Aller au contenu

Comment passer sous Mavericks ?


Gaius

Messages recommandés

Salut les croqueurs de pomme !

 

Voila je suis tout nouveau dans l'univers Mac ayant reçu mon Air la semaine dernière. Bon on passe l'étape ou je dis que j'en suis ultra content et que pour le dev web/mobile c'est le top ! Mavericks est là, et il est temps de le tâter !

 

Alors étant "formaté" à la vision de Microsoft, j'ai la logique : nouvel OS -> on formate et se tappe l'installation de tous nos logiciel et backup ( prévoyez 1 ou 2 semaines :D ) !

 

J'ai bien connaissance du puissant outil de sauvegarde Mac. Mais je me pose cette question. Comment passé sur Mavericks le plus proprement possible ? Dois-je formater et faire une clean install puis restaurer la sauvegarde ?(dans ce cas où touver l'image de l'OS?). Ou bien la MAJ via l'AppStore est tout aussi propre ? Là encore la seule expérience que j'ai est Windows et le MAJ directe sans formatage était une catastrophe !

 

Vraiment je suis perdu pour le coup ^^ !

 

Merci bien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vu ton profil, un seul conseil : ne te pose pas de question. Met à jour via le Mac App Store. Fait bien une petite sauvegarde avant, mais c'est tout. Et profite de la simplicité du mécanisme ! :)

Ouais, c'est le plus simple, pas forcément le plus propre, mais je pense que je vais faire ça aussi. ;)

La flemme de me taper trois clean install (MacBook Pro et iMac, en plus du MacBook que je recevrais demain dans la semaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pondéré la requête « le plus proprement possible » par la remarque « je suis perdu » pour donner ma réponse.

 

Faut arrêter d'exagérer, c'est pas comme si l'installation classique, d'une simplicité navrante, était ultra mauvaise pour la « propreté » de l'ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=4105

 

Faut arrêter d'exagérer, c'est pas comme si l'installation classique, d'une simplicité navrante, était ultra mauvaise pour la « propreté » de l'ordinateur !

 

Absolument. Et encore, si on a un Mac bien remplis de tout un tas de merde, une CI permet en plus de tout remettre au propre, de faire du tri. Si on change de Mac, idem. Mais pour un Mac ayant 1 semaine ou n'ayant presque pas de fichiers dessus c'est absolument inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors étant "formaté" à la vision de Microsoft, j'ai la logique :

...

Là encore la seule expérience que j'ai est Windows et le MAJ directe sans formatage était une catastrophe !

 

Déjà c'est ton expérience et pas forcément le cas général. En plus il faut voir que les changements d'OS chez MS (98->XP->Vista->7->8) sont généralement majeurs, beaucoup plus que les changements de version d'OS X (10.7->10.8->10.9).

 

Un changement de version d'OS X c'est plutôt semblable à l'installation d'un Service Pack sous Windows, qui se fait sans problème aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...