Aller au contenu

Quelle taille pour un iPad ?


catalan2711

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je compte acheter un iPad d'ici la fin de l'année, un des nouveaux modèles.

 

Mais j'ai du mal à me décider sur la taille. En cherchant sur le net les comparatifs entre iPad Mini et iPad 4, beaucoup retiennent le Mini pour son poids comparé au 4. Sauf qu'avec la cure d'amaigrissement du grand iPad, cet argument tient moins la route.

 

Niveau confort pour se balader sur le net, lire, jouer ou regarder des vidéos, je pense que l'iPad Air offre plus de confort. Il y a aussi l'aspect transportable qui rentre en jeu mais je ne vais pas l'emmener tous les jours avec mois, ça sera plus pour les déplacements en train et avion, dans un sac à bandoulière je ne verrai pas la différence.

 

Donc j'opte pour l'iPad Air clairement.

 

Mais je voulais avoir l'avis d'utilisateur du Mini pour me dire si parfois l'utilisation du "petit" écran peut s'avérer problématique ou embêtante dans certains cas...Ou offre t'il au contraire un avantage pour certaine utilisation (la lecture par exemple).

 

Merci d'avance pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini on ne le sent pas. Il est bien équilibré, on peut le tenir d'une seule main par un coin. Le mini je l utilise surtout en mode portrait (lecture et surf) alors que le 3 c'est en mode paysage uniquement.

 

Je déconseille l'achat des smart covert :

1) sur le mini ça ne sert à rien car elle n'a que 3 parties donc pas moyen de mater un film

2) sur l'iPad 2 puis 3 ,ça a gonflé le gamin de jouer avec ça au dos donc elle a fini dans un sale état. ( la feutrine s'est barré)

3) c'est salissant et cher.

Je conseille plutôt le trépied d'Amazon à 9€90 qui s'adapte à toutes les tablettes et qui permet plusieurs inclinaisons.

 

Durant l'année j'ai un peu fait cours avec le mini dans une main et le stylo dans l'autre, j'ai joué et lu pas mal cet été en veillant ma fille malade et depuis j'ai mal aux carpiens. Est ce ça ou autre chose? Je le signale quand même. En utilisant le 2 et 3 le poids m'incitait plus à le poser sur la table ou le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille la Smart Cover !

 

Rien à dire sur le point 1, je n'ai pas d'iPad mini, en revanche pour 2 et 3, la mienne est en parfait état (je n'ai pas de gamin…), et ce n'est pas plus salissant que ça, il suffit de la laver, comme tout quoi. Pour moi, l'iPad ne va pas sans la Smart Cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un Kindle pour lire, je ne lirai des livres sur l'iPad que occasionnellement. C'est plus pour consulter le web, et mater des vidéos.

 

Je note les conseils de la Smart Cover. Je pensais en prendre une, je trouve ça pratique (en tout cas dans l'idée) pour regarder des vidéos lors de trajet en train ou en avion... je vais regarder les divers commentaires sur le net de plus près.

 

Merci pour vos avis en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis "en remplacement de la Smart Cover", mais l'utilité des deux objet n'est pas la même ; il faut oublier le coté protection avec ça.

 

Mais si seulement l'aspect support est recherché en effet c'est surement bien ; cela dit je trouve ça un peu encombrant quand même.. Bien plus que la Smart Cover du moins.. :confused: Mais bon le prix n'est pas le même c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de l'écran, je t'invite à le comparer, "en vrai". Tu sauras tout de suite laquelle est faite pour toi.

 

Concernant les housses, mon iPad ne sort pas de chez moi donc dans mon cas c'est aucune protection mais une petite housse. Puis vu la finesse du mini ça m'aurait fait chier de l'épaissir avec un SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté protection je mets le mini dans une housse LaRobe. Le support est très petit et léger.

La smart covert cachait les HP super le 2 et 3 quand on la mettais derrière c'est pour cela que mon gamin la dégageait et après c'était la folie à la maison quand on devait partir on courrait après la SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vu la finesse du mini ça m'aurait fait chier de l'épaissir avec un SC.

Ça n'épaissie rien du tout la Smart Cover, vu que ça s'enlève littéralement en moins d'une seconde.

 

Pas d'acheteurs de smart cover la retourne au dos de l'iPad. La voilà ton épaisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ce qui ont un iPad blanc (mini), le fait d'avoir le contour blanc est-il vraiment une gêne lorsqu'on regarde un film ?

 

Non. Moi en tout cas, ça ne m'a jamais dérangé; jamais je ne me suis dit que j'aurais préféré que le contour soit noir. Cela étant, je n'utilise pas très souvent mon iPad pour regarder des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une petite question sur l'Apple Store. Je voudrais commander une Smart Cover, savez-vous par quel moyen elles sont livrées ?

 

Pour les Mac c'est UPS, mais les accessoires ils utilisent aussi un transporteur ou simplement la poste ? Car ça m'ennuie de devoir me prendre la tête avec un transporteur juste pour un accessoire (et dans ce cas j'essaierai de la trouver ailleurs).

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien, mais je me dis que catalan2711 n'a peut-être pas envis d'attendre une durée indéterminée pour avoir la Cover.

 

Édit : bon, au temps pour moi ! :P

 

Pour les produits RED, en théorie c'est réservé à la vente par Apple (certain c'était même que sur le site, fut un temps). Enfin ça, c'est la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Et à vrai dire quand je commande sur le net je me fou un peu du moyen de transport. Du moment que ça arrive en bon état pour le coût le moins cher. Quand je commande sur le net je, mais ça, ça n'engage que moi, me contrefiche du délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...