Aller au contenu

Écran iMac 2008


tipod

Messages recommandés

Non, du tout.

Tu téléchareges Ubuntu, tu le graves sur un CD/DVD et tu démarres sur le DVD avec ton iMac, aussi simple que ça. ;)

 

Ensuite, tu formates ton disque dur avec Ubuntu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris :

 

Je télécharge le fichier iso d'ubuntu à cette adresse là par exemple : http://www.ubuntu-fr.../telechargement

 

Ensuite, je grave sur DVD.

 

J'allume l'iMac en démarrant sur le DVD. Puis ensuite je formate le disque dur interne de l'iMac ? En quel format ?

Je n'ai jamais utilisé unbuntu ou linux du tout. C'est simple à trouver ? Avez-vous la démarche pour formater ?

 

Il faut installer ubuntu sur le disque interne avant ou pas ?

 

Ensuite je rallume l'iMac avec le disque dur externe et je le reformate avec l'utilitaire de disque Mac en mac os x journalisé ?

 

 

Suite : ça y est j'ai téléchargé, gravé, et booté sur le DVD sur l'iMac. Par contre rien ne se passe. L'ordi reste bloqué avec un curseur (tiret-bas) en haut à gauche de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il attends que tu tape plein de commandes. L'ordinateur part du principe qu'en lui proposant un Ubuntu, tu es un génie de la ligne de commande. Deux trois lignes de commande plus loin, tout est réglé !

 

Sinon, si tu fais partie comme moi du commun des mortels, tu sort ton disque de ton Mac, tu le met dans un boîtier externe, et tu va trouver un type sympa qui a un PC pour formater ton disque en FAT32 ou tout autre format Windows. Ensuite tu rentre chez toi, tu remet ton disque dur dans le Mac, et là en démarrant à partir du DVD de réinstallation du Mac (en appuyant sur la touche Alt au démarrage), tu formate ton disque interne en HFS+ journalisé, avec table de partition GUID (ce dernier point devrait être automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode d'Ubuntu est beaucoup plus simple que de démonter l'iMac...

 

Je ne l'ai pas précisé, mais il faut graver le contenu de l'image disque et pas le fichier image.

C'est à dire qu'il te faut faire glisser l'image disque dans la colonne de gauche de l'utilitaire de disque, la sélectionner, puis cliquer sur graver.

 

Si tu fais un clique droit dans le Finder et que tu choisis graver, il te gravera le fichier image.

 

Le tiret qui clignote vient peut-être de là, en fait, il ne trouve pas de système pour booter apparemment.

 

PS : Pas besoin d'installer Ubuntu sur ton disque dur. Tu démarres directement sur le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais fait pour graver le disque.

Ce n'est pas grave, tant pis. J'abandonne. Je vais rester sur le disque externe en usb 2. J'ai réussi à installer Mavericks dessus.

 

Par contre j'ai une petite question : sachant que mon disque externe est branché en usb 2, y'a t'il une grosse différence de performance entre un 5400trs et un 7200trs ? Et par rapport à un SSD ?

 

Utilisation :

Mail

Internet

iTunes (pour la musique seulement)

Logiciel de gravure

Word, excel, powerpoint

Skype

iPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pince moi si je rêve, mais maintenant que tu es sur ton disque externe, tu peux formater ton disque interne comme tu veux ! Tu dois le voir dans Utilitaire de disque.

 

Rester sur un disque externe et rester sur un disque dur, c'est juste pour se marrer un coup et se dire que c'est possible, n'est-ce pas ? J'avais fait ça dans les années 90, ça m'avait amusé un petit moment, j'avais installé mon système sur mon iPod. Car par rapport à un SSD interne y'a pas photo : temps d'accès divisés par 100, temps de lecture et d'écriture divisés par 10, au minimum... Donc dès que tu en auras terminé avec tes essais, remet un SSD à l'intérieur (je ne lance pas la première pierre, je dis justement qu'en effectuant ce genre d'essais on s'amuse bien et on apprends des tas de choses ! Comme LolYangccool qui se réinstalle un OS sur un de ses disques externes trois fois par jour ! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même en étant sur Mavericks sur mon disque dur externe (format 2,5"), le disque interne ne veut pas se formater. J'ai toujours des messages d'erreurs quelque soit le le type de formatage.

 

C'est le deuxième disque dur interne qui me fait ça. Sachant que celui-ci est neuf. Je pense qu'il doit y avoir un soucis autre part mais je ne vois pas d'où cela peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...