Aller au contenu

Qu'attendez vous d'iOS 8 ?


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Voilà, Apple a présenté tous ces produits pour l'année. Alors après la tempête, j'aimerais savoir pour vous ce qu'il manque dans iOS 7, et que vous aimeriez voir dans les futurs màj 7.x ou dans 8.0. ;)

 

ios-8-lockscreen.png?w=1968

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

- Un vrai calendrier utilisable

- Un Os qui soit lisible en plein soleil (marre de me prendre pour Gilbert Montagné chaque fois que je veux déverrouiller le téléphone en extérieur) (Ah! on me dit que je n'ai qu'à dépenser 700€ et je n'aurais plus ce problème du moment que j'ai au moins 1 pouce sur une des 2 mains)

- Un Os qui ne me fasse pas penser à un windows phone chaque fois que je dois décrocher (cette espèce de case verte minable)

- Un Os qui me permette de téléphoner facilement avec mes grosses paluches à partir d'un message.

 

A tiens tout ça c'était dans IOS 6… Merde il ne me reste plus qu'à acheter un 3GS alors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la saisie prédictive, une putain d'adaptation à l'utilisateur, c'est trop demander ? genre si je refuse une autocorrection, ne me la repropose pas immédiatement, espèce de trou du cul ! Et apprendre les mots que JE saisis en refusant tes autocorrections de merde, c'est trop demander ?

 

(euh, je m'adresse à iOS, hein :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que j'attends d'iOS 8 c'est tout ce qui était dispo dans le jailbreak iOS 6 : gestes pour fermer les apps, QuickReply, accélérer les animations, etc. Mais aussi quelques autres trucs : personnaliser le Control Center, virer la page "Manqués" du NC. Mais tout ça va arriver avec le jailbreak iOS 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter un bouton 3G dans le Control center. Enlevé l'onglet Manqués des notifs.

 

Un truc qui a regressé niveau calendrier/centre de notification. Si on a un évènement sur le jour entier, la veille dans le centre de notif on nous dit "Vous avez un truc prévu demain". Par contre le jour même rien n'apparait (chez moi seulement apparaisse les évènements durant un certain temps).

 

L'exemple le plus chiant, pour les anniversaires j'utilise ça (pour ce que je me rappelle pas bien ^^), avant sur iOS6 ça marquait la notif, maintenant rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ça va arriver avec le jailbreak iOS 7 ;)

 

Je l'espère bien. Je n'attend que ça pour passer à iOS 7 sur lon iPhone.

 

Franchement en attendant moi j'arrive à faire sans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il colle mieux à mon iPhone qu'à mon iPad, cet iOS 7. Mais c'est tellement subjectif, ces choses là ;)

 

J'ai testé iOS 7 sur iPad en Apple Store, et je trouve le CC et le NC pas du tout adaptés ! Ils sont juste.. "étirés" !? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons déjà de nous mettre dans la tête d'Apple et d'imaginer des implémentations plus classe qu'un banal copier-coller de n'importe quel tweak sur Cydia.

 

Pour le 3G dans le centre de contrôles :

J'imagine plutôt une liste de réseaux wi-fi préférés.

Il suffirait de définir en favoris les wifi de chez soi ou du boulot dans les réglages et dès qu'on arrive au lieu en question et qu'on active le wi-fi sur son iPhone, il coupe automatiquement la 3G/4G pour économiser la batterie.

Ça permettrait de garder les 5 cercles intacts sur le CC.

 

Pour le QuickReply :

J'en étais accroc sur iOS 4 et 5 mais franchement on s'en passe facilement, je n'ai pas la flemme d'aller toucher une notification qui me renverra sur ma conversation.

L'application des messages qui occupe tout l'écran, sera toujours plus confortable pour répondre à un sms qu'un QuickReply.

 

Ensuite pour le multi-comptes :

D'un point de vue iOS, on peut faire un système de multi-comptes, mais différent des banalités qu'ils nous sortent sur PC ou Android avec les antiques sessions administrateur et invité.

Le système auquel je pense n'aurait déjà aucun intérêt sur iPhone, car trop personnel.

Mais il conviendrait aux parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants faire n'importe quoi avec l'iPad familial.

Il suffirait de créer des profils restreints où l'on déterminerait l'accès aux applications, les réglages et les actions possibles.

Sans tomber dans une liste infinie de fonctions, elles seraient regroupées par thèmes ou par type d'action.

En tout cas c'est dommage que les iPad n'ont pas de touch ID car dans l'idée, ça serait plus simples pour les gamins de toucher juste le bouton que de mémoriser un code. De toute manière touch ID sera sur les prochains iPad.

 

Pour le look des icônes

Animer l'icône des réglages lors du téléchargements d'une mise à jour.

Refaire l'icône du dictaphone avec le cercle rouge à contour blanc sur fond noir par exemple.

Refaire l'icône des rappels trop vide à mon goût, créer un petit rapprochement avec les cartes à titres colorés de l'application.

Rendre l'icône de la calculette entièrement orange, vu que dans l'application les + - x et = sont tous en orange.

 

 

Et puis c'est tout pour le moment iOS 7 est déjà une tuerie et m'a fait oublier le jailbreak et le très décevant iOS 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour le multi-comptes : D'un point de vue iOS, on peut faire un système de multi-comptes, mais différent des banalités qu'ils nous sortent sur PC ou Android avec les antiques sessions administrateur et invité. Le système auquel je pense n'aurait déjà aucun intérêt sur iPhone, car trop personnel. Mais il conviendrait aux parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants faire n'importe quoi avec l'iPad familial. Il suffirait de créer des profils restreints où l'on déterminerait l'accès aux applications, les réglages et les actions possibles.

 

On sait bien que les concurrents d'Apple ne sortent que des banalités, mais il se trouve que celle-là est déjà présente dans Android 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais QuickReply accélère vraiment la réponse, pas besoin de retourner sur l'app après. Pas besoin d'une confort extraordinaire pour répondre quelques mots par SMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...