Aller au contenu

Quelle installation Airport pour mon appart?


Aghanym

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais refaire mon reseau dans mon appart et demander conseil avant d'effectuer des achats supplémentaires :

 

- Je souhaite alimenter mon iMac en Ethernet et non en Wifi

 

- Problème la Freebox se trouve dans une autre pièce

 

- Je ne souhaite pas que la Time Capsule se connecte en Wifi à l'Airport Extreme mais en CPL

 

 

874994reseauairport.png

 

Questions :

 

- Dois je acheter deux Airports express supplémentaires pour raccorder l'Airport Extreme et Time Capsule en CPL? (ou ce n'est pas du tout le but de l'Airport Express) ?

 

- L'Airport express de la piece 3 sera t'il automatiquement raccorder à l'Airport Extreme?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

IMPORTANT : Pour l'instant je ne possède que la Time Capsule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais refaire mon reseau dans mon appart et demander conseil avant d'effectuer des achats supplémentaires :

 

- Je souhaite alimenter mon iMac en Ethernet et non en Wifi

Question bête : pourquoi ?

 

- Problème la Freebox se trouve dans une autre pièce
hmpf. On va trouver une solution.

 

- Je ne souhaite pas que la Time Capsule se connecte en Wifi à l'Airport Extreme mais en CPL
Les bornes Airport n'intègrent pas de CPL.

 

Questions :

 

- Dois je acheter deux Airports express supplémentaires pour raccorder l'Airport Extreme et Time Capsule en CPL? (ou ce n'est pas du tout le but de l'Airport Express) ?

Ce n'est le but d'aucune Airport de faire du CPL. (et c'est bien dommage, à mon sens)

 

- L'Airport express de la piece 3 sera t'il automatiquement raccorder à l'Airport Extreme?
Ca demande un tout petit chouïa de configuration, mais Apple te prend par la main pour configurer tout ça, ça se fait en 2 temps trois mouvements

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

IMPORTANT : Pour l'instant je ne possède que la Time Capsule

 

Avant de regarder différents produits que tu n'as pas encore, et pour ne pas faire d'achat irréfléchi, nous allons d'abord étudier tes besoins en réseau.

D'abord, de quoi disposes-tu ? Une freebox (quelle version ?), fixe en pièce 1, une Time Capsule que tu veux fixée à l'iMac, et l'iMac a l'air d'être en pièce 2. Autre chose ?

 

Ensuite, de quoi as-tu besoin en terme de réseau dans la pièce 1 ?

Même question pour la pièce 2 ?

Même question pour la pièce 3 ?

 

Lorsque tu auras répondu à ces questions, on pourra imaginer un réseau à pas trop cher pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : pourquoi ?

 

Pour ne pas avoir la moindre latence dans le cadre de jeux vidéos en ligne, je pense que l'Ethernet m'apportera beaucoup de stabilité (Oui c'est du gros chipotage :) mais tant qu'à faire si je peux éviter)

 

 

D'abord, de quoi disposes-tu ? Une freebox (quelle version ?), fixe en pièce 1, une Time Capsule que tu veux fixée à l'iMac, et l'iMac a l'air d'être en pièce 2. Autre chose ?

 

J'ai une freebox révolution à proximité de la prise téléphonique en pièce 1

J'ai l'iMac et la Time Capsule (modèle 2012).

 

Ensuite, de quoi as-tu besoin en terme de réseau dans la pièce 1 ?

Même question pour la pièce 2 ?

Même question pour la pièce 3 ?

 

Mes besoins en pièce 1 : Wifi + Airplay (propre à cette pièce)

Mes besoins en pièce 2 : Ethernet + Wifi + Airplay

Mes besoins en pièce 3 : Wifi + Airplay (propre à cette pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, nous avons donc plus de précisions.

 

Connecter l'iMac en Ethernet à la Time Capsule n'améliorera rien du tout, à part les temps de sauvegarde sur la Time Capsule devraient être réduits. Pour ne pas avoir de latence, il ne faut pas de Wifi ni de CPL du tout entre ton iMac et ta freebox. En gros, il faut que ton iMac soit relié directement à la Freebox. Cela dit, as-tu fait des tests de ping de tes serveurs de jeu :

- relié direct l'iMac à la box ?

- relié au Wifi de la box, dans la même pièce que la box ?

- relié au Wifi de la box, dans une autre pièce ?

Y a-t-il une réelle différence ? C'est peut-être du chipotage, mais je comprends bien la problématique :) Mais si la différence est faible, ça ne vaut peut être pas le cout. Je viens de tester un ping (je suis en face de ma box, je pingue mon APE qui est dans une autre pièce, avec du couloir au milieu), c'est négligeable par rapport à un ping vers Google, bien plus mauvais.

 

Ensuite, les deux boitiers Freebox intègrent Airplay. Le serveur, Airplay audio uniquement (une sortie son analogique derrière le boitier) et le player, Airplay audio et vidéo (à travers l'HDMI vers la télé. Bon, si la télé est dans la pièce 1, ça ne servira pas aux autres pièces.

 

A quoi te sert la Time Capsule, actuellement ?

 

Je verrai bien :

Time Capsule en tête de Wifi, connectée en Ethernet à la freebox. Le Wifi de la Freebox est éteint.

Tu achètes une borne AirPort Express pour la pièce 3, et tu lui fais "rejoindre un réseau Wifi existant" Et c'est bien tout.

Et c'est la Time Capsule qui distribue le Wifi partout, même pour ton iMac.

 

Si vraiment ça devient injouable, il va falloir déménager ton iMac, ou tirer un câble entre la pièce 1 et la pièce 2. Mais connecter l'iMac à la TC en ethernet, et la TC en Wifi à la freebox n'améliorera pas ta latence. De toute manière, l'important, c'est le ping entre la box et le serveur de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réalisé de test de ping et j'imagine que les résultats ne seront pas si différents

 

Ma Time Capsule actuellement crée le Wifi et gère les sauvegardes de mon iMac

 

J'ai pensé à connecter la Time Capsule directement derrière la Freebox, je me demandais si je pouvais éviter de passer par le wifi, mais bon si je n'ai le choix je le ferais évidement car je ne veux pas avoir de cable qui se balade, ça reste ma priorité.

 

Si je branche la Time Capsule sur la Freebox et que je mets un Airport Express dans la pièce 2 et 3, est ce que je vais avoir un meilleur signal Wifi ou je ne verrais aucune différence? Cela dit j'aurais l'utilité pour l'Airport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué très rapidement 2-3 tests de ping. Intra Wifi (même avec des murs), je vacille entre 1 et 4 millisecondes. Dès que je tape sur Google.fr, je prends 33-35 ms. Google.com, entre 40 et 50ms. Et Facebook, ça dégringole à 130+ ms. Donc l'important, c'est pas entre ton ordi et ta box, mais bien au delà.

 

Tu dis que la TC crée le Wifi, mais comment capte-t-elle internet pour le redistribuer ? :hmmm:

 

Les sauvegardes sur la TC peuvent très bien être faites en Wifi, ça ne change pas grand chose. Surtout que c'est complètement transparent pour l'utilisateur. Mais ce n'est pas la Time Capsule qui va améliorer ton ping sur le serveur de jeu. Amha, la Time Capsule a sa place à coté de la box, reliée à la box en filaire, et distribuant internet par le Wifi pour tout le monde.

 

Pour ton signal Wifi, essaie simplement avec le Wifi de la box. Tu vas te rendre compte que le signal est suffisamment bon, d'autant que la Freebox intègre du Wifi n depuis 5 ou 6 ans. Ce sera assez pour du Airplay audio. Donc ce devrait être pareil avec la TC à coté de la Box. Si tes bornes Airplay sont intégrées au réseau de la TC, elles vont "étendre le réseau". T'auras un meilleur Wifi, mais c'est pas pour autant que le débit sera meilleur, puisque le débit sera "limité" par le lien radio entre les deux bornes. Je suis pas très clair, là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du le préciser mais je vais déménager, donc actuellement j'ai une prise téléphonique > Freebox > Time Capsule > Imac tout est à coté.

 

Ce sujet est posté en raison du futur projet :)

 

J'avais déjà remarqué une perte du Wifi de la TC quand je change de pièce (mon Iphone repasse en 3G à la moindre contrariété)

Donc j'attend surtout de la stabilité de la part des Airport Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...