Aller au contenu

iPad Air


iChe

Messages recommandés

Les huissiers auront de quoi récupérer pour payer le dentiste :rotfl: :rotfl:

 

Ah c'est malin ça ! :rotfl: Mais pour l'instant il ne m'a rien fait payer du tout ! Mais vu le bon boulot qu'il m'a fait, je veux bien le payer double ! :)

Elle devait être grosse ta dent alors, pour payer ton iPad :hihi:

 

Et de mon côté, pour mes 18 ans, j'ai choisi l'iPad Air 32 Go Wi-Fi Silver. Je ferai 50-50 avec mes parents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

L'iPad Air est mon 1er iPad donc je ne peux pas comparé, mais l'autonomie est vraiment top. La tablette a survécu pendant 12h45 en utilisation, et plus de 3 jours et demi en veille (données tirées des infos dans Réglages -> Utilisation)... Pour ce qui est de l'utilisation, 50% navigation web, 25% lecture, 15% jeu, quelques mails et 2 épisodes de Sopranos (via le partage à domicile, pas en local sur la tablette).

 

En une nuit, wifi allumé, elle ne perd n'a perdu que 2% en sachant que j'avais lancé une sauvegarde manuelle iCloud avant de la poser.

 

Cette fois je l'ai laissé se décharger complètement avant de la recharger, je la chargerai ce soir et je verrai si avec un cycle complet je gagne un peu.

 

En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad Air est mon 1er iPad donc je ne peux pas comparé, mais l'autonomie est vraiment top.

 

C'est comme ça depuis le début avec l'iPad ! Je n'ai jamais du atteindre le 0 % et l'extinction depuis que j'ai un iPad. C'est clairement un de ses avantages et ça marche aussi bien pour l'iPad que pour l'iPad mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^_^

 

Mais maintenant que l'iPad Air est sorti, que peut-on espérer du prochain, hormis Touch ID et un meilleur appareil photo ? Les dimensions et le poids de l'iPad Air ne peuvent être améliorés que faiblement maintenant... et un processeur encore plus puissant n'aurait pas spécialement d'utilité...

 

Je ne vis pas loin des usines de Foxconn, y'a 10% environ de réduction par rapport aux prix français, je pense donc me prendre un iPad Air 64Go (pas de modèle 3G en Chine :mellow: ) pour les cours à l'université (pas que), mais je me demande s'il est aisé de prendre des notes avec le clavier tactile de l'iPad, et si c'est confortable (en utilisant une Smart Case/Cover, posé sur une table, plus ou moins incliné) ?

 

Le second soucis, c'est que je vais me retrouver avec un iPad Air chinois... Qu'en est-il de l'Apple Store ? Ce sera un genre d'Apple Store censuré (sans FB, YouTube, etc...) je suppose ? Mais possibilité de changer une fois à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vu de la machine, il n'y a pas d'iPad Air chinois ou français (sauf peut-être dès qu'on fait intervenir la LTE mais c'est une autre histoire). Ce qui est sûr c'est que tu peux te connecter à l'Apple Store d'un autre pays : par exemple j'ai des comptes iTunes US et UK que j'utilise régulièrement. Après, si la Chine bloque Apple en amont, je suppose que changer de Store sera soit impossible soit inutile, mais là, il faut être en Chine pour pouvoir essayer (tu peux tester dans iTunes sur un PC).

 

On peut prendre des notes très rapidement avec l'iPad, certain aime beaucoup, d'autre n'aime pas. Ça dépend ce que tu étudies. Une autre méthode dont je parles beaucoup en ce moment, c'est celle , ou celle ci, mais ça nécessite d'acheter le stylet en plus.

 

Si non quant au futur de l'iPad, je préfère ne pas spéculer, mais il est clair que la machine d'aujourd'hui est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai acheté un peu sur un coup de tête un iPad Air blanc 64 Go WiFi + 4G, desimlocké bien sur (pris chez FBX Store à Clermont), et j'ai souscrit un abonnement 4G chez Bouygues Telecom pour 14,90 € par mois...

 

...

 

Voilà, super content. En attendant à la Fnac de Clermont-Fd ils n'avaient aucun iPad en rayon, et pas même la mention de cette nouveauté, et à l'entrée un gros rayons plein de Microsoft Surface avec une commerciale en grandes démonstrations et un véritable attroupement de papy boomers autour d'elle (vous savez, tous ces gens entre 40 et 70 ans, qui occupent toutes les bonnes places dans les entreprises et au pouvoir, qui ont un pouvoir d'achat ridiculement élevé, qui sont deux fois plus nombreux que les jeunes de 20 à 40 ans, et que vous allez devoir supporter pendant encore minimum 30 ans, si d'ici là leurs pensions de retraite n'ont pas coulé totalement le pays !). J'ai écouté deux minutes, c'était de la publicité comparative mensongère. Les pauvres vieux con qui l'écoutaient semblaient assez baba, je me suis dit que l'on peut sans doute tromper mille personnes une fois, mais pas une personne mille fois...

 

Tu cherches à démontrer quoi avec ce discours ? Qu'à côté des vieux cons de 40-70 ans il existe des jeunes cons de 20-40 ans et que tu en fais partie ?

 

Et c'est quand même assez extraordinaire de dénoncer le "pouvoir d'achat ridiculement élevé" des vieux cons en questions, juste après avoir raconté que sur un coup de tête tu venais de claquer 800€ pour un iPad + un abonnement 4G exprès pour lui. Bonjour le sens des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vu de la machine, il n'y a pas d'iPad Air chinois ou français (sauf peut-être dès qu'on fait intervenir la LTE mais c'est une autre histoire). Ce qui est sûr c'est que tu peux te connecter à l'Apple Store d'un autre pays : par exemple j'ai des comptes iTunes US et UK que j'utilise régulièrement. Après, si la Chine bloque Apple en amont, je suppose que changer de Store sera soit impossible soit inutile, mais là, il faut être en Chine pour pouvoir essayer (tu peux tester dans iTunes sur un PC).

 

On peut prendre des notes très rapidement avec l'iPad, certain aime beaucoup, d'autre n'aime pas. Ça dépend ce que tu étudies. Une autre méthode dont je parles beaucoup en ce moment, c'est celle , ou celle ci, mais ça nécessite d'acheter le stylet en plus.

 

Si non quant au futur de l'iPad, je préfère ne pas spéculer, mais il est clair que la machine d'aujourd'hui est excellente.

 

Ah, bonne nouvelle, il est possible d'avoir accès à d'autres Stores, par contre, je ne peux pas regarder tes vidéos (YouTube...), j'ai donc regardé un peu comme j'ai pu sur Internet, les stylets ont l'air excellent, mais ça va être difficile pour tester ou acheter... quant à l'application, elle semble très bien sur le papier, je pourrais toujours l'essayer ^_^

Mais je ne pense pas avoir une utilisation particulièrement poussée du stylet, en prenant les cours (en chinois) je compte surtout utiliser le clavier (tactile ou matériel (il y a des housses avec clavier intégré, dont les retours paraissent positifs) reste à savoir ce qui est mieux))...

Pour quand est prévue la date de sortie des nouvelles housses avec clavier pour iPad Air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas négliger l'intérêt du clavier Apple bluetooth. Certes il est un peu lourd mais il offre exactement la même frappe qu'un Mac, fixe ou portable. Parfait pour passer à l'iPad sans rien changer de sa vitesse de frappe ! Incase fait une housse permettant d'emballer le tout, c'est la Incase Origami, je n'attends qu'une chose, qu'elle sorte pour iPad Air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, les années 90 et 2000 c'est fini. Vous voulez pas un port série et un lecteur de disquette tant qu'on y est ? Pour échanger puisque AirDrop ne fonctionne pas (c'est le petit côté Windows des dernières versions de OS X...) on peut simplement utiliser Instanshare qui propose la même chose pour quelques Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout con , je suis une formation actuellement, comment je récupère les diaporamas des intervenants qui circulent sur clé, comment je transmets mon travail quand on me le demande sur clé avec un Ipad ?

 

Quel est l'intérêt d'instashare si on utilise dropbox? (je viens juste de regarder la vidéo de présentation du site).

 

Autre point que je trouve intéressant sur le Mac plutôt que sur l'Ipad, avoir un pdf ouvert à côté du traitement de texte , point qui est mis en avant pour la Surface (qui n'est pas vraiment une tablette).

 

La semaine prochaine je vais essayer de suivre la formation seulement avec le mini et le clavier Apple parce que j'en ai marre de me trimbaler les 2 kg du MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais là tu parle d'interagir avec des personnes « ordinaires ». Là effectivement sans clef USB tu es mort. Nous on est en 2013 mais tous les autres sont restés bloqués à une date qui oscille entre 1995 et 2000 (et qui progresse par à coup, principalement au fur et à mesure des mises-à-jour de Windows en fait). Crois-moi, j'ai tout essayé, partage de flux de photo sous iCloud, partage de fichier sous DropBox, rien ne marche, y'a que la bonne vieille clef USB qu'on va te rendre au bout de trois mois, ça c'est bon ça marche.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais là tu parle d'interagir avec des personnes « ordinaires ».

 

Oui, il te parle du monde réel, pas d'un monde virtuel de geeks qui vivent dans l'avenir.

 

Sans réseau Wifi, ou avec une connexion internet poussive, la clef USB est à ma connaissance le moyen le plus simple et le plus rationnel pour transférer des gros volumes. Même en 2013.

 

Soit dit en passant, je ne vois pas le rapport avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, dans le monde réel et en 2013, les gens normaux sont sous Windows. Certes de plus en plus ont un iPad ou un iPhone, mais personne ne travaille avec, ce ne sont que de la consommation de contenu. Je crois que le nombre d'app installé en moyenne ne dépasse pas dix... Alors les types comme moi qui en ont trois cents sont un peu en dehors de la réalité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...