le faire tout à l'heure mais je n'ai pas réussi à faire apparaître le "vieux" sur le bureau du "neuf", j'ai peut-être loupé un truc.... Vous pouvez m'aider...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le faire apparaitre comme un "disque dur" de manière simplissime, il faut que les deux macs soient connectés par FireWire, et le vieux démarré en mode target.

 

Sinon, à travers le réseau, tu peux partager "Macintosh HD" sur le vieux, et monter ce Macintosh HD sur le bureau du neuf. Finder, barre latérale, tu montes le vieux mac qui doit être présent dans la partie "partagés", et tu montes "Macintosh HD". Ca devrait le faire, pour pouvoir naviguer dans le disque de l'ancien Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décidément, je ne comprends rien, je n'arrive à rien, impossible de faire "monter" le vieux Mac sur le bureau du neuf, j'aurai besoin de savoir si c'est possible via une connexion ethernet ou autre (wifi....? USB.....?)

, et si oui, comme faire, précisément..... Désolé d'être un bourrin sur ce coup là......

De toute façon, si rien ne marche de manière "moderne", je ferais "à l'ancienne", à savoir : clé USB au cul du vieux Mac pour copier les fichiers dont j'ai besoin, avant l'opération inverse sur le neuf, mais bon, j'aurais préféré un moyen plus dans l'esprit "21eme siècle"........ :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux macs sont en réseau ?

Sur le même réseau ? Par exemple, connectés à la même box internet ?

Lorsque tu ouvres une fenêtre du Finder, dans la barre latérale, vois-tu l'autre mac ?

 

Si tu as oui à la troisième question, on va pouvoir poursuivre. Sinon, il faut déjà arriver à cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les deux Mac sont reliés par un câble ethernet : c'est ça "être en réseau" ? Non, ils ne sont reliés à aucune box par aucun câble, puisque j'ai débranché le câble ethernet qui relie mon nouveau Mac à ma Livebox afin de pouvoir relier les 2 Mac entre eux avec donc un autre câble ethernet, vois-tu ?  Qu'appelles-tu "barre latérale" du Finder, la "barre" verticale qui apparaît lorsque tu cliques sur le mot "Finder"...? Je sais, c'est pas gagné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas d'mal, on a tous été débutant dans quelque chose ;)

 

Le réseau, ça peut aussi bien être en Wifi, mais les transferts seront alors plus lents. Ceci dit, en laissant tourner la nuit, il n'y a pas de problème.

 

La barre latérale, c'est quand tu ouvres une fenêtre de "l'explorateur Mac", qui s'appelle Finder. C'est l'icône la plus à gauche dans le dock, cette espèce de visage carré bicolore qui sourit :

finder.jpg

Quand tu cliques dessus, tu as une fenêtre qui apparait, composée d'une barre grise (1) en haut avec les trois puces rouge orange verte et quelques boutons, puis de deux zones : la barre latérale (2) et la liste des fichiers (3).

MatBook-18.png

Cette barre latérale contient plusieurs zones, dont "partagés" (flèche verte). C'est là que doit apparaitre l'autre mac. Chez moi, il y a deux autres PC sur mon réseau.

 

 

Tiens, plutôt que de réinventer la roue, je te propose ce site assez bien fait, qui s'appelle débuter sur mac : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/finder.html

Tu trouveras des tas de tutos déjà faits qui t'expliqueront comment faire. Dont celui la : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertdecompte.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que les macs sont "en réseau", ce n'est pas forcément avec un lien direct entre les deux. Ca veut aussi dire (et pour moi, ça veut *surtout* dire) que les deux machines peuvent communiquer entre elles, et accèdent à internet via le même modem.

 

Dans la plupart des installations de particuliers, le fait d'avoir accès à internet sur ses ordinateurs fait qu'ils sont en réseau. Que ce soit avec un câble ou en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications. Je ne souhaite pas utiliser "assistant migration" parce que dans mon cas, il ne permet pas de visualiser l'autre disque dur (celui du vieux Mac) pour aller y piocher ce qui m'intéresse, et y laisser ce que je ne veux pas transférer... Autre solution peut-être : acheter l'adaptateur Thunderbolt/Firewire (29 Euros quand même....!!) et là, peut être que le mode "target" fonctionnera, non....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...