Aller au contenu

Pb accés au disque dur freebox


chiko

Messages recommandés

bonjour,

 

bizarre ce qui arrive.

Depuis aujourd'hui, lorsque je tente d'acceder au disque dur de ma freebox, ou a un disque usb connecté sur le freebox server, j'ai un message d'erreur, en les montant sur le mac.

"impossible de terminer l'opération. Une erreur est survenue (code erreur 0)"

 

J'ai deja cherché, je vois que c'est parce que c formaté en NTFS, je comprends.

Mais pourquoi cela ne le faisait pas auparavant ?

Et comment y remedier ?

 

PS : je suis passé sous Mavericks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi cela ne le faisait pas auparavant ?

...

PS : je suis passé sous Mavericks.

La réponse est dans la question ;)

Peut être que Mavericks a des problèmes avec la Freebox. Essaie de voir sur des forums Free si d'autres personnes ont le meme problème, et tente de voir si quelqu'un a remonté ce bug dans le bugtracker de Free. Ainsi, tu auras peut être une chance que ce soit réparé dans une future mise à jour de la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chiko

 

Le disque de la Freebox est nativement formaté en Ext4. Pour le coup, si ton disque est branché sur la freebox et que celle-ci est capable de le lire, le format n'a aucune sorte d'importance (si l'on excepte les limitations liées au format, comme par exemple la taille de fichier etc).

Est-ce que tu as accès à tes disques dans l'interface de gestion de la Freebox ? (http://mafreebox.freebox.fr)

 

En 20 mois, j'en suis déjà à ma troisième V6. Dans les deux dernières, c'est le contrôleur SATA et/ou le disque qui ont rendu l'âme. Comme quoi, sur ce point, elles sont pas très fiables ces machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci à vous de vos réponses !

 

Moi aussi ma 3 eme freebox, avec defaillances de ce disque dur hyper fiable...

 

Et bien pour mon probleme, bizarrement maintenant, plus de pb... tout refonctionne.

Mais je suspecte Mavericks quand même, car ce souci est apparu en montant les disques durs de mon nas synology aussi... et là tout est ok.

 

A suivre si le souci arrive encore !

 

Bonne nuit à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...