Aller au contenu

Confid idéal pour montage video/MAO ac 1500/1750€ ?


bertan

Messages recommandés

Quel config correspond le mieux pour du montage video et audio amateur/semi pro sous LOGIC/FCPX ?

 

13 pouces : 2,4 GHz avec écran Retina

 

Caractéristiques

  • Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz + i 7
  • Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz
  • 8 Go de mémoire à 1 600 MHz + 8 GO
  • 256 Go de stockage flash PCIe1
  • Intel Iris Graphics
  • Batterie intégrée (9 heures)2

 

15 pouces : 2,0 GHz avec écran Retina

 

Caractéristiques

  • Intel Core i7 quadricœur à 2 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
  • 8 Go de mémoire à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe1
  • Intel Iris Pro Graphics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

D'accord avec les 2 autres posts.

Comme il a été dit auparavent, tu auras peu de gains de performances en passant sur i7 avec le 13", sauf utilisations exceptionnelles.

 

Pour moi le gros point noir pour toi c'est de choisir ta taille de dalle... Si je devais faire beaucoup de montage vidéo comme toi je partirais peut-être plus sur un 15". A moins que tu ne choisisses d'utiliser un écran externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gros point noir pour toi c'est de choisir ta taille de dalle... Si je devais faire beaucoup de montage vidéo comme toi je partirais peut-être plus sur un 15". A moins que tu ne choisisses d'utiliser un écran externe...

Avec un écran retina, ce serait dommage, je partirais sur un 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos retours.

 

L'idée de base était de prendre un 13'' + écran externe car la mobilité est importante et que la partie montage ne constituerait que 30% de mon temps.

Mon budget est d'environ 1500€ ac AOC cela me permet d'avoir 16 GO de RAM en 13 '' alors que le 15'' commence a 1750€ ( qui serait jouable..) sous AOC mais seulement ac 8 GO de RAM.

L'écart 13" haut de gamme et 15"" bas de gamme est-il vraiement important niveau fluidité et fonctionnement des logiciels Logic/FCPX?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis est que perdre de la RAM au profit de la taille d'écran n'est pas un bon choix, surtout si ton idée de base était effectivement de passer par un écran externe.

Je ne connais pas trop les logiciels de montage vidéo mais j'imagine qu'ils sont plus gourmands que les logiciels de MAO.

 

Par ailleurs lis la dernière info sur le chipset vidéo Iris du 13" qui explose l'ancienne version, ca peut être un trés bon argumentaire pour trancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car le MBP 15" d'entrée de gamme n'a pas de carte graphique donc à ce niveau il fait jeu égal avec le 13".

 

Sinon pour répondre à la question de bertan, oui il y a une différence non négligeable être le 13" i7 et le 15" i7, même à 2.0Ghz dans le sens ou le 13" a un i7 à 2 coeurs et le 15" à 4 coeurs. Et à ce petit jeu pour du montage vidéo un Quad i7 même à 2Ghz bas, voir poutre un i7 à (je sais plus combien de Ghz pour le 13").

 

Mais le plus important en montage vidéo est :

 

- Beaucoup de ram

- Un support de stockage de rush rapide. (SSD interne, SSD en TB, DD interne, ou DD USB 3)

 

Pour que ça ne rame pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

 

Je pense partir sur du i5, 16GO, 256GO à 1580€ voir passer à 512GO pour 1750€ qui dépasserait mon budget mais qui serait plus pratique que de me trimbaler ac un DD externe tt le temps car 256GO est relativement faible

 

Pour le i7 j'abandonne, l'ensemble des commentaires confirmes qu'il n'ya quasi aucune diff avec le i5 alors que c'est l'option la plus cher des 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1750€ il y a 4 choix :

  • 3 13"
  • Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
  • 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe

  • Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 512 Go de stockage flash PCIe

  • Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 512 Go de stockage flash PCIe

1 15"

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,0 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe

Pour bureautiques (70% du temps) et montage audio video 30% du temps ss FCP X/LOGIC PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1750€ il y a 4 choix :

  • 3 13"
  • Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
  • 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe

  • Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 512 Go de stockage flash PCIe

  • Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 512 Go de stockage flash PCIe

1 15"

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,0 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe

Pour bureautiques (70% du temps) et montage audio video 30% du temps ss FCP X/LOGIC PRO

 

 

Les choix 3 et 4 sont à éliminer d'office suite à l'absence de 16 Go de ram. Et entre le 1 et le 2, je pencherais pour le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais suivre votre avis, le choix 2 me semble également le meilleur

 

- pour i5 &i7 si j'ai bien compris la différence est minime notamment sur un 13 car il n'y a pas 4 coeurs et une fréquence à 2,6GhZ en i5 est largement suffisante. Cela rallonge juste légerement les délais de traitement de la vidéo/audio ?

- pour la RAM, 8GO suffisent également mais 16GO c'eest surtout pour les années à venir et des logiciels de plus en plus lourd à gérer ? car j'ai pu voir que meme pr FCPX et LOGIC 8GO suffisaient notamment en l'absence de carte graphique qui ne permet pas ou rarement de dépasser ces 8GO ?

 

En tous cas merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix n°2 pour ma part. Par contre c'est pas un peu plus cher ?

 

non avec l'AOC c'est 1750€

 

Résumé

 

Informations d'achat

 

Contactez-nous

Spécifications

 

  • Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 512 Go de stockage flash PCIe
  • Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi acheter un mac pour de la MAO, et le conseiller m'a dit la même chose. Il est vrai que pour de la production, plus le processeur est performant, mieux c'est (traitement plus rapide des effets, par exemple de la reverb, et surtout un export plus rapide) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est la pour vendre mes sur les 3 choix, je vais en prendre 2 il le savait donc il m'a dit RAM OK puis plutot i7 que 512GO

Pour lui ç ane change rien le prix final est le meme de 1750€ c'est juste une question d'option

 

pour la RAM je parts sur 16GO mais après si le i7 booste vraiment pour traiter le son et l'image peut etre rester en 256GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...