Aller au contenu

Bref Passage dans la coté obscur de la force, mais je suis rappassé du bon coté!!


Iphil

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tu sais ici il y a beaucoup de passionné, mais pas de fanboy ! Le Galaxy Note 2 est un très bon téléphone, tout comme le 5S qui est actuellement le plus puissant des smartphones. Tu ne seras pas mis à l'écart avec un téléphone Android ou WP. Ni même si tu utilises un PC sur Windows (ce qui est la cas de pas mal d'inscrit même). Quand je me suis inscrit sur le fofo je n'avais AUCUN produit Apple, ça ne m'a pas empêcher d'admirer leurs produits, et d'en discuter ici-même.

 

Bref, enjoy ton 5S, mais ménage ton Note 2 :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh au fond je suis sûr que vous savez reconnaitre quand quelque-chose est bien ou mauvais, même chez la concurrence :P ! En tous cas pour vous avoir énormément lu depuis 2 ans ( je suis pas très bavard :blush: ), ça m'a pas réellement marqué !

 

D'ailleurs LYC, même sur ton chouette blog tu en fais la preuve je liste les premiers titres : "Comment utiliser le mode modem de son smartphone Android sur Mac ?" , "Deux petits conseils afin de protéger votre NAS Synology contre les attaques" , "Ajouter du texte sur la fenêtre d'ouverture de session (de login) de Windows 7" ,...

 

Tu me sembles plutôt ouvert pour un fanboy :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Android c'est différent ! :P:wub::nana:

 

Nan Windows c'est d'la merde, point barre ! Je n'utilise Windows que pour le boulot (pas le choix...). (pehache va arriver en trombe pour défendre le mal qu'est Ouindows)

Il m'arrive de prendre mon MacBook Pro avec au bureau pour ne pas utiliser le PC du bureau (véridique)... :P

Mais chez moi, mon netbook n'est plus jamais ouvert, sauf pour tester des distributions Linux. ;)

 

Je déconne, je sais pas si on peut dire que je suis ouvert, mais bon, je ne suis pas fermé et cadenassé, on va dire. :P

 

PS : Pour le NAS, Apple n'en fait pas, donc pas le choix, et les Synology sont la marque la plus fiable actuellement apparemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Windows c'est d'la merde, point barre !

 

Voilà un point de vue nuancé comme on les aime...

En fait c'était uniquement pour te faire rager, et tu as foncé en plein dedans :rotfl::punk: :

Nan Windows c'est d'la merde, point barre ! Je n'utilise Windows que pour le boulot (pas le choix...). (pehache va arriver en trombe pour défendre le mal qu'est Ouindows)

Une phrase était écrite en blanc ! Sélectionnes toute la citation, tu verras. :)

 

Mais il n'enlève rien au fait que je n'aime pas Windows... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs tu n'as aucun Windows installé en machine virtuelle sur tes Macs, n'est-ce pas ?

Non, aucun...

 

Et même si j'en avais un, ce n'est pas parce qu'on a une VM Windows qu'on aime bien, ça peut être par obligation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun...

 

Il doit y avoir un autre LolYangccool inscrit sur le forum, alors : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=3982

 

Et même si j'en avais un, ce n'est pas parce qu'on a une VM Windows qu'on aime bien, ça peut être par obligation...

 

Oui, par exemple pour faire quelque chose qu'on ne peut pas faire avec OS X (ou qu'on peut faire mais moins simplement, ou en payant alors que l'équivalent est gratuit sous Windows, etc...). C'est fou le nombre d'utilisateurs de Mac qui ont Windows par bootcamp ou en VM, en fait :D ! Perso je n'ai aucun problème à utiliser n'importe quel OS du moment qu'il me permet de faire ce que j'ai besoin de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun...

 

Il doit y avoir un autre LolYangccool inscrit sur le forum, alors : http://consomac.fr/f...?showtopic=3982

 

Et même si j'en avais un, ce n'est pas parce qu'on a une VM Windows qu'on aime bien, ça peut être par obligation...

 

Oui, par exemple pour faire quelque chose qu'on ne peut pas faire avec OS X (ou qu'on peut faire mais moins simplement, ou en payant alors que l'équivalent est gratuit sous Windows, etc...). C'est fou le nombre d'utilisateurs de Mac qui ont Windows par bootcamp ou en VM, en fait :D ! Perso je n'ai aucun problème à utiliser n'importe quel OS du moment qu'il me permet de faire ce que j'ai besoin de faire.

Non, je n'ai AUCUN Windows sur mon Mac.

Les choses bougent tu sais... je rajoute et enlève des choses parfois...

 

Et je précise encore une fois : Je ne vois absolument pas le rapport entre aimer et utiliser.

C'est pas parce que j'ai utilisé et que j'utilise Windows au bureau, que j'aime Windows.

 

Windows c'est le plus mauvais système actuellement !

 

On a pas encore de BSOD sur OS X ou sur Linux, je crois, ceci dis, on a les Kernel Panic, mais c'est très rare apparemment, contrairement à Ouindows sur lequel on a fréquemment des gros plantages.

 

Je suis désolé, mais c'est un constat : Windows est moins réputé et moins stable qu'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une VM sous Windows avec un OS X installé dedans normalement c'est pas possible (sauf version « server » et uniquement SL ! :o ). Donc que l'on ne croise que l'inverse, des VM Windaube sur Mac, c'est normal non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une VM sous Windows avec un OS X installé dedans normalement c'est pas possible (sauf version « server » et uniquement SL ! :o ). Donc que l'on ne croise que l'inverse, des VM Windaube sur Mac, c'est normal non ?!

Officiellement, non, officieusement, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais Apple ne facilite pas les choses. C'est extrêmement utile une VM, encore plus une VM de OS X. Imaginez faire tourner SL en VM : accès à tous les anciens logiciels sous PowerPC, grâce à Rosetta, directement ! Sauf que Parallels Desktop refuse de faire cela. Ce qui est bien dommage. Donc si quelqu'un connaît la manière de lui « forcer » un peu la main, je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai AUCUN Windows sur mon Mac.

Les choses bougent tu sais... je rajoute et enlève des choses parfois...

 

Et je précise encore une fois : Je ne vois absolument pas le rapport entre aimer et utiliser.

C'est pas parce que j'ai utilisé et que j'utilise Windows au bureau, que j'aime Windows.

 

Windows c'est le plus mauvais système actuellement !

 

On a pas encore de BSOD sur OS X ou sur Linux, je crois, ceci dis, on a les Kernel Panic, mais c'est très rare apparemment, contrairement à Ouindows sur lequel on a fréquemment des gros plantages.

 

Je suis désolé, mais c'est un constat : Windows est moins réputé et moins stable qu'OS X.

 

Et hop le moulin à incantations anti-windows est reparti... Quitte à raconter n'importe quoi.

 

"On a pas encore de BSOD sur OS X ou sur Linux, je crois " : ben évidemment ! le BSOD est la façon de MS d'intercepter les plantages de l'OS. Sur OS X ou Linux ça se manifeste différemment c'est tout.

 

Et il faut arrêter : depuis Windows XP, et plus encore depuis Win7, Windows est tout aussi stable qu'OS X ou Linux... du moment qu'il tourne sur du matériel sérieux (ce qui veut dire aussi avec des pilotes correctement écrits). Et si on ne se restreint pas à la branche grand-public, Windows est même parfaitement stable depuis que Windows NT existe, c'est à dire à une époque où Mac OS était totalement à la ramasse de ce point de vue.

 

Utilisant les 3 OS quotidiennement (Linux + WinXP + Win7 au boulot, OS X + Linux chez moi), je me permets même d'affirmer que Windows est celui avec lequel j'ai le moins de gros plantages (genre BSOD, ou kernel panic, ou machine qui freeze complètement). En fait je n'ai pas vu par moi-même un BSOD sur Windows depuis des années. Ceci dit je ne qualifierais pas les deux autres d'instables : j'ai très peu de plantages avec également, et en fait ces trois OS sont largement assez stables pour des utilisations non critiques.

 

Quant à aimer ou pas un OS, c'est sans grand intérêt : soit il me permet de faire ce que j'ai besoin de faire, soit il ne le permet pas. Le reste, hein... De toutes façons Windows (du moins jusqu'à 7 concernant l'interface) ou OS X sont très proches en réalité. C'est la même logique, les mêmes paradigmes... Il y a des OS bien plus différents que ne le sont Windows et OS X entre eux, sauf qu'ils ne sont pas grand-public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant", je viens de lire hier un article qui disait que c'était tout à fait possible avec Virtualbox. :) Avec quelques restrictions et contraintes. http://www.macbidoui...opard-sous-lion
Je te confirme que ca marche, je l'ai utilisé. Ce n'est pas moi qui l'ai installé, mais on m'a filé la machine virtuelle toute prête, j'étais comme un dingue de voir Mac OS X sur une machine non Apple ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit Pehache, le meilleur système, c'est celui sur lequel on est le plus productif. J'ai connu des personnes qui passe quatre-vingt dix heures par semaine sur Scientific Linux, qui est tout sauf un système performant (ce n'est tout de même rien qu'un Linux tout à fait ordinaire, avec rien de nouveau depuis quarante ans...), mais pour lesquels il s'agit du meilleur système du monde, car utilisé pour leurs recherches en physique des particules ! C'est aussi le prix Nobel 2014 donc ça doit pas être aussi pourri que ça en fin de compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...