Aller au contenu

Confid idéal pour montage video/MAO ac 1500/1750€ ?


bertan

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui il est la pour vendre mes sur les 3 choix, je vais en prendre 2 il le savait donc il m'a dit RAM OK puis plutot i7 que 512GO

Pour lui ç ane change rien le prix final est le meme de 1750€ c'est juste une question d'option

 

pour la RAM je parts sur 16GO mais après si le i7 booste vraiment pour traiter le son et l'image peut etre rester en 256GO

Tu ne verra pas enorment la différence entre i5/i7.

Moi je préfère prendre 512go, je pense que c'est plus intéressant... Sa se remplie vite avec les logiciels et un disque dur externe, c'est plutôt long si pas flash..

Donc je vais voir maos je pense 8go de ram (je compte pas le garder indéfinimentent) et 512go

 

Utilisation :

 

DJ : PLATINE, PHOTSHOP, UTILISATION NORMAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Cependant dans mon cas il m'a tout de même conseillé de prendre le MBP non retina, moins cher que le retina, pour mon utilisation. Soit c'est un mauvais vendeur, soit il est un poil honnête ;)

 

Conseiller le MBP classique neuf n'est pas franchement conseiller le meilleur rapport qualité-prix amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton choix maintenant se résume à 2 possibilités avec le même prix puisque tu fixes la RAM à 16Go :

 

- Core i7 et 256Go de SSD

- Core i5 2.6GHz et 512Go de SSD

 

Je reste dans le camp de la mémoire (bien sur en restant dans le cas d'une utilisation MAO et petit montage vidéo). Pour moi la différence i5/i7 ne sera pas notable comme dit DJ gamer :rotfl:

Tu gagneras peut-être un tout petit peu de temps à charger un plugin, mais si tu te retrouves coincé au bout de quelques mois par le manque de place sur ton SSD et que tu dois passer par un disque dur externe tu perdras encore plus de temps à les charger.

Mais je ne veux pas t'influencer :hihi:

Pour ma part j'attends le black friday et je casse ma tirelire pour la config MBP 13", core i5 2.6Ghz, 16Go RAM, 512Go de SSD. Je charge dessus Ableton, Scratch Live en Bridge, Kontakt, studio one et en avant la musique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait pour montage audio/video un i5, 8GO RAM suffiraient , upgrader à i7 et 16GO serait plus du luxe qu'autre chose ?

 

Moi non plus je ne souhaite pas le garder toute ma vie, dans 5 ans quand la technologie aura bien évoluer j'aurais envie d'un autre mac et non pas me contenter de mon mac ac 16GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi acheter un mac pour de la MAO, et le conseiller m'a dit la même chose. Il est vrai que pour de la production, plus le processeur est performant, mieux c'est (traitement plus rapide des effets, par exemple de la reverb, et surtout un export plus rapide) ;)

 

oui mais penses-tu réellement gagner des minutes et pas seulement quelques secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part oui car je charge beaucoup de VST externes sur mes pistes.

Ce n'est pas comparable car je bosse pour l'instant sur PC avec une config de 3-4 ans (passer sur mac va me soulager un peu question stabilité), mais les 8Go ne tiennent plus trop la route quand tout le monde marche en même temps.

Après il faut pas se calquer, c'est un peu comme sur une config matérielle musicale ; tu as la qualité audio de ton maillon le plus faible. Pour mon pc je dirais que le processeur est le maillon faible (core 2 duo) donc c'est sur qu'en passant à un core de nouvelle géneration ca boosterait tout le monde vers le haut.

 

Je ne pense pas qu'il y a une bonne réponse à ta question Bertan, tu vas devoir choisir entre plus de place ou plus de perfs.

Va voir les benchmarks pour te renseigner un peu sur les différences de performances, ça pourra t'aider à trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les bench ce que je vois c'est que les i7 du 15" sont plus de 2 fois plus puissant alors que sur le 13" i5 ou i7 y a pas beaucoup de diff

 

Donc i5 16GO 512 GO SSD semble le mieux, voir rester en 8 GO pour moi qui semble avoir une utilisation plus basique que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Cependant dans mon cas il m'a tout de même conseillé de prendre le MBP non retina, moins cher que le retina, pour mon utilisation. Soit c'est un mauvais vendeur, soit il est un poil honnête ;)

 

du coup que vas tu choisir catch 33 ?

 

Le mieux pour mon utilisation serait, je pense, 13" retina avec i7, 16Go RAM et 512Go SSD. Seulement je n'ai même pas le budget pour le même modèle sans le i7! Il y a aussi le 13" retina milieu de gamme, mais 8Go RAM et 256Go SSD, je sens que ça fait un peu juste. Principalement au niveau du stockage, entre VSTs, projets musicaux, musique (pas celle que je fais), les cours et le reste, je serai obligé d'avoir un disque externe, et ça m'embête question mobilité d'être obligé de trimballer tout le temps un boitier pour utiliser mes VSTs (genre Superior Drummer qui pèse un poids fou...).

 

Donc pour moi ça sera sûrement modèle non retina en i7 avec 8Go de RAM, que je boosterai par la suite quand j'aurai récupéré un peu d'argent :)

 

Exactement. Cependant dans mon cas il m'a tout de même conseillé de prendre le MBP non retina, moins cher que le retina, pour mon utilisation. Soit c'est un mauvais vendeur, soit il est un poil honnête ;)

 

Conseiller le MBP classique neuf n'est pas franchement conseiller le meilleur rapport qualité-prix amha.

 

Honnêtement je sais pas trop, j'hésite encore. J'en ai parlé un peu dans mon sujet "Macbook Pro pour MAO" ;)

 

Je vais aussi acheter un mac pour de la MAO, et le conseiller m'a dit la même chose. Il est vrai que pour de la production, plus le processeur est performant, mieux c'est (traitement plus rapide des effets, par exemple de la reverb, et surtout un export plus rapide) ;)

 

oui mais penses-tu réellement gagner des minutes et pas seulement quelques secondes ?

 

Je pense que tout dépend de la taille du projet et du nombre de plugins utilisés. Ceci je ne suis pas totalement sûr, c'est pourquoi j'hésite encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix n°2 pour ma part. Par contre c'est pas un peu plus cher ?

 

Pareil.

 

Il vaut mieu!16go de ram ou 512go de stockage? Pour le 13

 

Ça depend de ce que tu comptes faire de ton ordinateur.

 

En ce qui concerne le stockage cela dépend uniquement de tes besoins!

 

Tout comm la ram ...

 

en tchat sur APPLE, le conseiller donne sa préférence à l'i7 pour un gain de temps notamment dans le traitement de son et de l'image sous LPX et FCPX...... puis RAM puis stockage..

 

Il raconte de la merde. Monter du 1080p60 avec FCP sera toujours plus fluide avec 16Go de ram qu'avec un i7 qui n'aura pour but que de mixer le travail fait avant. Alors certes le i7 ira plus vite que le i5, mais si au final tu perds ton temps parce que le logiciel rame comme un fou, à la fin t'y perds largement plus de temps que ce que pourra essayer de compenser le i7.

 

Conseiller le MBP classique neuf n'est pas franchement conseiller le meilleur rapport qualité-prix amha.

 

Ça reste le seul MacBook Pro à pouvoir être doté de 2To de SSD en SATA 3 (ce qui au passage est absolument impossible avec les MBP retina). Donc question rapport qualité/prix je sais pas mais perfs/prix ça peut encore se valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baradal

 

Il me servira pour mix , platine contrôleur , serato dj et autre.

Photoshop

Retouche photo

Internet

Tous les logiciel os : GarageBand , Keynote etc.

 

Je precise que celui ci ne sera pas mon ordi principal, j'ai une tour sur Windows qui pète le feu de dieu.

 

Voila, alors qu'en pense tu? Ram ou stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça reste ton ordinateur secondaire tu peux dans ce cas peut-être te satisfaire de 8Go et ainsi passer à un gros SSD pour avoir une réelle autonomie vis à vis du stockage et ne pas te trimbaler un disque dur externe continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'es remonté le Baradal :hihi:

 

Mdr. Non du tout et je sais que c'est ce que vous pensez à chaque fois que je fais ce genre de remarque. Mais ce n'est en aucun cas méchant. Je le redis, je suis un gentil nounourse ^^ mais ce genre de post à répétition ne fait pas avancer le forum. Ça s'appelle du spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça reste ton ordinateur secondaire tu peux dans ce cas peut-être te satisfaire de 8Go et ainsi passer à un gros SSD pour avoir une réelle autonomie vis à vis du stockage et ne pas te trimbaler un disque dur externe continuellement.

 

Je pense donc que je vais partir sur un 13'' retina :

Je vais tout de meme encore réfléchir niveau ram, stockage.

 

Cependant est ce que ca appete un grand changement de passer dun i5 2.0 a 2.8 o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...