Aller au contenu

Choix difficile suite a la Keynote : MBA ? MBPr ?


clem02

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

oui désolé, il y a surement du avoir un bug, mon message n'a pas été posté correctement.

 

URGENT :)

Je suis actuellement sur le store pour enfin le commander avant mon départ, mais le MBA 13" 8Go 128 SSD me fait de l'oeil...

Seulement 128go cela fait vraiment peu non ... J'ai déjà un disque dur externe donc je me dit que peut mettre tous les fichier lourds dessus... Mais que je vois que j'ai déjà une bibli itunes de 25go cela me fait un peut peur...

 

Pour le même prix (environs 800 euros ) prendriez vous un MacBook Classique 8go RAM 500 DD i5 ou le macbook air cité précédement (sachant que le but principal de la machine serait de durer longtemps...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Air pour ma part.

Mais si tu peux avoir un disque de 256Go, c'est pas de trop, je pense.

 

Mais même avec un 128Go, si tu as un disque externe, ça peut le faire. Si tu n'as pas besoin de trop stocker en interne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce sera un MacBook Pro Classique !

Je suis deja un peu juste en rajoutant 8go, donc les 256 de SSD je ne peut vraiment pas. Le Classique est un poil moins cher, modifiable et je ne m'embêterais pas a me battre tous les jours avec l'espace restant sur le disque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais tu as un proc d'un an et demis, un chipset graphique vieillissant et un disque dur archaïque.

Mais ça reste une bonne machine.

Par contre, dès que tu peux, je ne peux que te conseiller de passer au SSD. ;)

 

PS : Si tu veux 8Go de ram, prends les pas chez Apple, c'est hors de prix...

Le démontage est assez simple pour la RAM, un peu moins pour le disque dur mais ça reste faisable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je n'avais pas un budget extensible et le Air 8go + 256 SSD faisait un peu cher pour mon ptit portefeuille...

 

A part le disque dur et le chipset je trouve que cela reste une bonne machine. 
De toute façon le chipset graphique je m'en fout un peu, il n'y aura pas de jeux sur ce mac. 

Et puis bon pour 800 euros , je ne pense pas que cela puisse être une bêtise de s'acheter le Classique.

 

Oui il est certain que des que les finances le permette, je l'enlève le lecteur super drive, et je le remplace par un SSD. 

 

Avec 8go de RAM ainsi qu'un SSD, je pense pouvoir obtenir une machine pas trop degueu, bien plus puissante que le macbook air (en théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que voulais dire LolYang, c'est qu'il ne fallait pas prendre l'option 8Go de RAM pour cette machine, mais les acheter à part et les monter toi même, puisque le MBP Classique le permet. C'est moins cher et tu pouvais économiser pour autre chose ;)

 

Mais de toute manière, amha, tu as fais le bon choix. j'allais te proposer le Classique, sans option, pour justement pouvoir les mettre toi même, ces options ;)

 

Dans un second temps, l'idée sera de remplacer le SuperDrive par un SSD, et d'y installer l'OS. Ainsi, tu transformeras ta machine en un foudre de guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris, j'ai d'ailleurs suivi ce conseil et commandé sans l'option 8go :)

 

Même si je me pose la question d'une annulation de l'achat, je flippe de me faire contrôler a la douane avec deux macs, dont un Qwerty ... j'aurais beau leur raconter tout ce que je veut, ils sont pas cons non plus ... 

 

J'avais pensé à dire en cas de contrôle que j'en ai un perso (le vieux) et un plus pro (le neuf) dont je me sert pour les cours de droit anglo-saxon en anglais d'ou le QWERTY. Je fait vraiment un master de droit en plus (et je suis le premier a vouloir contourner la loi, oui oui pas bien!)

Mais oui monsieur, vous avez 21 ans, et vous avez un portable "pro" et un "perso"... ils sont pas dupes !

 

D'un autre côté, faut que j'ai la poisse de me faire contrôler, et en plus j'arrive le 24 décembre, ils seront cools non ? ahaha

 

 

Alala vous devez vous dire que je suis bien chiant :) (oui oui je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enelever le superdrive ?

Tu prends le Pro Classique uniquement pour le stockage supplémentaire alors ?

 

C'est dommage d'enlever le superdrive, c'est le seul Mac encore vendu qui en possède un en interne.

 

Le SSD tu peux le mettre à la place de l'ancien disque dur.

Ca ne fera pas sauter la garantie, contrairement à si tu enlevais le superdrive, et tu garderas la possibilité de lire des DVD/CD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui monsieur, vous avez 21 ans, et vous avez un portable "pro" et un "perso"... ils sont pas dupes !

 

J'ai 20 ans et j'ai actuellement 5 ordinateurs, un serveur, 2 iPod, un smartphone, une imprimante, une AirPort Extreme, 6 disques dur externes etc etc... (mon matériel est dans ma signature)

Donc bon, deux ordinateurs...

 

Je doit avoir eu, depuis 2009, 9 ordinateurs.

A mon avis c'est possible de le faire passer.

 

Par contre, l'histoire que tu as des cours d'anglais, ça passera à mon avis pas, on peut écrire en anglais sur un AZERTY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...