Aller au contenu

MBA, MBP ou MBP Retina


ludi

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Nouvellement inscrite, voulant acheter un nouvel ordinateur, je désires avoir des renseignements.

D'accord, mais sur quoi ?

 

C'est un peu comme si tu nous demandais quoi choisir entre un scooter, une voiture familiale et une limousine. Si tu ne nous dis pas ce que tu vas faire avec, on ne peut pas t'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre un MacBook retira car j'ai une mauvaise vue mais il n'y a pas de lecteur DVD/graveur, à savoir si je prends un MBA mais il n'y a pas de lecteur DVD/graveur ou un MBP avec 500 ou 750GO.

Désolé pour mon impair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ce n'est pas la même gamme de prix.

2) tu n'expliques rien quant à ton utilisation ( pour reprendre l'analogie de Sylvain acheter une Ferrari pour la laisser au garage ou faire juste le tour de la maison bof bof)

3) un lecteur graveur externe coûte 35€...

 

Précise tes besoins si tu veux que l'on t'aide : jeux, développement photo, bureautique, 3D , montage vidéo etc...

 

Dans tous les cas attends mercredi pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vue de nez, je dirais qu'un MBA 13" 256 Go SSD et 8 Go ram pourrait le faire : suffisamment véloce pour s'amuser un brin avec des photos, absolument génial pour la bureautique et assez costaud pour tenir le coup sur la plupart des jeux actuels.

Concernant l'espace de travail, je ne suis pas d'accord avec Pehache : le 1440x900 du MBA est un vrai plus en comparaison du 1280x800 des MBP actuels. Ce gain en apparence petit n'est pas du tout négligeable. Bien sûr, je n'ai pas de problème de vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'espace de travail, je ne suis pas d'accord avec Pehache : le 1440x900 du MBA est un vrai plus en comparaison du 1280x800 des MBP actuels. Ce gain en apparence petit n'est pas du tout négligeable. Bien sûr, je n'ai pas de problème de vue....

 

C'est justement là le problème : tout est plus petit en 1440x900, donc pour quelqu'un qui a des problèmes de vue ce n'est pas forcément top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça répond également à la question mais si notre nouvelle membre a un problème de vue, la fonction "agrandir" dans le menu accessibilité des préférences système me semble être la solution à cet épineux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'embrouillez un petit peu.

Bonjour,

Tu es tombée dans un nid de phénomènes (si tu as le courage de lire d'autres fils de messages, tu en auras l'illustration ;) ).

Dans la mesure où ton budget n'est pas très restrictif, chacun s'en donne à coeur joie pour spéculer.

 

Dis-toi qu'en terme de puissance, tous les modèles pourront convenir (il ne faudrait que l'option de 8Go de RAM si tu optes pour un modèle en ayant seulement 4Go en standard).

Quels sont les jeux auquels tu joues? (cela peut éventuellement avoir de l'importance)

Aujourd'hui, le lecteur DVD intégré est de plus en plus rarement utile pour les travaux informatiques; il est finalement surtout utile aux personnes qui regardent souvent des DVD sur leur ordinateur. Un lecteur/graveur DVD externe (toute marque convient) coûte peu. Réfléchis aux situations où tu en as eu besoin, et détermine alors si l'avoir intégré dans la machine t'est nécessaire.

 

La réponse à la question de l'écran, si polémique, est à trouver par toi-même, en observant les différents modèles en exposition dans une boutique (Apple Store, Fnac, boutiques informatiques agrées Apple, Boulanger...).

La différence de poids n'est pas négligeable d'un modèle à l'autre, n'hésite pas à les soupeser; comme pour l'écran, c'est ton ressenti plus que les conseils qui t'indiquera la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que l'on ne veut pas te dire n'importe quoi car niveau machine on s'y connait mais niveau orthoptie non.

Vu le budget le MBPR 15" tu oublies.

Le MBPR 13" est à mon sens une hérésie (à voir ce soir ce qui est proposé de nouveau).

 

Sur le MBA, les icônes seront par défaut plus petites que sur le MBP mais il y a un menu pour les mal voyants comme sur Ipad comme le signale pipoca.

Le MBA a un stockage petit mais très rapide. Le MBP a un stockage plus grand mais lent pour un geek.

 

Le plus simple par rapport à ton problème de vue c'est d'aller en magasin voir comment tu te sens sur l'interface.

Sinon par rapport à ton utilisation , le moins cher est à mon sens suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim doit s'y connaître en optique non ? :rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

Sans mauvaise plaisanterie, ma mère est myope/astigmate et n'a de cesse de s'émerveiller devant les énormes écrans d'ordinateur de ses différents amis, qu'elle trouve très agréable à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'imagine que votre problème vous empêche de voir de près ou du moins sans fatiguer. Mais en cas d'amétropie (hypermétropie, astigmatisme) il vous suffirait de mettre des lunettes ou des lentilles pour apprécier n'importe quel écran.

Disons que vous trouvez trop d'inconvénients au port de lunettes/lentilles ou que vous présentez un autre type de déficience visuelle (DMLA) et que la seule variable de l'équation soit l'écran. Dans ce cas, un écran retina ne vous servira à rien puisque vous ne pourrez pas apprécier la finesse de la résolution.

 

Il faut bien comprendre que résolution et taille du texte n'ont rien à voir (en première approximation). Tous les Macs proposent une option dans les préférences pour augmenter la taille du texte, quelque soit l'écran. La différence avec le retina c'est que les petits textes sont affichés de manière plus "nette", mais cela ne vous concerne pas puisque vous voulez un gros texte.

 

En gros, plus la résolution est haute, plus on est capable d'afficher de petits détails et petits textes. Mais pour afficher les choses en plus grand, une "basse" résolution suffit largement.

 

J'enfonce le clou mais imaginez une horloge avec un cadran à aiguilles qui affiche les heures et les minutes. Vous vous ne pouvez pas voir les traits qui représentent les minutes, mais votre vue vous permet quand même de distinguer les traits qui représentent les heures car ils sont plus gros et plus espacés. Une horloge "retina" reviendrait à ajouter la graduation des secondes sur le cadran, en tout petit. Autant vous dire que ça ne vous servirait à rien si vous ne pouvez déjà pas voir la graduation des minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que résolution et taille du texte n'ont rien à voir (en première approximation). Tous les Macs proposent une option dans les préférences pour augmenter la taille du texte, quelque soit l'écran.

 

Oui, sauf qu'en pratique on peut tomber sur des applications qui ne prennent pas en compte ces réglages là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si justement. Le réglage de la résolution est bien plus fine sur Retina, on peut vraiment afficher « en gros ». C'est ce que je fais quand je veux gagner en confort, que j'ai l'ordinateur sur les genoux, et que je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace, comme par exemple quand je surfe sur internet.

 

En revanche je recommande tout de même un 15".

 

PS : j'ai joins deux images pleine résolution de mon écran. C'est GROS, bien lisible même à 1 mètre ! :)

post-429-0-35543600-1382432001_thumb.jpg

post-429-0-51098200-1382432012_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si justement.

 

Ben non. Si ta vue est basse même après correction, la résolution du retina ne sert à rien, quelle que soit la façon dont tu tournes le problème.

 

En revanche je recommande tout de même un 15".

 

Là oui, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serial ATA (ou SATA) est une norme de transfert de données. Tous les disques durs actuels, ainsi que les lecteurs/graveurs DVD et d'autres périphériques, utilisent cette norme (pas tous tous tous, mais l'intégralité de ce qui est accessible au grand public).

Les disques durs se divisent en deux grandes catégories :

- les disques à plateaux, technologie ancienne et peu coûteuse. L'intérêt, en plus du prix, est la grande capacité de stockage qu'ils offrent.

- les SSD (pour Solid State Drive), plus récents, plus chers, et offrant des capacités moindres. Le principal avantage réside dans le fait qu'ils sont immensément plus rapides que les disques à plateaux. En clair, alors qu'il faudrait 30 secondes à une application (imaginons iTunes ou LibreOffice) pour se lancer avec un disque à plateaux, il en faut à peine 3 à 5 avec un SSD. C'est également très utile travailler avec des photos, des vidéos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...