Aller au contenu

MBPR 13'' config pour 1500/1600 euros?


bertan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter mon premier mac et bénéficie de la réduction AOC.

 

Je souhaite un MBP13'' et bénéficie d'un budget max de 1500/1600€, mon utilisation est assez classique avec en plus du montage video et de la MAO en amateur/semi-pro. Je souhaite utiliser des logiciels comme FCPX et logic pro.

 

Ainsi je voulais savoir étant donné mon budget, quel était le meilleur d'option supplémentaire SSD/RAM ou processeur à partir du modele milieu de gamme suivant:

 

13 pouces : 2,4 GHz avec écran Retina

Caractéristiques

Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz

Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz

8 Go de mémoire à 1 600 MHz

256 Go de stockage flash PCIe1

Intel Iris Graphics

 

 

passer en i7 ? booster à 16 Go de Ram ou passer à 512 Go ?

 

Ma tendance serait de passer en i7. Merci par avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur le MacBook Retina à 1499€, il fait tourner FinalCut Pro aisément, le passer en 16 Go serait plus judicieux que de le mettre sous i7.

Avec AOC, tu l'obtiens à 1500€ !

Si on n'est mas a l'université, ya un quelque conque moyen d'accéder a ces tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, car tu ne pourras pas commander, tout simplement. En tant qu'étudiant, et sur présentation d'une carte d'étudiant dans un AS physique, on obtient une ristourne de 8% sur son mac. Les 12% ne concernent que l'AOC, et il faut soit passer par une identification en ligne, soit présenter un justificatif au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mathieuclem & baradal.

 

J'hésite entre les 2 options étant donné que je lis de partout que 8go de RAM est largement suffisant, passer à 16 est plus pour une éventuelle revente dans quelques années ?

Pour ce qui est du stockage 256 est un peu limite mais je passerais par des DD externes

Quelle est la véritable différence entre i5 et i7 ? à quel type de logiciel s'applique surtout cette puissance ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe : c'est vrai que mes 8% datent d'il y a quelques années, du temps où je ne bénéficiais pas encore de l'AOC. I

 

C'est surtout que 8% c'est pour les profs et 6% pour les étudants.

 

Quelle est la véritable différence entre i5 et i7 ? à quel type de logiciel s'applique surtout cette puissance ?

 

Merci.

 

Grossièrement ici http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=4130&view=findpost&p=66338 sinon un tour sur wiki.

 

Pour la ram le problème est qu'elle est soudée. Donc il ne fzut pas voir unisuement ses besoins présent mais aussi les futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt 8% pour les profs, 3% pour les étudiants dans les magasin physiques, et 6% pour tout le monde sur le Store Éducation en ligne.

 

3%, ça me semble un brin sous-estimé tout de même. Ou alors l'écart s'est creusé très radicalement entre ça et l'AOC. J'ai eu 12% sur mon achat de la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ou Apple l'énonçait clairement (j'ai donc du mal chercher). Pourtant je suis a peu près sûr qu'il n'y a pas de différences entre les profs et les élèves sur le Store en ligne.

 

Enfin peu importe, à la physicienne c'est 5%, contre plus de 10% pour AOC, c'est ce qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt 8% pour les profs, 3% pour les étudiants dans les magasin physiques, et 6% pour tout le monde sur le Store Éducation en ligne.

 

3%, ça me semble un brin sous-estimé tout de même. Ou alors l'écart s'est creusé très radicalement entre ça et l'AOC. J'ai eu 12% sur mon achat de la semaine dernière...

C'est le pourcentage que j'ai eu sur tous les produits achetés dans un APR alors que je n'avais pas encore accès à AOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...