Aller au contenu

Quel est le meilleur site d'achat de MacBook/Pro mais pas Air d'occasion ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un site type PriceMinister ou le bon coin ou je pourrais trouver des MacBook ou MacBook Pro d'occasion pas trop ancien (2009/2010).

 

Mon but est de customiser cette machine avec 4 ou 8Go de ram si il en a moins et avec un petit SSD de 128/256Go, qui sera mon ordinateur « tout-terrain », on va dire, que j'emmènerais partout plutôt que de prendre mon MacBook 2012 à 2000 boules...

 

Connaissez-vous de tels sites ?

Sinon, si vous avez ce genre de machine et que vous souhaitez la vendre, je suis près à recevoir vos MP. :)

 

PS : Je ne cherche pas de MacBook Air, simplement parce qu'on ne peut rien modifier dessus facilement.

 

Merci à vous. :)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Comment changer la ram et le disque dur sur un MacBook blanc unibody ?

J'en ai peut être trouvé un pas trop cher, mais je ne sais pas si le changement se fait facilement sur ces modèles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça alors ! Quelle drôle de question, venant de toi !

 

Réponse simple et complète :

 

http://www.ifixit.co...ody_Model_A1342

 

Et dans le détail :

 

• disque dur : difficulté modérée, huit étapes (ce n'est pas si complexe, on peut même ne pas déconnecter la câble d'alimentation si on ne craint pas de tout griller ! :P )

 

http://www.ifixit.co...lacement/1670/1

 

• RAM : facile, cinq étapes (et même remarque que ci-dessus concernant le câble d'alimentation interne !) :

 

http://www.ifixit.co...1342+RAM/1666/1

 

Dans tous les il faut dévisser tous les vis du capot inférieur. C'est rien à faire avec le bon outil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faudra donc que je trouve de la ram pas trop cher...

Ca n'a pas l'air très compliqué...

 

C'est à peu près identique que sur les MacBook Pro 2012 en fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais une proposition au vendeur. ;)

J'attends sa réponse.

 

Edit : J'aimerai avoir la confirmation que le MacBook pour lequel j'ai fais une proposition est compatible Mavericks.

C'est un 2.26GHz (pas le 2.4GHz), donc c'est bien early 2009, c'est ça ?

 

Si c'est le cas, il est apparemment compatible avec Mavericks comme indiqué ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As of its beta release, OS X Mavericks is compatible with all Macs that are capable of running OS X Mountain Lion. The models must also have at least 2 GB of memory, 8 GB of available hard disk space and Mac OS X Snow Leopard 10.6.7 or higher in order to install OS X Mavericks." => Wikipédia

 

Donc s'il fait tourner 10.8, ce qui est le cas me semble-t-il, que tu lui mets plus de 2Gb de RAM et qu'il ait au moins 8Gb d'espace disque, alors oui Mavericks est compatible ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'aimerai avoir la confirmation que le MacBook pour lequel j'ai fais une proposition est compatible Mavericks.

C'est un 2.26GHz (pas le 2.4GHz), donc c'est bien early 2009, c'est ça ?

 

Si c'est le cas, il est apparemment compatible avec Mavericks comme indiqué ici ?

Bonjour,

C'est en fait la version fin-2009 (entre la mi-2009 et la mi-2010): http://support.apple.com/kb/SP579?viewlocale=fr_FR

En effet, il doit être prêt pour Mavericks: http://support.apple.com/kb/HT5444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci white.spirit. :)

 

Bon, j'ai sélectionné la ram que j'allais me prendre, mais reste le choix du SSD.

Dans mon MBP j'ai mis un Samsung 830 512Go, pas besoin de 512Go dans le MacBook.

Donc je cherche un crucial m4 de 256Go sur Amazon, et il est trop cher.

 

Quel SSD me conseillez-vous pour un MacBook blanc unibody late 2009 ?

En 256Go.

 

Je ne sais pas si j'aurai assez avec 128Go, ça pourrait passer dans un premier temps, puisque ce ne sera pas ma machine principale, mais d'ici quelques mois...

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déjà dans un premier temps quelle version de SATA est pris en charge dans cet ordinateur. Si c'est du SATA II, tu prends le moins cher des SSD actuels, nul besoin de jouer la performance, puisque de toute manière, on sera au max.

Si par contre c'est bien du SATA III, alors là... J'aurai tendance à te dire pareil : prendre le moins cher, pas besoin de mettre du super top dans une machine "tout terrain".

C'est dommage, je compte bientôt renouveler mon MacBook, je te l'aurai proposé, il est déjà équipé en SSD ;) Mais c'est pas encore à l'ordre du jour, donc il n'est pas encore en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du SATA 2...

Mactracker%20SATA%20MacBook%20blanc%20unibody%202009.png

 

Ah dommage pour ton MacBook, c'est gentil à toi. Mais j'ai déjà passé commande de toute façon, j'attends la validation.

 

Et celui que j'ai commandé est un peu plus récent, après si tu me le faisais à un bon prix... ;)

 

Merci Mout. :)

 

Edit : Quand tu dis le moins cher des SSD, tu inclus les Kingston ? Je veux pas un SSD pourri quand même ! :shok:

Je sais que les débits sont bridés, mais reste les temps d'accès. :)

 

Edit 2 : Mais tu penses que ça vaut le coup de mettre un SSD dans cette machine ?

Mise à part la solidité et la fragilité moindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à propos des 256 ou 126. J'ai acheté un MacBook Air en 126Go, en sachant que c'est ma seule machine mobile mais que j'ai un iMac chez moi. Les 126Go me suffisent largement dans la mesure ou je ne garde pas dessus tout ce qui est vidéos (lorsque j'en ai plus besoin je les passent sur le fixe un sur un disque dure externe) ; la musique je n'ai qu'une playlist comme ça ça ne prend pas trop de place ; etc.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il me reste bien 80Go de libre. Donc c'était juste pour montrer que 128Go, si tu es bien organisé entre tes machines – à te lire sur le forum tu à plutôt l'air de l'être – c'est tout à fait correcte. En sachant en plus que ce n'est vraiment pas ta machine principale.

 

Enfin voilà tu fais bien comme tu veux et évidemment 256Go te permettront plus de liberté, mais prendre en 126 peut aussi te permettre une économie et largement te suffire en terme d'espace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour iTibo. :)

 

Je vais voir, j'ai en plus StarCraft 2 installé sur mon iMac et sur mon MacBook Pro qui me prends plus de 15Go que je ne mettrais pas sur le MacBook.

Par contre, ma bibliothèque iTunes, elle y sera, ça je m'en sépare pas. ;):)

 

Je sais pas trop quelle capacité prendre du coup...

 

128Go me suffiront dans un premier temps, c'est sur, mais ensuite ?

 

Si je dois re-changer de SSD dans 6 mois voire avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop te dire sur le long terme (puisque j'ai le miens que depuis 2 mois), mais je vois pas pourquoi ça s'accumulerait tant que ça. Tu aura des données dont tu connais la taille qui iront dessus (musique, etc.). Ensuite les autres données qui arriveront tu pourra les stocker dessus dans la limites des 128Go (ce qui n'est pas non plus rien du tout) et ensuite dans les Clouds et/ou systèmes de sauvegarde que tu utilises.

 

Enfin après si tu peux te permettre les 256Go ben prend les mais je pense qu'on peut faire sans si jamais le budget est juste.

 

Mais bon il faut que tu vois par rapport à ton utilisation s'il sera possible de ne pas tout garder dessus parce que je parle bien pour ma propre utilisation donc peu être que ça ne te conviendrais pas du tout, y a que toi qui peux le savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous poser une question (pardon LYC de m'incruster, j'avais pas envie de créer un fil exprès pour ça) : à combien pensez vous que je pourrais vendre mon MBP dans le cas où j'aurais envie de passer commande lors du renouvellement à venir ? Les caractéristiques sont les suivantes :

- MBP 13" modèle fin 2010, acheté janvier 2011

- C2D 2,4 GHz

- 256 Go SSD (Crucial M4)

- 8 Go de ram

- Capacité de la batterie à 85% selon Coconut

 

En bon état esthétique, pas de rayures ou d'impacts visibles, toussa...

 

Merci, et encore pardon LYC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iTibo. :)

 

Je pense prendre un 256Go quand même. :)

 

Donc, quel SSD me conseillez-vous ? Quelle marque ? Quel modèle ?

 

Merci. :)

 

PS : Comme l'a fait remarqué Mout, pas la peine d'un SSD super performant, puisqu'il sera bridé par la nappe SATA 2.

Mais je ne veux pas un truc pourri non plus. ;)

 

Baraka : Pour le coup, je pense qu'il aurait été préférable d'ouvrir ton propre topic, ou, à la limite, d'attendre que le miens soit résolu... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ma bibliothèque iTunes, elle y sera, ça je m'en sépare pas. ;):)

 

Moi non plus, je ne m'en sépare pas. Presque douze mille morceaux, des centaines de films, presque trois cents séries, et voilà ce que ça occupe sur mon MacBook Pro :

 

Taille-iTunes-Match-R.jpg

 

À 1 € le giga-octets cela me fait donc du 1,7 € pour garder toute ma bibliothèque. Comme les prix des SSD d'Apple sont le double de ce qui se pratique dans le commerce on serait d'ailleurs plutôt à 3,40 €.

 

Et en plus j'ai 25 € d'iTunes Match par an.

 

Si vous comparez le coût au giga-octet d'un SSD avec le coût des données que vous mettez dessus, vous arriver rapidement à la conclusion qu'il ne faut y placer média : c'est toujours moins cher de tout racheter et tout re-télécharger quand on en a besoin, que d'investir dans un SSD suffisamment spacieux !

 

 

PS : les meilleurs SSD à l'époque du SATA 2 étaient les Intel X25. J'en ai un de 160 Go qui traîne quelque part, ça te résoud ton problème de savoir si tu dois prendre 128 ou 256 Go : tu coupe en deux !

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande a été acceptée par le vendeur, je peux donc commander ram et SSD. ;)

 

Je vais prendre cette ram mais le SSD attendra que je touche ma paye... :ph34r:

D'ici la fin de la semaine prochaine je devrais pouvoir commander le SSD. ;)

 

Merci. :)

 

Edit : Commande pour la ram effectuée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : Mais tu penses que ça vaut le coup de mettre un SSD dans cette machine ?

Mise à part la solidité et la fragilité moindre ?

Ca ne se discute meme pas.

Je fais la comparaison tous les jours, entre mon Mini (HDD 1To samsung) et mon MacBook (SSD), tous deux d'à peu près la même génération, et le lancement d'iTunes c'est le jour et la nuit :)

Je ne te parle même pas des démarrages de la machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...