Aller au contenu

Vidéos MKV 1080p lente sur iPad Air


Aghanym

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir mon iPad Air, j'en suis très content hormis un seul bémol (pour l'instant) : Les vidéos HD saccadent sous VLC iOS.

 

Je suis assez surpris vu les commentaires plus que positif sur le processeur (d'après les mêmes sujets les forums, les mêmes plaintes étaient dues à un processeur faible jusqu'aux modèles de 2012), s'agit il d'un mauvais encodage? Dois je utiliser un autre player?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doutes : le MKV ne passe pas du tout sur l'iPad, en tout cas pas dans VLC. L'iPad 2 déjà savait parfaitement lire les fichier 1080p… mais pas en MKV, qui a toujours donné des résultats douteux.

 

Il existe un player qui le gère un peu mieux que VLC, cependant ; je l'ai enlevé de mon iPad, je ne me souvient plus du nom. Je crois que c'était payant mais je vais faire un test sur mon iPad Air et je te dis si ça vaut le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné un film en 1080p sur le mien, mais encodé en m4p via le lecteur d'origine d'iOS

 

mp4 ou mkv ce n'est pas l'encodage, mais le format du fichier qui contient les flux (video, audio...). Le flux video qui est à l'intérieur peut être encodé de diverses manières, même si souvent aujourd'hui c'est du H264. Si les MKV passent tous mal dans VLC, il doit y avoir un bug dans la lecture de ce format (pourtant sur ordi le MKV ne pose aucun problème à VLC, mais bon VLC pour iOS doit être assez différent du VLC sur ordi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les MKV passent tous mal dans VLC, il doit y avoir un bug dans la lecture de ce format (pourtant sur ordi le MKV ne pose aucun problème à VLC, mais bon VLC pour iOS doit être assez différent du VLC sur ordi...).

Oui, VLC est clairement moins performant sur iOS, alors que c'est un must sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné un film en 1080p sur le mien, mais encodé en m4p via le lecteur d'origine d'iOS

 

mp4 ou mkv ce n'est pas l'encodage, mais le format du fichier qui contient les flux (video, audio...). Le flux video qui est à l'intérieur peut être encodé de diverses manières, même si souvent aujourd'hui c'est du H264. Si les MKV passent tous mal dans VLC, il doit y avoir un bug dans la lecture de ce format (pourtant sur ordi le MKV ne pose aucun problème à VLC, mais bon VLC pour iOS doit être assez différent du VLC sur ordi...).

 

Oups désolé pour la confusion, merci pour la précision :)

 

En général je convertis des MKV en M4P avec iVi Pro, afin de les lire dans l'environnement Apple (Apple TV ou iDevices). La source d'origine est donc du MKV, et je n'ai pas de sacades lors des lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas de bol (vis à vis du sujet, si non c'est plutôt une bonne nouvelle), la vidéo avec laquelle j'ai voulus tester VLC sur le Air tourne parfaitement…E

 

Par contre j'ai retrouvé le logiciel que j'utilisais avant qu'on puisse accéder à VLC : AVPlayerHD (je pense qu'il est payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...