Aller au contenu

MBA, MBP ou MBP Retina


ludi

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

On dit juste SSD pas disque dur SSD. Et si tu as les moyens un SSD absolument sans aucune hésitation. C'est vraiment l'élément de ces dernières années qui à débrider les possibilités qu'offrent les ordinateurs. C'est comme si on avait fait sauter un barrage. Un disque dur est bien plus lent (environ d'un facteur de 4 à 5) et puis le temps pour accéder aux données y est 100 fois plus rapide sur un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'obligation non plus. Le SSD c'est un confort indéniable c'est sûr (j'ai fait passer tous les ordis de la maison et chez mes parents aussi par la case SSD), mais un disque dur plateau n'empêche pas de bosser non plus.

Pour faire de la bureautique, surfer sur le net et stocker des photos si tu n'es pas accro, si tu ne passes pas 5h par jour sur la machine, il n'y a pas d'obligation.

Comme le dit Baraka, l'inconvénient du SSD c'est le manque de place. Si cet ordi est ton ordi principal et que tu stockes pas mal de photos et de vidéos, en plus du disque dur de sauvegarde, il te faudra sans doute un autre disque dur externe afin d'y mettre ces éléments car 256Go ça se remplit vite (2x moins vite que 128Go mais quand même :rotfl: ).

Après il faut aussi avoir conscience que ces portables (et les Macs en général) ne sont pas spécialement des machines de gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça non plus mais si on le peut un SSD est un avantage plus que conséquent. Quant au problèe de la capacité, pour moi il n'a plus lieu d'être avec les SSD grand pubmic atteignant aujourd'hui le To. Tuot est question d'argent et non de Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici. Je souhaite investir dans MBPr 13" mais j'hésite sur la configuration.

 

Je vais l'utiliser pour la musique (logiciel de son et trakor).

 

Que privilégier ?

 

Processeur i5 ou i7 ? Y a-t-il une réelle différence entre 2,4 GHz et les supérieurs ?

 

Passer à 16 Go de RAM ??

 

Pour le stockage je vais prendre 256 Go, c'est vraiment sur la meilleure configuration possible que j'hésite !

 

Des conseils ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Après réflexion je pense prendre le MBPr en configuration de base 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Je pense que pour mon usage cela sera suffisant, je ne vais jamais faire de la retouche photo ou du montage vidéo avec.

 

J'espère juste ne pas faire une erreur en rechignant de mettre 200 euros de plus :hmmm::confused: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes pas. Surtout que 10.9 est plus léger et plus optimisé que 10.8 et bouffe moins de ram.

 

Qu'il ne soit pas plus lourd c'est possible, qu'il utilise moins de RAM ça je demande à voir.

 

De toutes façons en utilisation ce sont les applications qui utilisent le plus la RAM, pas l'OS en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler le store..

 

En configuration de base (2,4 GHz - 8 Go Ram - 256 Go stockage)..c'est dispo de suite !

 

Par contre pour passer en 2,6 GHz et 16 Go Ram c'est une semaine d'attente.. Alors je vais craquer pour la configuration de base ! Ça sera de toute manière, je l'espère, une superbe machine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais avec la nouvelle optimisation des apps qui ne sont pas au premier plan ça devrat consommer moins de ram.

 

Bah non, ça veut juste dire qu'en cas de manque de RAM :

- avant il swappait direct certains process de la RAM vers le disque

- maintenant il va d'abord les compresser en RAM, puis les swapper si ça ne suffit pas. Mais une fois compressé un process ne tourne plus.

 

La consommation de RAM sera la même, c'est juste la façon de gérer les process quand elle est remplie qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

j'hésite aussi encore un peu sur quel MBP 13 " choisir.

Mon utilisation est un peu similaire à celle de CHILL :

- bureautique

- developpement web (création de site) donc

- un peu de retouche photo/image

- MAO

- surf

 

Cet ordi sera un station de travail, je ne compte pas stocker ma musique (ou tres peu) photo et autre.

 

Mon budget max 1500 euros

 

En fait j'hésite sur deux aspects.

Classique ou Rétina?

Car le manque d'évolutivité du rétina m'effraie un peu. Et à prix égal un classique (1199) avec 16 go de RAM (150) et un SSD de 256 (140) poutre plus qu'un rétina 8 go 256 SSD.

Mais moins d'autonomie, plus gros, plus lourds, carte graphi inférieure et un écran old shcool :)

Du coup je serais plus d'avis de prendre un Rétina surtout que les config proposées en rétina peuvent me suffir longtemps pour mon utilisation je pense?? D'où le second aspect.

 

Favoriser le SSD ou la RAM?

Vu mon budget je ne pourrais pas avoir les deux. Donc soit je prends le milieu de gamme (8go + 256 SSD) soit je favorise l'option 16 go de ram et reste à 128 SSD (et pète mon budget de 100 euros)

 

De tout ce que j'ai pu lire et les avis de part et d'autres.

J'ai une préférence pour le MPBR 8go 256 SSD à 1499 euros mais preneur d'avis!

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de... revoir ton budget ! Le Retina sera une machine pérenne uniquement quand tu auras mis dedans 16 Go de RAM et 256 Go de SSD !

 

Sinon tu prends le modèle Retina 8 Go de RAM et 128 Go de SSD, qui est une machine parfaite, qui tourne comme un moulin, et tu réfléchis au prix que tu donne aux 128 Go de données que tu n'emporteras pas avec toi : ça vaut vraiment les 200 € de différence ? Une bonne solution consiste à prendre iTunes Match à 25 € par an, là tout d'un coup la bibliothèque iTunes ne pèse plus rien, ça peut faire des Go et des Go de gagnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...