Aller au contenu

Musicien amateur cherche Mac


Flok

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tu as raison : 1 seul câble, je crois que c'est ce qu'il lui faut, c'est un maniaque du fil qui dépasse !

 

Il ne compte pas utiliser le Mac pour la musique ? Parce que bon, question câbles et Cie quand on fait de la musique on est servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, mon argument des câbles, je peux me le mettre où je pense dans ce cas (j'suis sûr que ça rentre !).

 

Bon alors on va dire qu'avec un Mac mini l'avantage c'est de pouvoir faire du dual screen ! Ça c'est utile sous Logic Pro, avec un très grand espace écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : 1 seul câble, je crois que c'est ce qu'il lui faut, c'est un maniaque du fil qui dépasse !

 

Il ne compte pas utiliser le Mac pour la musique ? Parce que bon, question câbles et Cie quand on fait de la musique on est servi.

 

Justement il a réussi à se débrouiller pour qu'aucun câble ne traine, c'est assez balèze à voir d'ailleurs ! ;)

 

Ah oui effectivement, mon argument des câbles, je peux me le mettre où je pense dans ce cas (j'suis sûr que ça rentre !).

 

Bon alors on va dire qu'avec un Mac mini l'avantage c'est de pouvoir faire du dual screen ! Ça c'est utile sous Logic Pro, avec un très grand espace écran.

 

Pas la place pour mettre deux écrans :/

Oula, ne commence pas à me parler de Logic Pro, si tu voyais le niveau d'informatique de mon beau-père.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul : Mac mini à gauche, iMac à droite ;)

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-19%20%C3%A0%2018.50.27.jpgCapture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-19%20%C3%A0%2018.52.37.jpg

 

Ca vaut pas vraiment le coût le mini sachant qu'il manque l'écran ! :)

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas folle non. Après le mini c'est plus une philosophie qu'un choix budgétaire car bien souvent ça revient au même qu'un iMac.

La différence est qu'avec le mini tu choisi ton écran, tu disposes du FW800 (pratique pour certains matos pour musicien), à la revente, tu ne revends que le mini, donc moins de décote et c'est sans parler des tarifs auxquels les mini se vendent sur le net. Puis surtout, tu as une panne d'écran, tu change l'écran, une panne de l'UC, tu change ou répare le mini. L'iMac l'écran meurt, tu changes tout. La CM meurt, tu changes tout. Sur le long terme le mini est je pense un meilleur investissement. Puis 220€ pour choisir un écran meilleur que celui de l'iMac ça suffira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flok, le trackpad pour une machine de bureau, t'es sûr ?

 

A choisir entre la souris ou le trackpad bien sur : je trouve qu'OS X est bien plus optimisé en terme de gestes sur le pad que sur cette foutue souris tactile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flok, le trackpad pour une machine de bureau, t'es sûr ?

 

A choisir entre la souris ou le trackpad bien sur : je trouve qu'OS X est bien plus optimisé en terme de gestes sur le pad que sur cette foutue souris tactile !

Ca dépends... Perso j'ai les deux, mon Magic Trackpad est encore à 100% de batterie depuis plus d'un an et demis, et je n'ai pas changé les piles... :ph34r:

Je ne l'utilise pas... Pour le coup, j'ai fais une connerie en le prenant. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flok, le trackpad pour une machine de bureau, t'es sûr ?

 

A choisir entre la souris ou le trackpad bien sur : je trouve qu'OS X est bien plus optimisé en terme de gestes sur le pad que sur cette foutue souris tactile !

Ca dépends... Perso j'ai les deux, mon Magic Trackpad est encore à 100% de batterie depuis plus d'un an et demis, et je n'ai pas changé les piles... :ph34r:

Je ne l'utilise pas... Pour le coup, j'ai fais une connerie en le prenant. :confused:

 

Comment tu fais pour les gestes d'OS X sur la souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un touchpad est beaucoup moins précis qu'une souris par ailleurs.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord : j'arrive à déplacer mon pointeur au pixel près. Le seul truc ennuyant c'est quand on veut faire une sélection assez grande, il faut jouer avec l'accélération au lieu de soulever la souris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est quand même beaucoup une question d'habitude. Je n'appréciais pas le Trackpad avant d'avoir un MBA et au contraire j'aimais beaucoup la souris tactile (qui couvre une très grande partie des gestes d'OSX malgré ce qu'on peut souvent entendre) ; maintenant que je suis au contacte du Trackpad de l'ordi portable tous les jours je le trouve très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la position de la main n'est pas du tout la même entre le trackpad d'un MB et celui du Magic Trackpad qui aurait du voir son logement pile placé prêt du poignet et non vers le bout des doigts. Mais encore une fois le design à parlé et à eu raison de la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la position de la main n'est pas du tout la même entre le trackpad d'un MB et celui du Magic Trackpad qui aurait du voir son logement pile placé prêt du poignet et non vers le bout des doigts. Mais encore une fois le design à parlé et à eu raison de la pratique.

 

Exact. Tout comme les souris Apple, le Magic Truc est une hérésie ergonomique. Perso j'ai une grosse souris logitech qui se cale bien dans la main et je ne compte pas utiliser autre chose. Tant pis pour les gestes, ils ne sont pas indispensables au pilotage de l'OS (et sont d'ailleurs remplaçable par les boutons programmables sur la souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magic Track pad est moins agréable à utiliser que le trackpad du MBP amha.

Et la souris d'Apple est trop basse pour mes grandes paluches…

 

En effet, je n'ai l'expérience que du trackpad du MBP, c'est pour ça que je lui ai conseillé le Magic Trackpad.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...