Aller au contenu

Quel Mac Book Pro retina pour la vidéo


Xsquare

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un MacBookPro retina 15 pour un besoin dérushage vidéo + montage en mobilité.

 

Mes sources photo/vidéo sont multiples mais toutes dans des flux gourmands:

 

- caméra pro AVHD FX 24M

- goprp protune

- D5 mark

 

Quel sont les paramètres utiles pour avoir une lecture fluide des vidéos (impossible aujourd'hui avec mon mac book air 2), assurer un montage avec une bonne ergonomie sans ralentissement avec final cut ?

 

- I7 2.0, 2,3 ou 2.6 ? quel effet sur le temps de traitement import, effet et redering ? le rendering et export sont souvent fait la nuit.

- Ram 8 suffisante ? ou 16 obligatoire

- faut-il sacrifier un peu d'autonomie pour bénéficier de la GeForce ?

 

Je n'ai pas de budget spécifique, mais je ne souhaite pas sur-qualifier mon mac pour des applications ou une rapidité de traitement inutile pour mon besoin.

 

Merci infiniment pour votre éclairage.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout ceci n'est "que" de la 2D, une carte graphique particulière ne sera d'aucun secours.

En revanche, il va falloir charger en RAM, et peut-être même bien en processeur, ce qui diminuera les temps de traitement. disons que le i7 quad core est un plus non négligeable, mais la montée en fréquence moins utile.

 

et un écran 15 pouces sera plus confortable pour travailler.

 

Donc soit le premier 15 pouces avec l'option 16Go, à 2200 euros,

soit le deuxième, tel quel, à 2600, avec la carte graphique dédiée (qui, a mon sens, ne t'apportera pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce retour... je crois que je partage ton analyse.

 

Donc soit:

 

- la première config à 2 ou 2,3 + ram à 16 + disque 512 (indispensable)= 2598€ (2498€ avec un I7 à 2.0)

- la deuxième config avec la carte telle que à ...: 2599€

 

Pour le même prix ? le prend la première boostée pour l'autonomie ? ou la deuxième ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras probablement pas beaucoup de différence entre un même processeur à différentes fréquences, surtout si proches les unes des autres. Surtout que si tu fais tes traitements la nuit, tu t'en fiches un peu de gagner quelques secondes parce que le processeur est à 2,4 au lieu de 2,2 GHz.

à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...