Aller au contenu

Refurb


And'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si pour vous on pouvait avoir une entière confiance si on se décide a acheter sur ce site ? Oui c'est apple mais le mot reconditionné fait peur.

 

Il est dit sur le sujet "qu'est ce que le refurb" qu'il est possible d'avoir de meilleurs config que ce qui est annoncer j'y compte pas mais c'est claire que ça peut être cool. Mais ce que je me demande surtout c'est est ce que le cas contraire est possible ? Des moins bonnes config y a de quoi rager ...

 

Autre question est il possible d'acheter sur un autre refurb belgique ou suisse par exemple alors qu'on est en France ? N'y a t'il pas de problème de taxe, de douane (malgré l'europe ? Ça me parait peut probable) de transport ?

 

A la base je souhaiter m'acheter le mbp 13" classique de 2012 a 1500€ avec un dd de 750 et une memoir vive de 8go mais bon j'espèrais qu'apple en renouvelant sa gamme me fasse une surprise mais franchement por moi toutes les config dispos par rapport a celle la me paraissent vraiment pas top. De plus j'ai vu le mbp 15,4 retina de 2012 a 2899€ Avec dd 500 mo et memoire vive de 8go et honetement entre les deux mon coeur balance un ssd et un ecran retina vallent t'ils le coup que me conseillez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si pour vous on pouvait avoir une entière confiance si on se décide a acheter sur ce site ? Oui c'est apple mais le mot reconditionné fait peur.

pour 90% des cas, c'est un reconditionnement qui ne concerne que la boite. Dans un malheureux geste maladroit, une boite rayée ou marquée devient "invendable" telle quelle. Paf, on reconditionne. La machine, dedans, c'est la même. Elle est neuve (ce n'est pas de l'occasion), elle bénéficie de la même garantie que les produits classique de l'Apple Store, il n'y a que la boite qui change.

 

Il est dit sur le sujet "qu'est ce que le refurb" qu'il est possible d'avoir de meilleurs config que ce qui est annoncer j'y compte pas mais c'est claire que ça peut être cool. Mais ce que je me demande surtout c'est est ce que le cas contraire est possible ? Des moins bonnes config y a de quoi rager ...

Je crois que légalement, tu pourrais te retourner contre eux pour non conformité de la chose fournie par rapport à la chose commandée, et ils n'en ont pas l'intérêt. Dans le cas d'une meilleure config que prévue aussi, mais il est plus rare qu'un client râle parce qu'il a obtenu mieux ;)

Autre question est il possible d'acheter sur un autre refurb belgique ou suisse par exemple alors qu'on est en France ? N'y a t'il pas de problème de taxe, de douane (malgré l'europe ? Ça me parait peut probable) de transport ?

Je ne crois pas. Lors de la saisie de l'adresse de livraison, le pays est fixé, tu ne peux pas le modifier. Donc tu ne peux pas te faire livrer en France un article acheté sur le store Suisse. D'ailleurs, je te rappelle que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe ;)

A la base je souhaiter m'acheter le mbp 13" classique de 2012 a 1500€ avec un dd de 750 et une memoir vive de 8go mais bon j'espèrais qu'apple en renouvelant sa gamme me fasse une surprise mais franchement por moi toutes les config dispos par rapport a celle la me paraissent vraiment pas top. De plus j'ai vu le mbp 15,4 retina de 2012 a 2899€ Avec dd 500 mo et memoire vive de 8go et honetement entre les deux mon coeur balance un ssd et un ecran retina vallent t'ils le coup que me conseillez vous?

Le rétina 15" équipé comme ça à presque 3000 euros ? Ce doit être 1899 €, non ?

 

Entre un disque dur classique et un SSD, il n'y a pas photo, le SSD est vraiment, VRAIMENT meilleur.

L'écran rétina tient plus de la sensation, pas de réelles performances. Les performances d'un écran, c'est le temps de réponse (pour de la réactivité dans les jeux, par exemple), ou la qualité des couleurs (pour des professionnels de l'impression). Le rétina, c'est un plus mais c'est pas indispensable à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mout, no problem concernant le refurb. Tu as obligatoirement au moins la config pour laquelle tu as payé. Parfois mieux mais moins souvent aujourd'hui.

Pour ma part 3 Mac du refurb. 2 MBP 15" core i7 comme neuf. Et mon iMac livré avec un disque dur de 2To au lieu de 1To. 200€ l'option à l'époque tout de même ! Et comme neuf également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tout le monde et surtout Mout je m'attendais a ce que j'ai que des réponses partielles mais non une réponse des plus complète. En effet pour le mbp 15'4 il est a 1899 mais j'ai voulu laisser le prix de base pour bien que vous puissiez bien visualiser.

 

Mais j'en ai d'autres des questions que j'ai oublier hier ... Dans le carton y a t'il tout les accessoires ?

 

Et un macbook air de 2013 13' avec 8go de memoir vive et un ssd de 512 c'est pas mal aussi ? A la base je v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais un mbp mais si on prend un mba avec les memes caractéristiques c'est sensiblement la même chose ?

 

Le fait que tout soit souder c'est pas très grave surtout pour la configuration que j'ai pris ? (Pour ce qui est du stockage au pire j'ai des dd externe) puis vraiment au pire du pire je peux le faire ameliorer par un pro non ?

 

Et un lecteur cd ça ne manque pas trop ? Un lecteur cd externe banal fonctionne t'il ou il faut en avoir un spé apple ?

 

Desolé pour toutes mes questions qui sont certainement un peu bête mais bon c'est un investissement et je préfère être sur de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tout le monde et surtout Mout je m'attendais a ce que j'ai que des réponses partielles mais non une réponse des plus complète. En effet pour le mbp 15'4 il est a 1899 mais j'ai voulu laisser le prix de base pour bien que vous puissiez bien visualiser.

 

Mais j'en ai d'autres des questions que j'ai oublier hier ... Dans le carton y a t'il tout les accessoires ?

 

Et un macbook air de 2013 13' avec 8go de memoir vive et un ssd de 512 c'est pas mal aussi ? A la base je v

Les accessoires, c'est le chargeur. Pour ce qui est des souris et autre joyeusetés, c'est niet.

 

Un MBA 2013 est une excellente machine, mais pour te dire si elle convient à tes usages, c'est à toi de nous dire ce que tu comptes en faire.

A la base je voulais un mbp mais si on prend un mba avec les memes caractéristiques c'est sensiblement la même chose ?

 

Le fait que tout soit souder c'est pas très grave surtout pour la configuration que j'ai pris ? (Pour ce qui est du stockage au pire j'ai des dd externe) puis vraiment au pire du pire je peux le faire ameliorer par un pro non ?

 

Et un lecteur cd ça ne manque pas trop ? Un lecteur cd externe banal fonctionne t'il ou il faut en avoir un spé apple ?

 

Desolé pour toutes mes questions qui sont certainement un peu bête mais bon c'est un investissement et je préfère être sur de mon achat

Les caractéristiques entre MBA et MBP à config équivalentes ne sont pas les memes. A commencer par le processeur, meilleur dans le Pro. l'écran est meilleur également, et les 8Go sont en option sur le Air et en série sur le Pro.

 

Le fait que tout soit soudé signifie que tu ne peux lui apporter aucune modification, ni meme un professionnel. Seul Apple serait habilité à le faire, et refusera. Il faudra acheter une autre machine, si tu souhaites autre chose, ou alors un MacBook Pro classique (RAM et disque dur sont modifiables)

 

enfin le lecteur optique, tout dépend de ton utilisation. Si ton ordi est ta seuls chaine pour écouter tes CD, ça va te manquer. Mais n'importe quel lecteur / graveur du marché fera l'affaire. Celui d'Apple coûte un bras, pour ce que c'est.

Et aussi il y a un truc que j'aime pas sur les mba c'est les contours de l'écran clair je prefère ceux du mbp. Y aurait il un cache a changer pour arranger ça ? C'est qu'un detail mais ça me gache ma vision du mba.

Non, il n'y a rien d'autre à faire qu'un coup de peinture, mais attention à la garantie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes vraiment géniaux tout ce savoir et toutes ces réponses en plus si rapide

 

Quand je disait meme caractéristique c'est dans les deux cas :

processeur i7 avec 8go de memoir vive

Ssd a 512

 

Après effectivement il y aura quelques petites différences :

1,7 ghz pour le mba contre 2,6 pour le mbp retine

Et la carte graphique n'est pas la meme (intel chez le mba et nvidia chez le mbp)

 

Pour ce qui est de mon utilisation pour dire vrais je ne sais même pas moi qu'elle en sera mon utilisation. Parce que le problème c'est que j'ai tendance a un peu tout faire. Il pourra tres bien me servir pour du traitement de texte mais je pourrais jouer ecouter de la musique faire des montages video regarder des films retoucher des photos enfin pas mal de choses ... Mais bon a une frequence pas enorme non plus je vais pas faire du montage video tout les jours par exemple.

 

Pour le lecteur pour les films j'essaierais de faire sans puis si vraiment j'ai besoin au pire j'ai une lecteur cd externe donc bon sa devrait faire l'affaire je pense.

 

De toutes façons je sais pas a quoi ressemble le 15,4 je craint qu'il soit trop grand pour moi et dans ces cas la je me dirigerais vers le mba ou le mbp classique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur i7 avec 8go de memoir vive

 

A ceci près que ce n'est pas le même i7 :)

Cela étant, sur les benchmarks qui ont été publiés et relayés par Sylvain, le MBA 13" i7 se défend très honorablement, à tel point que c'est même surprenant.

 

Et la carte graphique n'est pas la meme (intel chez le mba et nvidia chez le mbp)

 

A moins de prendre le très haut de gamme du MBP, tu auras également une Intel HD sur ton MBP. La différence est quasi-nulle d'avec un MBA pour les MBP 13", un peu plus grande pour le MBP 15" d'entrée de gamme (Iris Pro) et vraiment marquée pour le MBP 15" haut de gamme (Nvidia 750m). Ce n'est pas le même prix non plus...

 

Parce que le problème c'est que j'ai tendance a un peu tout faire. Il pourra tres bien me servir pour du traitement de texte mais je pourrais jouer ecouter de la musique faire des montages video regarder des films retoucher des photos enfin pas mal de choses ... Mais bon a une frequence pas enorme non plus je vais pas faire du montage video tout les jours par exemple.

 

Oui, donc pas de besoin particulier ni d'utilisation intensive. Un MBA 13" i5 8 Go de ram et un SSD de la taille que tu veux fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le problème c'est que j'ai tendance a un peu tout faire. Il pourra tres bien me servir pour du traitement de texte mais je pourrais jouer ecouter de la musique faire des montages video regarder des films retoucher des photos enfin pas mal de choses ... Mais bon a une frequence pas enorme non plus je vais pas faire du montage video tout les jours par exemple.

 

Oui, donc pas de besoin particulier ni d'utilisation intensive. Un MBA 13" i5 8 Go de ram et un SSD de la taille que tu veux fera très bien l'affaire.

Je rejoins tout à fait l'avis de Baraka sur ce point ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai fini par opter pour le mbp classique 13" avec 750 de dd et 8 go de memoir vive.

J'aimerais savoir qu'est ce qui serait le mieux pour preserver ma batterie qu'elle tienne le plus longtemps les septs heures et non pas qu'au bout d'un an elle ne tienne plus qu'une heure (j'exagère un peu biensur mais c'est fatiguant quand la batterie de ton ordi est a plat ...)

Autre chose comment on fait pour connaitre les caractéristiques de l'ordi pour savoir si j'ai bien eu l'ordi commander, si les composants sont plus ou moins meilleur

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And', tout le monde sait, et tu devrais destresser parce qu'il ne te faudra pas plus de 5 secondes pour trouver toi-même. Un conseil avant toute autre chose, ne te fais pas de faux espoirs.

Comme je suis trop bon : menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos.

 

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement non ^^ tout est comme prévu mais bon je ne suis pas déçu je m'attendais effectivement a avoir uniquement ce que j'ai commander la c'est juste qu'a un moment je suis tomber sur une fenetre qui me presenter mon disque dure que me disait un truc comme 750go et 16 go et comme ma mémoire vive c'est 8 je me suis dit que j'avais peut etre eu le double mais non et du coup je sais pas trop ce que c'étais ce 16 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement non ... Il me confirme que j'ai 8Go

 

Lorsque que je vais sur l'utilitaire de disque il y a écrit :

750, 16 Go HDD média

Macintosh HD

(j'ai retrouver où était écrit le fameux 16 Go) Pourriez vous m'expliquez a quoi correspond ce 16 Go maintenant que je suis sur que ce n'est pas la mémoire vive svp ?

 

Merci a tous en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...