Aller au contenu

MBA, MBP ou MBP Retina


ludi

Messages recommandés

Une bonne solution consiste à prendre iTunes Match à 25 € par an, là tout d'un coup la bibliothèque iTunes ne pèse plus rien, ça peut faire des Go et des Go de gagnés !

 

Encore mieux : Google Music à 0€ par an (jusqu'à 20 000 morceaux stockés) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Oui mais tu sais avec la nouvelle optimisation des apps qui ne sont pas au premier plan ça devrat consommer moins de ram.

 

Bah non, ça veut juste dire qu'en cas de manque de RAM :

- avant il swappait direct certains process de la RAM vers le disque

- maintenant il va d'abord les compresser en RAM, puis les swapper si ça ne suffit pas. Mais une fois compressé un process ne tourne plus.

 

La consommation de RAM sera la même, c'est juste la façon de gérer les process quand elle est remplie qui change.

 

Ah ok. Merci pour ces précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu prends le modèle Retina 8 Go de RAM et 128 Go de SSD, qui est une machine parfaite, qui tourne comme un moulin, et tu réfléchis au prix que tu donne aux 128 Go de données que tu n'emporteras pas avec toi : ça vaut vraiment les 200 € de différence ?

 

Je comprends pas dans quel cas tu cibles 200 euros de différence?

 

Le modèle 8Go RAM et 128 SSD est à 1400

Le modèle 8Go RAM et 256 SSD est à 1500

Ca fait 100 euros de différence et vu le prix actuel du GO SSD , oui ca vaut le coup il me semble de rajouter 100 euros;

 

Apres si tu voulais dire 16 go ( et non 8go) et me questionner sur la différence de 100 euros entre le modèle 16 go + 128 SSD et le modèle 8 Go et 256 SSD, c'est justement le dilemme qui me turlupine!

 

Mais j'ai bien compris que tu es d'avis de favoriser la RAM... 128 go ca me fout un peu la trouille quand meme, meme si j'envisage pas de stocker des masse de truc dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de... revoir ton budget ! Le Retina sera une machine pérenne uniquement quand tu auras mis dedans 16 Go de RAM et 256 Go de SSD !

Ou de prendre un MBP 2012 sur le Refurb. Là, y'a pas de modèle qui pourrait convenir, mais dans les prochains jours ça ne m'étonnerait pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais mal vu. Effectivement 128 Go pour 100 € c'est presque pas cher connaissant les tarifs d'Apple !

 

Donc j'en reviens à mon premier conseil : prends les deux, 16 Go de RAM et 256 Go de SSD, sinon tu va le regretter ! Pour cela, reporte ton achat d'un mois ou deux, voilà tout – dis-toi que tu l'auras pour Noël, car est-ce urgent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai que le modèle 16go + 256 SSD fait rêver mais putain ca fait cher;

Par contre Pim j'étais un peu perdu car tu as qualifié de tres bon choix celui de CHilll qui s'oriente vers un 8go + 256 GO.

 

Je pourrai faire l'effort en attendant un peu mais sur le principe, claquer plus de 1700 balles sur un ordi ca me fait mal aux bulls.

Bon je vais réfléchir, surtout que j'ai la réduc AOC (ca revient à 1500 balles et ca fait quand meme mal).

 

Mais pour synthétiser et garder sa machine il faut favoriser les 16 go de RAM, donc au pire je m'orienterai vers une 16go de RAM + 128 SSD.

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM, en cas de manque ça swap sur le disque. Et comme le disque est désormais très rapide, c'est transparent ! Donc on peut se satisfaire d'une « faible » dotation en RAM :) (faible entre guillemets, car 8 Go c'est déjà pas mal !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de l'apple store ! Il n'a pas encore été mis en vente ! :mellow:

 

J'ai décidé d'arrêter de trop me creuser la tête et de prendre le milieu de gamme en configuration de base. Je me dis que les 8 Go de Ram me suffiront amplement pour mon utilisation non professionnelle !!

 

En tout cas merci pour vos conseils ! Je vous dirais ce que j'en pense une fois la machine dans les mains !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça parle de ram ici, j'en profite pour reposer une question que j'avais formulée ailleurs :

 

Attendu que je bouffe du PDF au petit-déjeuner, au goûter, au déjeuner, au dîner et au souper, et que lesdits PDF peuvent être très lourds (parfois plusieurs Go, régulièrement plusieurs centaines de Mo, quasi-systématiquement plus de 10 Mo) et que la répartition de mon utilisation revient à :

- 80% de bureautique "lourde" (Pages et/ou LibreOffice + lesdits PDF + Evernote)

- 10% de traitement photo (pas énorme en volume, mais lorsque j'utilise Aperture ou Photoshop, je ne fais que ça l'espace d'un jour ou deux)

- 5% de jeux (Civ 5 étant sans doute le plus lourd) et le reste en montage vidéo, son et divers.

 

Est-il utile que je prenne l'option 16 Go de ram sur le MBPR 13" 256 Go ? Le prix me refroidit un peu mais je pourrai aligner la somme si ça devait être nécessaire.

 

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baraka :

 

Regarde simplement l'usage RAM d'Aperçu quand tu as tes fameux PDF ouverts. Si tu parles de PDF comme les miens, tu verras, l'usage de la RAM est totalement énorme. Donc je conseille les 16 Go ! :P

 

Bon je reviens de l'apple store ! Il n'a pas encore été mis en vente ! :mellow:

 

On parle bien des Macs portables là ?! Parce que toute la gamme est dispo en 24h sur le Store... Certains sites ont même déjà commencé leurs tests ! (voir MacBidouille avec un test, assez décevant, de la carte graphique intégrée Intel Iris Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MacBook Pro 15 pouce mi 2012 (je l'ai acheté il y a un an)

 

Processeur Intel i7 quad core 2,3 GHz

4 go de ram DDR3 (c'est justement la ou faut en rajouter un petit chouilla)

Carte graphique NVIDIA GeForce 650m avec 512 mo de ram dédié. (Une carte graphique dédié que t n'as pas dans les nouveaux mac book pro sauf pour le haut de gamme)

Processeur graphique Intel HD 4000

 

Disque dure 512 go (5400 tours) : il peut être intéressant de l'upgrader en SSD.

 

État : aucun impact et rayure, batterie quasiment neuve (je l'ai bcp utilisé sur secteur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baraka

1) Il ne faut plus gouter à ton âge

2) C'est 5 fruits et légumes par jour qu'il faut bouffer pas des PDF :rotfl:

Avec 16Go tu devrais être tranquille. Après si le porte monnaie parle fort prend 8Go (ou un MBP que tu gonfle toi même )

 

Bon, d'accord, j'suis grillé, faut remplacer goûter et souper par apéro :)

 

La commande est passée, en 2,4 GHz et 16 Go de ram (et 256 Go SSD). J'attends avec impatience, et espère que la machine correspondra à mes attentes ! Je partagerai mes impressions à ce sujet dès que je l'aurai entre les mains.

Donc, si quelqu'un est intéressé par mon précédent MBP, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une machine neuve, sous garantie, éligible AppleCare et tout le tintouin, c'est le prix (tel que décidé par Apple). À 1200€, à moins d'avoir de la chance, il faudra sans doute que tu revoies ton prix à la baisse lors d'une négociation avec l'acheteur.

Enfin, je te souhaite de le vendre hein, je dis juste que si je voyais cette offre, je ne la retiendrais pas (4 Go de ram et un disque à plateau, aujourd'hui, c'est un peu limite et ne plaide pas en ta faveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...