Aller au contenu

Enregistrer des séminaires (son) : existe-t-il un produit Apple ?


Sethenès

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais enregistrer des séminaires ou des petites réunions. L'appareil ou le micro serait posé sur la table pendant la conversation. Ce que je cherche, c'est quelque chose de petit, de manière à l'avoir toujours avec moi et de pouvoir enregistrer dès que ça devient intéressant.

 

J'aimerais une autonomie de 30' à 2h.

 

J'imagine qu'un iPod Shuffle ne permet pas d'enregistrer.

 

Une idée ?

 

D'avance merci.

 

Sethy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un dictaphone qu'il te faut ! Pour mes cours en amphi j'utilisais le Olympus WS750 désormais remplacé par le WS812 (nouvelle gamme). Capacité de 4Gb pour enregistrer près de 100 heures sur qualité maximale et autonomie de plus de 20h rechargeable par USB. Bien sûr, il t'en coutera un peu moins de 100€, mais la qualité du son est juste ENORME ! Les enregistrements sont d'une clarté hallucinante ! Je posterai un enregistrement d'un cours sur soundcloud quand j'aurai le temps. Même au fond d'un amphi, réglé sur sensibilité élevée, t'as l'impression que le locuteur est à coté de toi. Bref, vraiment le top !

 

Lien du site Olympus -> http://www.olympus.fr/site/fr/a/audio_systems/audio_recording/stereo_recorders/ws_812/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un dictaphone qu'il te faut ! Pour mes cours en amphi j'utilisais le Olympus WS750 désormais remplacé par le WS812 (nouvelle gamme). Capacité de 4Gb pour enregistrer près de 100 heures sur qualité maximale et autonomie de plus de 20h rechargeable par USB. Bien sûr, il t'en coutera un peu moins de 100€, mais la qualité du son est juste ENORME ! Les enregistrements sont d'une clarté hallucinante ! Je posterai un enregistrement d'un cours sur soundcloud quand j'aurai le temps. Même au fond d'un amphi, réglé sur sensibilité élevée, t'as l'impression que le locuteur est à coté de toi. Bref, vraiment le top !

 

Lien du site Olympus -> http://www.olympus.f..._812/index.html

 

J'avais envisagé, mais j'ai l'impression que c'est fragile. L'idée est d'oublier l'appareil dans une poche et de le sortir en cas de nécessité.

 

Néanmoins, merci pour ta suggestion ! Si je ne trouve pas mieux, je prendrai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il te faut un téléphone portable. Tous les téléphones portables font dictaphone, et certains le font très bien, comme l'iPhone par exemple.

 

Et si on s'oriente vers un Mac ou un iPad, ces deux appareils peuvent faire cela aussi.

 

Dans les trois cas, on peut trouver des applications « 2 en 1 », enregistrement en même temps que l'on prends des notes !

 

Si néanmoins tu conserve l'option dictaphone, sache que Sony en fait des bons aussi. Il faut essayer de privilégier un appareil dont on peut extraire la carte mémoire, donc pas avec un appareil à mémoire intégré, cela te permettra de récupérer les enregistrements sur ordinateur sans avoir besoin de brancher le câble USB du dictaphone (sous réserve bien sur d'avoir un lecteur de carte mémoire compatible !).

 

Bref bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...