Guest LolYangccool Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 On m'a appelé ?! @ mpcvore : félicitations pour ton achat Non, non... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpcvore Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Merci les gars, je vous tiendrai au courant dès qu'il sera là, d'ici une quinzaine j'espère…….. PS: mon abri de jardin est pas mal……. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 On m'a appelé ?! @ mpcvore : félicitations pour ton achat Je trouve toujours curieux de féliciter quelqu'un pour avoir su sortir sa carte bleue de sa poche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Tu aurais pu économiser une quarantaine d'euros en prenant un graveur externe d'une autre marque. Va falloir booster la RAM mon bon monsieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 On m'a appelé ?! @ mpcvore : félicitations pour ton achat Je trouve toujours curieux de féliciter quelqu'un pour avoir su sortir sa carte bleue de sa poche ! Je sais pas ce que tu comptes faire, déguisé en père Noël avec une hache à la main, mais je suis presque sur que je ne vais pas te féliciter une fois que ce sera fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Je sais pas ce que tu comptes faire, déguisé en père Noël avec une hache à la main, Ben, faire du bois. Que veux-tu faire d'autre avec une hâche à la main en hiver ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white.spirit Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Je sais pas ce que tu comptes faire, déguisé en père Noël avec une hache à la main, Ben, faire du bois. Que veux-tu faire d'autre avec une hâche à la main en hiver ? Pour le bois, c'est bien trop tôt ou bien trop tard... Je pense plus à un massacre sur un marché de Noël ! Joyeuses fêtes à tous (et méfiez-vous des Pères-Noël sur les marchés) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 pehache c'est Dexter ! De toute façon, il y a hache dans son pseudo, ça veut tout dire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Je pense plus à un massacre sur un marché de Noël ! Merci pour l'idée ! Je me sentais aussi un peu con avec ma hâche sans savoir quoi en faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpcvore Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Tu aurais pu économiser une quarantaine d'euros en prenant un graveur externe d'une autre marque. Va falloir booster la RAM mon bon monsieur Oui, je sais, mais bon, j'étais plus à 40 Euros près, et puis c'est sympa d'avoir le graveur "de la même marque"…… En ce qui concerne la RAM, je crois que j'ai le temps de voir venir, quand je mettrai les 8 Go "sur les genoux" il sera bien temps de m'en préoccuper, ça faisait partie du choix d'un 27", car il est facile d'accéder à la RAM…. Tant qu'on y est, en parlant de RAM, est-il possible, par exemple de rajouter une "barrette" de 8 Go dans un des "compartiments" prévu, de laisser le dernier vide en sachant que les deux premiers sont occupés par des "barrettes" de 4Go, enfin, en gros, faut-il mettre à chaque fois de la Ram de "taille" équivalente ou bien peut-on faire n'importe quoi…? Au fait, joyeux Noel à tous….. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Plus à 40€ près ? Mais ce lecteur tu ne pourras l'utiliser qu'avec des Mac (et pas tous, uniquement ceux sans lecteur) alors qu'un lecteur moins cher tu l'utilises avec toutes les machines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Pour la ram, il est recommandé d'avoir deux barrettes de la même capacité dans les deux slots qui conincide. Ceci afin de pouvoir profiter du dual-channel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 LolYangccool a raison pour le dual channel, sauf qu'en pratique le gain apporté est quasi imperceptible. En revanche acheter une barrette de 8 Go maintenant dans l'optique d'en prendre une autre dans quelques mois/années c'est pas idiot, ça évite d'acheter deux barrettes de 4 Go puis de ne plus savoir qu'en faire le jour où tu achète deux barrettes de 8 Go... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpcvore Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 LolYangccool a raison pour le dual channel, sauf qu'en pratique le gain apporté est quasi imperceptible. En revanche acheter une barrette de 8 Go maintenant dans l'optique d'en prendre une autre dans quelques mois/années c'est pas idiot, ça évite d'acheter deux barrettes de 4 Go puis de ne plus savoir qu'en faire le jour où tu achète deux barrettes de 8 Go... Citer Multi-citation … Merci pour vos réponses… Est-il possible de fonctionner avec une seule barrette de 8Go…? Sinon, pour le graveur, il ne sera utilisé qu'avec mon nouveau Mac, donc, à priori, pas de souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Bien sûr que cela marche avec une seule barrette de 8 Go (on ne doit pas être très clairs avec Lolyangccool, ce qui est fort possible, étant tout deux passionnés d'informatique ! Et quand on est passionnés, on se lance parfois dans des explications que les autres ne comprennent pas... ). Donc en bref la réponse est oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpcvore Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Merci Pim, en gros, si j'ai bien compris, on peut mettre n"importe quoi dans les "slots" du moment que ce sont des barrettes compatibles avec le Mac en question, du genre 2 fois 4 Go, une fois 8, et un slot vide….. …… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Oui ! Mais le top consiste à les mettre par paire identique – même si le gain alors réalisé est quasiment impossible à mesurer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpcvore Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Merci pour ta réponse, bon, je vais déjà voir ce que ça donne avec les 8Go d'origine, il sera bien temps de voir par la suite ce qu'il convient de faire, la RAM supplémentaire étant tout à fait abordable si on ne l'achète pas chez Apple, bien entendu…… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aaa Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Je conseille aussi de ne pas prendre le superdrive d'Apple. Déjà parce que celui-ci n'est compatible qu'avec les Mac, et, encore pire, qu'avec ceux qui n'ont pas de superdrive intégré... Si tu as une autre machine qui en a un mais que celui-ci tombe en panne, tu l'auras dans l'os, tu ne pourras pas l'utiliser, en principe... Salut, Ouhhh, j'ai échappé à ça. Merci pour l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 De rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpcvore Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 ......ça y est les gars, il est là, je l'ai installé en fin d'après-midi, top cool, j'ai pas eu encore bien le temps de m'occuper de tout, Mavericks à l'air très chouette, j'ai plein de questions..... Si je veux faire "communiquer" mon ancien et mon nouvel Imac, pour un transfert de données, faut que je les relie avec un câble USB/USB, c'est à dire avec le même embout de chaque côté....? C'est ça...?Ça existe, des câbles comme ça, j'ai jamais fait gaffe, autant, à l'époque du Firewire oui, mais là, USB/USB....? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Oui, ça existe. Fait le avec un câble ethernet, t'aura de meilleurs débits. Sinon le Firewire fera l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Oui, ça existe. Fait le avec un câble ethernet, t'aura de meilleurs débits. Sinon le Firewire fera l'affaire. A vérifier, mais je crois qu'il n'y a plus de sortie FW sur les iMac sortis en 2012 et après. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Oui, ça existe. Fait le avec un câble ethernet, t'aura de meilleurs débits. Sinon le Firewire fera l'affaire. A vérifier, mais je crois qu'il n'y a plus de sortie FW sur les iMac sortis en 2012 et après. Non, mais il y a du Thunderbolt, il faut donc un adaptateur... Je conseille également l'Ethernet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpcvore Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Il n'y a plus de connexion FW sur mon Mac……. Donc je connecte en ethernet et en allumant le "volume cible" (mon vieux Mac en l'occurrence) je maintiens la touche "T" enfoncée….. Bon, je vais essayer dès que j'ai un moment…… Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts