Aller au contenu

MBPR 13" Haswel : Mobilité & Montage vidéo ?


MGTomac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça fait maintenant plusieurs mois que je souhaite switcher, et suite à la mise à jour de la gamme Mac, c'est le moment de faire de grand pas.

 

J'aurai besoin de vos conseils avisés pour choisir le Mac qui me conviendra le mieux.

 

Voici mes besoins :

- la mobilité est très importante (15" c'est trop grand pour moi)

- bureautique + web -> 50% du temps

- photo (visionnage, retouches sous Photoshop) -> 30% du temps

- montage vidéo 1080p -> 20% du temps

- je souhaite garder mon Mac le plus longtemps possible.

 

Avec un budget d'environ 2000€, voici le modèle vers lequel je pensais m'orienter:

MBPR 13" haut de gamme avec les options i7 et 16Go de Ram. Les 512Go SSD me paraissent suffisant en utilisant un disque dur externe.

 

Avec votre expérience, pensez-vous que ce soit le bon choix?

D'autant plus qu'avec l'option i7 2.8Ghz, je suis 200€ au dessus de mon budget initial. Dans mon cas, est-il vraiment justifié de prendre cette option, quitte à faire certaines concessions?

Le passage de l'i5 à l'i7 change-t-il l'autonomie du MBPR?

 

Je vous remerci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu as tous les curseurs au maximum ou presque on peut plus rien dire, on boit du petit-lait ! On ne peut que te souhaiter un excellent achat...

 

Ah si, le passage de l'i5 à l'i7 n'apporte rien, à part sans doute 1/4 d'heure en moins en autonomie. Donc ça tu peux laisser tomber.

 

Voili voiloù :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pim.

 

Suite à l'article de Sylvain concernant les différents benchmarks, je me pose les questions suivantes :

• Un MBA 13" gonflé aux hormones (i7 + 8Go Ram) pourrait aussi bien répondre à mes besoins?

• Par contre, est-ce que la limitation à 8 Go de Ram + le processeur graphique Intel HD 5000 risque de sérieusement m'handicaper pour le montage vidéo 1080p?

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du montage vidéo, ce n'est pas la puce graphique qui travaille, c'est le processeur central. En revanche, la limitation à 8Go peut commencer à poser problème pour de gros films à monter.

Si c'est un film tous les 6 mois, ça ira, mais s'il s'agit de faire ça très fréquemment*, il va falloir passer au Pro Rétina 15", avec 16Go de RAM. T'auras d'entrée un i7 Quad coeur. Et là, t'auras une machine bâtie pour ce boulot.

 

*Je viens de relire ton premier post, et 20% du temps, c'est comme si tu faisais ça un jour par semaine. A mon sens, c'est suffisant pour considérer le quad core, vu le temps que tu vas y passer.

Du coup, la machine que tu visais me parait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Si j'achète un MBPR 13", je prendrais le haut de gamme avec le i5, 16Go de Ram et 512Go SSD.

 

Par contre, l'une de mes attentes, qui consiste à garder le plus longtemps possible mon futur ordinateur, a du plomb dans l'aile avec ces histoires de rémanence des dalles retina LG. Après avoir lu différents commentaires sur le forum Apple, et notamment celui-ci https://discussions.apple.com/thread/4034848?start=8550&tstart=0, il semble nécessaire de dépenser 200€ de plus dans l'AppleCare Protection Plan pour s'assurer qu'un ordinateur à 2000€ puisse conserver toutes ces caractéristiques, et celà pendant "uniquement" 3 ans! Je trouve ça assez incroyable.

 

Je voulais justement me tourner vers Mac car je commencais à en avoir marre des bugs Windows et de la qualité moyenne, voir médiocre, des PC portables après 2 à 3 ans d'utilisation, et je me rend compte qu'avec le MBPR (Early 2013 et visiblement Late 2013), c'est à peu près la même chose, mais pour un prix bien supérieur.

 

Du coup, je reste assez indécis. Le MBPR 13" à 2000€ répondra sans aucun doute à mes attentes en terme de performance. Mais si il faut que je rajoute en plus 200€ pour être tranquille 3 ans, et ensuite croiser les doigts pour qu'il tienne plus de 3 ans, je risque de l'avoir en travers de la gorge.

 

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que mes craintes sont justifiées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une question que je me pose aussi .Le prix MBP est là ça c'est un acquis mais la durabilité est elle garanti .Je suis pour l'achat d'un MBP 13" 8GO et 512 SSD mais ... Dans Trois an comment sera t'il? certain commentaires ne sont pas très rassurant. Mais bon 100% des acheteurs satisfaits sont 100% Mac :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 ans il sera comme aujourd'hui. Qui plus est si tu n'upgrade pas le système.

J'ai un iMac G4 de 2003, donc autant dire presque un antiquité vu les avancées monstrueuses qui se sont produite niveau puissance depuis 10 ans, notamment chez Intel. Certes je le m'en sers presque pas, mais il fonctionne réellement très bien.

Ma mère a un iMac de 2007 qui fonctionne super bien sous Mavericks. Pourtant la bête va souffler sa 6e bougie dans 19j.

Et que dire de mon iMac 27" qui n'a pas spécialement à rougir aujourd'hui bien que dépassé niveau puissance pure.

 

Je pense que pas mal d'entre nous sous-estiment les ordinateurs quant à leur avenir tout en sur-estiment nos besoins. Un MBPr 13" 8Go tiendra encore très bien la marée dans 5-6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 ans il sera comme aujourd'hui. Qui plus est si tu n'upgrade pas le système.

J'ai un iMac G4 de 2003, donc autant dire presque un antiquité vu les avancées monstrueuses qui se sont produite niveau puissance depuis 10 ans, notamment chez Intel. Certes je le m'en sers presque pas, mais il fonctionne réellement très bien.

Ma mère a un iMac de 2007 qui fonctionne super bien sous Mavericks. Pourtant la bête va souffler sa 6e bougie dans 19j.

Et que dire de mon iMac 27" qui n'a pas spécialement à rougir aujourd'hui bien que dépassé niveau puissance pure.

 

Je pense que pas mal d'entre nous sous-estiment les ordinateurs quant à leur avenir tout en sur-estiment nos besoins. Un MBPr 13" 8Go tiendra encore très bien la marée dans 5-6 ans.

 

ça c'est de l'info du concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGTomac, pour ce qui est de la rémanence des nouveaux MacBook Pro Retina, elle est très rare, et de toute façon Apple le changera si ce défaut apparaît.

 

De plus, ayant eu un MacBook Pro entrée de gamme en 2011, il a jusqu'à la semaine dernière eu aucun problème et était comme neuf. Je parle au passé car il a été vendu et maintenant j'ai le MacBook Pro Retina 13" milieu de gamme, et vraiment je me fais aucun soucis pour son futur.

 

Ma famille vit sous Mac depuis bientôt 15 ans, et nous n'avons jamais eu de problème. On a encore un eMac dans la chambre d'amis acheté en 2002, il tourne sous Mac OS X Tiger, et il va suffisamment vite pour son job. Alors franchement avec les usines à gaz de nos jours, je me fais aucun soucis pour tenir 5 ans avec un Mac sous SSD et gonflé aux hormones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 ans il sera comme aujourd'hui. Qui plus est si tu n'upgrade pas le système.

J'ai un iMac G4 de 2003, donc autant dire presque un antiquité vu les avancées monstrueuses qui se sont produite niveau puissance depuis 10 ans, notamment chez Intel. Certes je le m'en sers presque pas, mais il fonctionne réellement très bien.

Ma mère a un iMac de 2007 qui fonctionne super bien sous Mavericks. Pourtant la bête va souffler sa 6e bougie dans 19j.

Et que dire de mon iMac 27" qui n'a pas spécialement à rougir aujourd'hui bien que dépassé niveau puissance pure.

 

Je pense que pas mal d'entre nous sous-estiment les ordinateurs quant à leur avenir tout en sur-estiment nos besoins. Un MBPr 13" 8Go tiendra encore très bien la marée dans 5-6 ans.

 

ça c'est de l'info du concret

 

C'est ironique ou pas ? Car j'ai un doute là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout il y a des éléments de comparaison c'est factuel . Il est tellement facile de vanter une marque où autre quand on est complètement fan.

C'est la première fois que je vais acheter un Mac donc ce genre d'info m'interesse. :punk:

 

Ne soyons pas aveugler par une pomme quand nous sommes dans un verger :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement me tourner vers Mac car je commencais à en avoir marre des bugs Windows et de la qualité moyenne, voir médiocre, des PC portables après 2 à 3 ans d'utilisation, et je me rend compte qu'avec le MBPR (Early 2013 et visiblement Late 2013), c'est à peu près la même chose, mais pour un prix bien supérieur.

Alors pour Windows, je peux rien faire, mais as-tu deja essayé de mettre le prix d'un Mac dans un PC ? Si tu achètes un PC à 2000 euros, ne sera-t-il pas d'un peu meilleure qualité que les PC que tu achetais jusque là ?

 

Et en parlant de Windows, est-ce bien Windows qui est buggé ou ne sont-ce pas plutôt les logiciels que tu fais tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout il y a des éléments de comparaison c'est factuel . Il est tellement facile de vanter une marque où autre quand on est complètement fan.

C'est la première fois que je vais acheter un Mac donc ce genre d'info m'interesse. :punk:

 

Ne soyons pas aveugler par une pomme quand nous sommes dans un verger :hmmm:

 

Oh tu sais aujourd'hui un PC et un Mac ne diffèrent presque plus. Donc tu n'auras pas forcément une meilleure fiabilité chez Apple que chez la concurrence à gamme équivalente.

 

Nous sommes nombreux à travailler sur plusieurs machines et pas que des Macs. Quand il faut conseiller un PC on le fait

 

Merci d'avoir relevé cet exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...