Aller au contenu

Votre MAc il a quel age


MacMac

Messages recommandés

Le but c'est de pouvoir échanger et de bien comprendre à chacun .Si le choix est lié à la durabilité.

 

Tu es sur un forum d'enthousiastes... Autrement dit, la plupart d'entre nous change assez régulièrement de machine et revend l'ancienne (ou la conserve pour d'autres usages). Histoire d'essayer de répondre : mon précédent MBP fonctionne comme au premier jour, la raison qui m'a poussé à le vendre étant l'arrivée des nouveaux MBPr et l'envie de me faire plaisir en lien avec une réussite personnelle, tout en ayant un outil de travail neuf, fiable (j'espère) et plus confortable. Mais une fois de plus, mon précédent MBP, actuellement à vendre, ronronne comme un chat après deux ans et demi de loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac 27" 2009 signature usage bureautique, gestion et retouche de mes photos media center et accessoirement montage vidéo. 10.9.0

iMac 24" C2D 2.8Ghz - 4Go ram - 320Go usage purement bureautique. 10.9.0

iMac G4 20" 1.25Ghz - 2Go ram - 120Go SSD/5500Go HD pas d'usage, purement pour le côté collector. 10.5.8

Mes frangins ont chacun un MBP 15' i7 2.2Ghz - 4Go ram - 500Go HD. 10.9.0.

J'espère pouvoir rajouter un MacMini en sus de ma machine principale pour le mettre sous ma télé.

 

Et si j'en trouve un pas trop cher un vieux MacBook pour compléter mon iPad mini. Mais c'est pas pour tout de suite. J'ai plus un rond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac 7,1 24" mid-2007 Core 2 Duo 2.4 GHz 4 Go de RAM dans le quel j'ai mis un SSD. Fonctionne parfaitement. C'est mon lecteur de série et mon outil graphique et bureautique.

 

MacBook Air 3,2 late-2010 Core 2 Duo 1.86 Ghz 2 Go de RAM. Fonctionne parfaitement. C'est mon outil bureautique, programmation, et science.

 

Mon outil de travail principal est un iPad Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon MBP en signature depuis bientôt un an et demi. Il marche mieux qu'au premier jour (ah, on me dit dans l'oreillette que le SSD et les 16 Go de RAM montés par mes soins y serait pour quelque chose... :hihi: ). Je compte le garder le plus longtemps possible (sauf gros changements dans mon utilisation). Petite info au passage qui ne figure pas dans ma signature: j'ai une coque achetée en même temps que le mac, ce qui fait qu'il est encore comme neuf (hormis une seule micro rayure isolée).

Et dès que mon AC saute, je vire le Superdrive, je mets mon SSD actuel à la place, et un 840 Pro (ou meilleur SSD) ira dans l'emplacement principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit MacBook Aluminium fin 2008, Core 2 Duo 2GHz, 2Go de RAM rehaussés à 4 Go (peut-on en mettre plus ?), disque dur remplacé par un SSD. Batterie remplacée il y a un mois ou deux. Livré avec Leopard, et passé par SnowLeo, Lion et maintenant Mavericks. Me sert pour internet, mail, synchro iPhones et iPad, et un peu de bureautique. Je ne travaille pas avec.

 

Un bon petit Mac Mini serveur mi 2008, livré avec Snow Leopard Server. 4Go de RAM, disque système changé deux fois ; à la troisième, j'ai arrêté de mettre un disque sur cette nappe, et ai installé un petit 1To à la place du disque data (oui, le mini serveur était livré avec 2 disques durs 500Go en dedans. Point de lecteur optique.) Graveur DVD externe. Est connecté à la télé, sert de serveur en tout genre (SickBeard, SABnzbd, CouchPotato, entre autre) et de player multimédia (Plex). Se pilote avec la télécommande, ainsi qu'un MagicTrackPad pour les moment hors Plex.

 

un iPad qui me sert pour l'internet immédiat, ainsi que pour piloter le iTunes du Mini, pour des films dans le train... C'est mon ordi quand je pars en weekend.

 

Deux iPhone (4 et 5) qui vont bien. Ils sont quasi clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Go de RAM rehaussés à 4 Go (peut-on en mettre plus ?),

Jusqu'à 8 d'après Mactracker. Je te conseille vivement de faire la manip :)

Ouais, je ne sais pas. Pour ce que j'en fais, 4Go me suffisent amplement. J'ai viré mes machines virtuelles, mon usage se limite bien à ce que j'ai décrit... Mais je te remercie de ta réponse ;) Je vais regarder pour le Mini, par contre, ça peut peut-être être intéressant.

 

Je rajoute quelques usages de mon Mini que j'ai détaillé ici : http://forums.macg.co/12409273-post69.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 8 d'après Mactracker. Je te conseille vivement de faire la manip :)

 

Tout dépend de l'usage. On surestime souvent trop son besoin en ram. Pour un MB de consultation (mail, safari) 4Go suffisent, même si je te l'accorde 8 aujourd'hui c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit Mac Mini serveur mi 2008, livré avec Snow Leopard Server. 4Go de RAM,

Un bon petit Mac Mini serveur Late 2009 !!! Merci à Luc qui m'a fait installer Mactracker (pourquoi ne l'avais-je pas déjà !), je m'aperçois que mon Mac Mini est bien plus récent que je ne pensais. Mais alors la méga bonne nouvelle, c'est qu'il devient compatible Mavericks !!! Et alors ça, c'est une super bonne nouvelle !

Je pense que je vais lui coller Mavericks dans un premier temps, puis passer sa RAM à 8Go ... si le coeur m'en dit. Parce que c'est quand même une petite centaine d'euros, et mine de rien, j'aimerais bien le changer pour un tout neuf ;) Comme Baradal, j'enrage de ne pas voir de Mini Haswell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac 21,5" mi-2011 2,5GHz Core i5 12Go de ram ajoutés par mes soins, disque dur de 500Go.

MacBook Pro 13,3" 2,9GHz Core i7 8Go de ram SSD de 512Go monté par mes soins.

Mac mini G4 1,25GHz PPC G4, 1Go de ram monté par mes soins (512Mo à l'origine), disque dur de 40Go (c'est le premier modèle de Mac mini sorti).

MacBook blanc unibody 2,26Ghz C2D 8Go de ram montés par mes soins, SSD de 480Go très très prochainement (j'attends de le recevoir, c'est pour aujourd'hui normalement).

 

C'est tout pour mes Mac actuels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ajoute ce qu'utilise mon entourage, l'histoire d'élargir un peu l'échantillon (une ligne par ménage, la première machine est à chaque fois la machine principale).

- MacBook Air 13" 2011 (OS X 10.9) + iMac G4 20" 2003 (10.5)

- iMac C2D 24" 2006 (10.6) + MacBook blanc 13" 2010 (10.6)

- iMac G5 20" 2005 (10.5) + MacBook Air 13" 2010 (10.6)

- iMac C2D 17" 2006 (10.6)

- iMac C2D 20" 2007 (10.7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info au passage qui ne figure pas dans ma signature: j'ai une coque achetée en même temps que le mac, ce qui fait qu'il est encore comme neuf (hormis une seule micro rayure isolée).

 

Est-ce que je pourrais avoir plus d'infos sur la coque de ton MacBook ?

J'envisage d'en acheter une moi aussi donc je cherche quelques avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info au passage qui ne figure pas dans ma signature: j'ai une coque achetée en même temps que le mac, ce qui fait qu'il est encore comme neuf (hormis une seule micro rayure isolée).

 

Est-ce que je pourrais avoir plus d'infos sur la coque de ton MacBook ?

J'envisage d'en acheter une moi aussi donc je cherche quelques avis :)

Voilà le lien! Quand je vois l'état de ma coque, je me dis que ça valait le coup (mais bon, il faut dire que mon MBP me suit partout, et souvent pour une utilisation "outdoor").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré chez mes parents ce w-e et je me suis donc servis de mon Tournesol que j'ai installé dans ma chambre. A part Safari qui plante trop à mon goût le Mac fonctionne au poil avec son SSD. J'y gagne certainement contre un HD, mais même si c'est un peu débit d'en avoir installé un, je l'ai fait pour le silence et il est vrai qu'à part le ventilateur, il est très silencieux.

Bref, j'ai écouté de la musique matté 2 films avec. Et bien mon iMac 27" peut aller de cacher, les Apple Pro Speaker d'HK sont véritablement bons, largement plus que les HP internes des iMac slims qu'on connait aujourd'hui. Ya juste la définition avec laquelle j'ai un peu de mal, tout est trop gros.

 

Je pense que je vais lui coller Mavericks dans un premier temps, puis passer sa RAM à 8Go ... si le coeur m'en dit.

Parce que c'est quand même une petite centaine d'euros, et mine de rien,

 

8Go c'est 80€. Alors certes la différence n'est pas énorme, mais c'est toujours ça à prendre.

 

j'aimerais bien le changer pour un tout neuf ;)

 

Si tu le change fait moi signe, je pourrai être intéressé.

 

Comme Baradal, j'enrage de ne pas voir de Mini Haswell...

 

S'il ne sort pas ce sera un iMac 27" de base + option 512Go SSD. Mais bon, vu mon récent déménagement et la PS4 dans un mois, c'est pas pour tout de suite non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macbook blanc unibody, de mars 2010, utilisation en machine principale donc sert à tout (cours et notamment les dossiers et mémoire, parfois pour le boulot, remplace la télé donc séries et tv en direct, retouche basique de photos, etc...)

4 Go de mémoire vive et snow leopard (je vais le mettre sous mavericks je pense, j'attends juste les premiers retours et corrections avant ^^)

et marche comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...