Aller au contenu

ICloud est-il fiable ?


Maurice

Messages recommandés

Il peut être capricieux. Sur Pages sur mon Ipad, j'avais voulu ajouter un document à un dossier de cours, et là il y a eu un bug, le dossier s'est volatilisé, je l'ai jamais retrouvé ! Résultat j'avais plus aucun cours dans cette matière à une semaine du partiel, sur ce coup j'ai maudit Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi veux tu avoir ces données dans un Cloud?

La réponse donnera des indications sur le type d'accès dont tu as besoin qui est très lié à la méthode de sécurisation.

Les offres ci-dessus (iCloud, Dropbox , SugarSync...) ont comme talon d'Achille le fait que l'hébergeur conserve ta clé de chiffrage et d'accès: techniquement, ils peuvent donc lire toutes tes données. Et avec les régulières histoires liées à PRISM et aux piratage de bases de données clients des grands acteurs de l'Internet, je ne m'y fie pas à 100% quand il s'agit de confidentialité.

Le service le plus sûr sur ces critères, que j'ai pu voir, est Wuala (regarde leur vidéo de présentation et leur FAQ, c'est assez claire).

Sinon, tu peux créer des images disques chiffrées via l'Utilitaire de disque. Dans ce cas, tu peux placer l'image disque où tu veux sans problème de confidentialité pour son contenu. Deux limitations: en gros, il te faut un Mac pour ouvrir l'image disque (ce sera galère voire impossible avec iOS ouWindows); et à chaque mise à jour d'un fichier dans l'image disque chiffrée, c'est toute l'image disque qui devra être uploadée vers ton service de Cloud.

Enfin, il y a aussi des applications comme Wallet ou 1password qui permettent de stocker et gérer de manière sûre tes codes et documents précieux avec des applications pour synchroniser tes appareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...