Aller au contenu

Bref Passage dans la coté obscur de la force, mais je suis rappassé du bon coté!!


Iphil

Messages recommandés

Pas de BSOD sur autre chose que Windows ?

BSOD ça veut juste dire Blue Screen Of Death, ou écran bleu de la mort.

Et il y a des BSOD sur iPhone 5s, basé sur Mac OS, pas sur Windows, donc bon... (Sylvain avait fais une new là dessus)

 

Je suis pas d'accord, on peut aimer un système, y'a pas que la productivité qui compte.

On peut préférer l'interface d'un par rapport à l'autre.

 

OS X est plus fluide que Windows 7 ou il y a des petits lags sur les animations (c'est universel, peut importe les perfs de la machine, ils sont toujours là), surement un problème de développement.

Mais ce n'est plus le cas sur Windows 8.

 

Rajoutons à celà les virus de Windows, ça nous fait un OS pas très sûr niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Eh, LLYCC et pehache, on ne va pas encore rentrer dans cet éternel troll Windows contre le reste du monde, si ? :)

Parce que celui là, il est quand même sacrément bien velu ! :lol:

Bis repetita.

Ouais, je crois qu'il vaut mieux arrêter, on est plus borné l'un que l'autre. :hihi:

 

Par contre, si tu veux jeter Windows, j'ai un beau toilette pommé pour le mettre dedans... :P :

iPoo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, LLYCC et pehache, on ne va pas encore rentrer dans cet éternel troll Windows contre le reste du monde, si ? :)

Parce que celui là, il est quand même sacrément bien velu ! :lol:

Bis repetita.

J'allais dire: vous n'allez pas (encore) vous taper sur la tronche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, LLYCC et pehache, on ne va pas encore rentrer dans cet éternel troll Windows contre le reste du monde, si ? :)

Parce que celui là, il est quand même sacrément bien velu ! :lol:

Bis repetita.

J'allais dire: vous n'allez pas (encore) vous taper sur la tronche?

Oh, non, juste sur la pomme... :ph34r:^_^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de BSOD sur autre chose que Windows ? BSOD ça veut juste dire Blue Screen Of Death, ou écran bleu de la mort. Et il y a des BSOD sur iPhone 5s, basé sur Mac OS, pas sur Windows, donc bon... (Sylvain avait fais une new là dessus)

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ??

 

Je suis pas d'accord, on peut aimer un système, y'a pas que la productivité qui compte.

 

Effectivement, si on ne fait rien de son ordi...

 

On peut préférer l'interface d'un par rapport à l'autre. OS X est plus fluide que Windows 7 ou il y a des petits lags sur les animations (c'est universel, peut importe les perfs de la machine, ils sont toujours là), surement un problème de développement.

 

Des lags ??? Je te signale que dans toutes les interfaces graphiques il y a des temporisations *volontaires* dans les codes, quasi imperceptibles (de l'ordre de quelques centièmes de seconde il me semble), pour de nombreuses actions. Et c'est vrai sur OS X aussi.

 

Je suis resté très longtemps sous XP et venu à Win7 assez tard, mais à l'usage je trouve l'interface de Win7 très agréable et efficace, avec de nombreuses petites améliorations par rapport à XP, et sur certains points plus agréable que Aqua. Aqua avait de l'avance à une époque mais franchement ça stagne un peu. Un truc qui m'irrite par exemple sous Aqua c'est le comportement absolument pas consistent d'une appli à l'autre du bouton vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des toilettes pour fille : y'a pas la place pour manœuvrer la grand-voile dans ce machin, à moins d'avoir un p'tit cul !

 

J'ai explosé ! :D

Pim qui vient mettre un peu de bonne humeur dans ce fil, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flok, tu es gentil avec moi ! Mais c'est pas moi qui ait commencé avec l'humour et le second degré, c'est LolYangccool quand il dit que OS X est plus fluide que Windows 7. Tout le monde aura compris que c'est une grosse blague pour nous faire rire. On connaît tous très bien le Mac, et c'est essentiellement le côté « collant » du système qui le différencie de Windows et de Linux. Sous Mac, il y a une lenteur assumée dans toutes les actions. En revanche bien sûr ce qui nécessite trois clics sous Mac en nécessite dix sous Windows. Et donc du coup l'utilisateur de Windows hurle sous Mac (« c'est lent ! ») et l'utilisateur de Mac hurle sous Windows (« on arrête pas de cliquer sur des confirmations stupides ! »).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise plus Aqua depuis Tiger...

 

Pour les BSOD, oui, je suis sérieux.

 

Quand aux lag, je parle de l'effet de ralentissement à la fermeture d'une fenête, qu'on avait pas sous Vista, qu'on a pas sous Windows 8, mais qu'on a sous Windows 7.

 

Quant à aimer son système, je suis pas d'accord avec toi.

Windows est moins intuitif qu'OS X.

 

On est sur un forum dédiée au monde Apple, c'est normal que tu rencontres des gens qui n'aiment pas Windows...

Et venir défendre WIndows ici, ça rime à quoi ?

Tu sais, tu risques pas de me convaincre... :P

 

Windows c'est mal pensé. :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise plus Aqua depuis Tiger...

 

Pardon ???

 

Pour les BSOD, oui, je suis sérieux.

 

Non mais c'est surtout qu'on s'en fout que ce soit un écran bleu de la mort, un écran rouge de la 4ème dimension, un écran bigarré de l'au-delà, ou un simple message "kernel panic" : un plantage c'est un plantage.

 

Quand aux lag, je parle de l'effet de ralentissement à la fermeture d'une fenête, qu'on avait pas sous Vista, qu'on a pas sous Windows 8, mais qu'on a sous Windows 7.

 

J'ai un PC avec Win7 juste à côté de moi, et les seuls lags que je vois à la fermeture des fenêtres ce sont les animations. Si je désactive les animations il n'y a strictement aucun lag.

 

Quant à aimer son système, je suis pas d'accord avec toi. Windows est moins intuitif qu'OS X.

 

Pour certains trucs oui. Pour certains autres non. Et surtout OS X a perdu une partie de l'avance qu'il avait sur ce point.

 

On est sur un forum dédiée au monde Apple, c'est normal que tu rencontres des gens qui n'aiment pas Windows... Et venir défendre WIndows ici, ça rime à quoi ? Tu sais, tu risques pas de me convaincre... :P Windows c'est mal pensé. :bouh:

 

On est sur un forum dédié à la pomme de terre, 'est normal que tu rencontres des gens qui n'aiment pas les pâtes... Et venir défendre les pâtes ici ça rime à quoi ? Tu sais, tu ne risques pas de me convaincre, les pâtes c'est pas bon :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache, c'est bien des lag dans les animations dont je parle, et pour ta culture, depuis Leopard, c'est cocoa, et non plus aqua.

 

Ensuite, dans BSOD, il y Blue, c'est même le premier mot !

 

Quant à désactiver les animations, c'est de la mauvaise fois, car alors, le système devient encore plus moche !

De plus, désactiver toutes les animations sur mon netbook ne me fait pas spécialement gagner de performance.

 

Aqua, c'est ça :

panther.jpg

 

Cocoa c'est ce qu'on a maintenant.

C'est pas tout à fait pareil, m'voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour ta culture, depuis Leopard, c'est cocoa, et non plus aqua.

...

Aqua, c'est ça :

...

Cocoa c'est ce qu'on a maintenant.

C'est pas tout à fait pareil, m'voyez ?

 

Wahou...

 

Eh ben pour quelqu'un qui se pose en défenseur inconditionnel d'OS X, tu n'as pas peur de raconter des énormités.

 

Aqua c'est l'interface graphique d'OS X, donc l'équivalent de KDE, Gnome, etc, dans le monde Linux. Et bien sûr que c'est toujours Aqua qu'on utilise sur les derniers OS X, c'est juste le graphisme qui a un peu évolué, mais sinon elle n'a quasiment pas changé.

 

Cocoa est une librairie système et une API associée utilisée pour développer les applications OS X : ça ne se met pas du tout sur le même plan que Aqua ! Et Cocoa existe depuis le début d'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache, c'est bien des lag dans les animations dont je parle,...

...

Quant à désactiver les animations, c'est de la mauvaise fois, car alors, le système devient encore plus moche !

De plus, désactiver toutes les animations sur mon netbook ne me fait pas spécialement gagner de performance.

 

On va reprendre depuis le début : tu te plains de soit-disant lags sur Win7; en fait ce sont tout simplement les animations; donc ce n'est pas compliqué : si tu n'aimes pas les animations et préfères une interface qui réagit vite, tu les désactives. Si tu aimes les zigouigouis tu laisses les animations.

 

Et pourquoi tu ne parles pas des animations dont OS X est truffé également ? Combien de temps met une fenêtre à s'iconifier ? Là ça ne te dérange pas... Tu parlais de mauvaise foi ?

 

Ensuite, dans BSOD, il y Blue, c'est même le premier mot !

 

Finement observé, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment rien compris à ce que je disais au sujet des animations pehache !

 

J'aime bien les animations, mais si elles étaient plus fluide ça serait mieux !

Comme sous Windows 8, compares, tu verras !

 

Quant à OS X, les animations y sont très fluides, donc pas de soucis.

 

Arrêtes de lire en diagonale... :bouh:

 

Donc, oui, tu es bien de mauvaise fois.

 

Je propose qu'on en arrête là pour ce débat stupide dénué de sens.

 

STOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animations de Win7 sont parfaitement fluides sur mon PC, qui date pourtant de 5 ans, et j'ai beau essayer de bien regarder je vois aucun manque de fluidité.

 

Mais tu parles de ton netbook, en fait, donc un PC aux performances très limitées à la base.

 

Je voudrais bien voir OS X tourner sur un matériel de ce genre, juste pour vérifier si il est toujours aussi fluide :hmmm: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu ne lis pas tout ce que j'écris. ...

je te disais justement que peu importe le matériel, le lag est toujours là. J'ai remarqué ça sur beaucoup de PC, tous, en fait.

 

Bref, on arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu ne lis pas tout ce que j'écris. ...

je te disais justement que peu importe le matériel, le lag est toujours là. J'ai remarqué ça sur beaucoup de PC, tous, en fait.

 

Ben non puisque perso je n'en vois pas sur le PC que j'utilise. C'est toi qui ne lis pas...

 

Bref, on arrête là.

 

Tu l'as déjà dit 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un ordre. Disons que si tu avais été un peu plus intelligent, en plus de ne pas foncer sur l'énorme perche que je t'ai tendu (et donc ce débat n'aurait pas eu lieu) tu aurais arrêté par toi même.

 

Parce qu'au cas ou tu ne l'aurais pas compris, au debut c'était juste un petit troll sur windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...