Aller au contenu

Besoin d'aide Macbook Pro


mengoub

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'un macbook pro en 13'.

Faut-il privilégier les anciens macbook pro ou les nouveaux qui ont été annoncés le 22 octobre 2013.

 

Pouvez-vous me dire aussi pourquoi ? Quelles sont les différences ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Mengoub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je vais m'en servir pour de la photo, je vais gérer aussi un serveur d'hébergement donc je vais me faire une machine virtuel en Windows et je veux que ça tourne bien.

Après je vais aussi m'en servir comme poste de tous les jours

 

En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indépand du Mac ça. Un PC avec pas mal de ram et un SSD tournera toujours bien mieux le me même sans ram et avec un disque dur.

 

Pour moi, à condition que ta machine virtuelle ne soit pas trop gourmande, même un MBA ferait l'affaire. Sinon MBP retina 13" 16Go ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je vais m'en servir pour de la photo, je vais gérer aussi un serveur d'hébergement donc je vais me faire une machine virtuel en Windows et je veux que ça tourne bien.

Après je vais aussi m'en servir comme poste de tous les jours

 

En te remerciant

Microsoft vient de remettre à jour son client RDP pour Mac, ne suffirait-il pas à la gestion de ton serveur ? pourquoi avoir besoin de Windows ? A moins que tu compte faire tourner le erreur sur ta machine ? un portable ne me semble pas le meilleur choix, dans ce cas... :hmmm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de regarder cette vidéo qui montre quelques jeux dont Assasin's Creed, sur un macBook Air de l'an passé. Tu te feras une idée, sachant que les HD 5000 du Air 2013 et Iris Graphics du Pro 2013 fonctionne encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que faire tourner San Andreas sur un Mac de 2012 est un exploit, Luc, c'est pas un jeu récent !

Il date de 2005, je crois, même si la version Mac est plus récente, c'est juste une adaptation, le jeu est le même...

Ce jeu tournait sous Windows 2000, avec les machines de l'époque, donc ! :

 

GTA%20Windows%20XP,%202000,%20Vista.jpg

 

Edit : Grillé par Baradal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toussaint 2004 il me semble. Je me rappel encore avoir fait la queue avec un pote ce matin là ou justement nous n'avions pas cours. A la belle époque que le lycée :P

Ahah, dis plutôt que tu as séché pour aller acheter puis jouer à GTA en cachette. :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toussaint 2004 il me semble. Je me rappel encore avoir fait la queue avec un pote ce matin là ou justement nous n'avions pas cours. A la belle époque que le lycée :P

Toussaint 2004, je n'habitais pas en France (je n'y suis que depuis 4 ans), j'étais en CM1, donc pas forcément au courant des sorties des jeux en France…

 

Pour un jeu qui a dix ans ouah quel exploit ^^

Faut arrêter de croire que faire tourner San Andreas sur un Mac de 2012 est un exploit, Luc, c'est pas un jeu récent !

Il date de 2005, je crois, même si la version Mac est plus récente, c'est juste une adaptation, le jeu est le même...

Ce jeu tournait sous Windows 2000, avec les machines de l'époque, donc ! :

 

GTA%20Windows%20XP,%202000,%20Vista.jpg

 

Edit : Grillé par Baradal !

J'avais oublié. En plus, tu me l'avais dit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du MacBook Pro.

 

Si tu optes pour un MacBook Pro Retina (ou MacBook Air) quelque soit la génération achetée, les composants sont fixés (RAM et Stockage Flash sont donc à ajouter dès l'achat selon ses besoins). Certains te diront que le stockage flash peut être remplacé, c'est vrai, mais pour des bons bidouilleurs.

 

Si tu veux acheter un MacBook Classique, les composants comme la RAM et le disque dur peuvent être changés bien après l'achat pour donner une seconde jeunesse à son Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, dans le monde global de l'ordinateur portable, je ne connais pas beaucoup de monde qui fait évoluer son PC pour lui rendre une seconde jeunesse. Le comportement, en général, c'est "Mon PC rame trop / mon PC est trop vieux / le disque dur de mon PC est mort ==> j'en rachète un nouveau".

Je parle bien d'ordinateur portable, cela ne s'applique pas (encore que...) aux machines fixes classiques (tour et écran distinct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, dans le monde global de l'ordinateur portable, je ne connais pas beaucoup de monde qui fait évoluer son PC pour lui rendre une seconde jeunesse. Le comportement, en général, c'est "Mon PC rame trop / mon PC est trop vieux / le disque dur de mon PC est mort ==> j'en rachète un nouveau".

Je parle bien d'ordinateur portable, cela ne s'applique pas (encore que...) aux machines fixes classiques (tour et écran distinct)

Unité centrale, pas tour, une tour, c'est ça :

Tour%20Eiffel.jpg

C'est ce qu'on rabâche avec mon collègue aux gosses dans les écoles pour éviter qu'ils utilisent le mot tour à la place d'unité centrale.

:ph34r:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...