Aller au contenu

[Résolu] Le bouton "Envoyer" de "Mail" ne fonctionne plus


iMusic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier je ne peux plus envoyer d'emails avec le logiciel "Mail" d'Apple, par contre la réception d'emails fonctionne. Le bouton "Envoyer" se met bien en surbrillance quand je clic dessus, mais plus rien ne se passe. L'email n'est pas envoyé comme si le bouton était devenu inactif.

 

Je suis sur Mac 10.6.7 qui me donne jusqu'à ce jour toute satisfaction. Je suis chez Free.

 

J'ai vérifié le compte Mail avec un technicien Free, tout semble OK. Je n'y avait pas touché. J'ai envoyé un email sur mon compte en ligne (Webmail), et ça fonctionne bien. Le problème vient donc du logiciel "Mail". Je peux recevoir des messages, mais plus en envoyer.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou a-t-il une piste de solution ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème bien étrange...

 

Juste une idée pour continuer l'investigation: crée un nouveau compte utilisateur et teste depuis cette nouvelle session.

Une mesure radicale serait de nettoyer ta configuration de Mail (en supprimant/archivant le dossier correspondant dans ~/Library) et de reconfigurer l'accès IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue sur les forums !

 

Ensuite en plus des deux excellentes idées ci-dessus, si j'étais toi j'essayerais une ou plusieurs des idées suivantes, dont certaines que tu connais sans doute :

 

1/ Réparer les autorisations dans Utilitaire de disque ;

2/ Vérifier la structure du disque dans ce même utilitaire ;

3/ Valider les polices sous le Livre des polices, menu Fichier > Valider des polices ;

4/ Aller voir ce que contient l'un des trois dossiers « Bibliothèque » (celui du compte, celui du système, et celui de la racine) si il y a un Bundle pour Mail, si c'est le cas, le supprimer ;

5/ Ré-appliquer la mise-à-jour « Combo » de Mac OS X 10.6.7 ; ça n'efface rien niveau données et ça fait souvent des miracles !

6/ Ré-installer le système de zéro – la grosse manière bourrine pour les nostalgiques du PC !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je lui souhaite la bienvenue sur les forums ! C'est tout de même un jour à marquer d'une pierre blanche, non ? Le contributeur n°1 (derrière Sylvain et moi-même...) des réactions de Consomac qui vient sur le forum ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je lui souhaite la bienvenue sur les forums ! C'est tout de même un jour à marquer d'une pierre blanche, non ? Le contributeur n°1 (derrière Sylvain et moi-même...) des réactions de Consomac qui vient sur le forum ! :o

Contributeur 1 sur le site et 1 mais dans l'autre sens sur le forum. :P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et pour la bienvenue dans le forum ! ^_^

J'ignorais que j'étais un des premiers contributeurs dans les news juste derrière Pim, et le dernier ici, comme quoi…

Je me suis donné le temps d'étudier les différentes pistes posément, pour ne pas faire de "miracle".

 

@ white.spirit :

Tous mes comptes emails sont touchés. C'est Mail qui semble buggé.

 

@ Mout :

Essayé. Ça ne fonctionne pas, y compris en passant par le menu.

 

@ Pim

J'ai réparé les permissions et le disque dur car des anomalies ont été signalées lors du diagnostic.

Ensuite j'ai rebondi sur ton idée de mise à jour de Mac OS. J'utilisais la version 10.6.7 et j'ai fait la mise à jour vers 10.6.8. Verdict… Mail refonctionne correctement ! :punk:

Merci de vos contributions qui m'ont bien aiguillé.

 

@ Lol Yangccool :

Et de 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non toi tu es la dernière roue du carrosse, ton avis ne compte pas ! On te tolère sur le forum, mais uniquement parce que tu es un peu grassouillet, ce qui te donne un look sympa, malgré tout, mais sans plus hein ! :o

 

Désolé j'ai pas pû m'empêcher ! :rotfl::rotfl::rotfl: Je pense que je vais me prendre un bon gros coup de bambou où je pense assez vite ; pas taper pas taper ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...