Aller au contenu

Airport Extreme


bebert7700

Messages recommandés

voila, enfait le jour ou je compte m'abonner a internet je compte avoir un routeur chez moi d'où l'airport. mais voila, j'ai toujours un bon vieux PC et dans un futur proche, j'aurais mon mac. mais les prob se posent ici:

 

- sur le site d'apple il indiquent PC+MAC, mais cela veut-il dire qu'il est possible d'utiliser les deux en meme temps?

 

- Si mon mac est compatible n, et que mon PC n'est que g, cela fonctionnera til comme meme?

 

merci d'avance et bon courage pour la suite de ce super site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans Mac+PC, c'est l'un ou l'autre ou les deux à la fois, sans problème.

 

De plus il y aura forcément un mode compatible g/n, comme actuellement il y a un mode compatible b/g dans les réglages des bornes Airport. Seul problème, ce mode assurant une compatibilité maximale limite les réglages de sécurité (si mes souvenirs sont bons : impossible de sélectionner un criptage WPA2 Personel, le plus sûr de tous).

 

Mais on peut espérer que dans quelques mois, les cartes compatible n seront dispo à 25 € partout, comme actuellement les cartes compatibles g, donc tu pourras changer la carte de ton PC pour le faire évoluer vers du n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, pour le moment aucun Mac n'est réellement compatible n.

Pour deux raisons :

- La carte ne respecte qu'une PRÉ-norme, rien ne dit qu'elle sera compatible avec la vraie norme.

- La fonction n n'est pas activée, tout fonctionne en g. Apple va proposer une mise à jour pour activer la fonction, payante !!! B) Plus d'infos : http://www.clubic.com/actualite-68486-wifi...c-core-duo.html

On ne sait pas ce que ça va donner en France, ici l'argument d'Apple ne va plus tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Autre question par rapport a ca, L'airport fait elle offiche de modem? je veux dire, elle ne fait pas que routeur? est-ce que je dois brancher mon modem dessus?

 

EDIT: En fait je cherche un modem et un routeur, le plus efficasse, je sais qu'avec airport j'aurais le débit théorique du n, mais qu'en est-il des autres? les PC par exemple? non? je suppose!

 

autre exemple, si je prends un routeur/modem, wifi-n d'une autre marque, je n'aurais pas le débit du N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un bon point que la partie Modem et la partie Routeur soit séparée, car la première partie dépend beaucoup du fournisseur d'accès et peut être amenée à changer sans préavis.

 

(sans aucun rapport avec Bayrou, qui s'est pris une fichue déculotée par Cohn Bendit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...