Aller au contenu

% d'écrans rétina qui ont le problème de rémanence?


five_magics

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc je m’apprête à franchir le cap de l'achat d'un MBPr 15 pouces haut de gamme.

Quel est le % de chances de tomber sur un écran qui a le problème de rémanence?...

Est ce un problème rare ou est ce que c'est très répandu?

En effet je n'ai pas trop envie que mon achat débouche direct sur du SAV : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème probable pour la génération précédente à cause des dalles LG (dont je suis la victime en tant que possesseur d'un MBPR 15"), et persistant encore cette année. Chez MacG pas de pot : rémanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le moment, les retours concernant ce fameux problème d'IR sont :

- assez peu nombreux, ce qui laisse penser que des efforts ont été faits bien que le problème soit persistant

- moins dramatiques - lorsque rémanence il y a, elle est nettement moins prononcée qu'avant

 

J'ai fait un test sur mon MBPr 13" flambant neuf. Au bout de 15 minutes de damier avec la luminosité à fond, le damier pouvait être distingué sur fond gris pendant quelques dizaines de secondes. Au cours d'une utilisation réelle (on ne passe pas son temps afficher alternativement des damiers et des fonds gris), le problème est tout simplement inexistant.

Conclusion : achète les yeux fermés. Si jamais tu devais avoir un réel problème, tu pourras sans souci faire remplacer la dalle de ton ordinateur/ton ordinateur, le plus probable étant que jamais tu ne seras amené à te poser la question. La rémanence est un problème que l'écrasante majorité des propriétaires de MBPr n'ont pas. Autant ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais d'accord jusqu'à un moment Baraka : c'est très difficile de faire changer sa dalle, les gars font mine de ne rien voir ; sachant que le test c'est l'œil du vendeur de l'Apple Store, leur seuil de tolérance est.. subjectif ! Vraiment j'avais été très déçu par l'attitude du genius, mais bon, ce sont les consignes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais d'accord jusqu'à un moment Baraka : c'est très difficile de faire changer sa dalle, les gars font mine de ne rien voir ; sachant que le test c'est l'œil du vendeur de l'Apple Store, leur seuil de tolérance est.. subjectif ! Vraiment j'avais été très déçu par l'attitude du genius, mais bon, ce sont les consignes..

 

J'avais lu tes mésaventures.... T'as vraiment pas eu de pot. Après, lorsqu'on voit le nombre de personnes qui disent s'être fait changer leurs dalles voir leurs machines entières pour un oui ou pour un non, on réalise qu'effectivement, ça dépend beaucoup de l'interlocuteur sur lequel on tombe. Si on a la possibilité de revenir plus tard ou d'aller dans un autre Apple Store, ce n'est pas vraiment un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais d'accord jusqu'à un moment Baraka : c'est très difficile de faire changer sa dalle, les gars font mine de ne rien voir ; sachant que le test c'est l'œil du vendeur de l'Apple Store, leur seuil de tolérance est.. subjectif ! Vraiment j'avais été très déçu par l'attitude du genius, mais bon, ce sont les consignes..

"Bonjour, je travaille pour Consomac !" :P

 

J'ai eu mes premiers soucis de rémanence ce matin. Je prends rendez-vous au Genius Bar pour la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Mais sur la machine la plus haut de gamme du catalogue, s'ils rechignent je fais le scandale du siècle. :wacko:

 

remanence.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la garantie, c'est un défaut « caché » (en l'occurrence, assez mal caché ! :P ). Suffit de prendre des photos de l'écran et de les envoyer à Apple pour voir si ils acceptent le changement – et les conditions sont paraît-il désormais bien plus souples, ils acceptent facilement ! (dixit l'APR de Cl-Fd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce qu'ils m'ont dit à l'APR de Clermont, que eux ils ne font pas passer le test, qu'ils transmettent les photos à Apple afin qu'ils jugent, et une fois que les photos sont acceptées car probantes, l'ordi part en réparation et ne revient jamais autrement que réparé : c'est accepté, c'est accepté ! La façon dont on m'a dit ça, à insister sur le fait qu'une fois que les photos sont acceptées, c'est bon, j'ai eut l'impression que ça voulait dire : « vas-y mon petit recherche des photos d'écrans pourris sur internet, et comme ça tu auras un écran tout neuf pour ton Retina, y'a une faille dans leur système de prise en charge des réparations, profites-en ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes premiers soucis de rémanence ce matin. Je prends rendez-vous au Genius Bar pour la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Mais sur la machine la plus haut de gamme du catalogue, s'ils rechignent je fais le scandale du siècle. :wacko:

 

Depuis quand t'es-tu offert ce monstre de MBP que tu arbores en signature ? Pourquoi ne pas avoir choisi un modèle 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as payé combien ? C'est vrai que sur le 15" doté d'une CG le nouvel IGP d'Intel est plus secondaire. Le fait de rester cantonné au 802.11n ne te dérange pas outre mesure ?

2399 €. L'espace de stockage était ma contrainte (en plus des 16 Go), du coup sur un 2013 j'aurais du choisir 1 To, ce qui aurait porté le prix à 2999 € (2640 € en AOC, famille tout ça). Glups. Et le 2012 avait l'avantage de la carte graphique dédiée.

 

Pour le 802.11n, absolument pas. De toutes façons ni mon domicile ni mon bureau ne sont équipés pour le 802.11ac, et le temps que ça soit le cas, j'aurai sûrement changé de machine. Mais surtout, si je fais de gros transferts qui saturent le 802.11n, je me mets en filaire et c'est plus rapide que le 802.11ac. Donc c'est un faux problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mine de rien pour 768Go de SSD prix Apple, et 16Go, prix Apple, tu t'en sors pas si mal même si la facture monte tout de même à 2400€. Pour le coup de la CG dédiée oui j'ai bien pensé que ça comblait le fait de ne pas être passé sur du Iris Pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sylvain,

Du coup on a échangé ta dalle?

 

Sur le support d'apple ils disent que le problème est "normal", et caractéristique des écrans IPS.

http://support.apple.com/kb/HT5455?viewlocale=fr_FR

 

Est ce que on le remarque vraiment à part en faisant le test du damier?

 

Aussi ce problème est il toujours présent sur les modèles late 2013? Je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet sur les divers forums...

En effet je ne me sens pas de débourser deux mille euro sur un MBPr ce vendredi si je vais devoir immédiatement diagnostiquer l'écran avec de grandes chances de devoir passer direct en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a échangé ma dalle gratuitement :) Et oui, on le remarquais vraiment fort... Suffisait de laisser l'écran 30 seconde avec la même images et ca se voyait fort... J'ai reçu une nouvelle dalle, malheureusement c'est à nouveaux une LG. Cependant, et après avoir refait des test, je n'ai plus aucune trace de rémanence. Espérons qu'elle ne se représentera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a échangé ma dalle gratuitement :) Et oui, on le remarquais vraiment fort... Suffisait de laisser l'écran 30 seconde avec la même images et ca se voyait fort... J'ai reçu une nouvelle dalle, malheureusement c'est à nouveaux une LG. Cependant, et après avoir refait des test, je n'ai plus aucune trace de rémanence. Espérons qu'elle ne se représentera pas...

Cétait un modèle late 2013 (haswell)?

Ils changent tout le portable ou juste la dalle?

Si c'est un échange rapide en magasin à la limite ce n'est pas trop dérageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais d'accord jusqu'à un moment Baraka : c'est très difficile de faire changer sa dalle, les gars font mine de ne rien voir ; sachant que le test c'est l'œil du vendeur de l'Apple Store, leur seuil de tolérance est.. subjectif ! Vraiment j'avais été très déçu par l'attitude du genius, mais bon, ce sont les consignes..

"Bonjour, je travaille pour Consomac !" :P

 

J'ai eu mes premiers soucis de rémanence ce matin. Je prends rendez-vous au Genius Bar pour la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Mais sur la machine la plus haut de gamme du catalogue, s'ils rechignent je fais le scandale du siècle. :wacko:

 

remanence.png

 

C'est une des fameuse nouveauté fabuleuse dont Tim Cook a parlé en interview. Bon il avait promis en 2014 pour une fois ça arrive en avance et c'est même disponible sur l'Ipad mini Rétina : le système bi écran sur un seul écran  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Seulement Apple sait innover comme cela, ils sont forts ces ingénieurs :rotfl:

 

Ou alors c'est l'évolution de Time machine 

Modifié par shark132b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec cette rémanence, c'est les images un peu olé-olé. Rapide comme l'éclair, tu penses repasser sur ta présentation Powerpoint quand ta femme ou ton patron rapplique, eh non tu es trahi par la rémanence ! Trop bête ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi on m'a échangé ma dalle gratuitement :) Et oui, on le remarquais vraiment fort... Suffisait de laisser l'écran 30 seconde avec la même images et ca se voyait fort... J'ai reçu une nouvelle dalle, malheureusement c'est à nouveaux une LG. Cependant, et après avoir refait des test, je n'ai plus aucune trace de rémanence. Espérons qu'elle ne se représentera pas...

Cétait un modèle late 2013 (haswell)?

Ils changent tout le portable ou juste la dalle?

Si c'est un échange rapide en magasin à la limite ce n'est pas trop dérageant...

 

C'est encore un modèle 2012 ivy bridge. Ils m'ont changé la dalle, et ma logic board mais pour un autre problème. Donc non, il ne remplace pas la machine complètement. En tout cas pas dans l'apple repair center où j'ai été. Peut-être que dans un apple store physique c'est différent ? Aucune idée... Il a fallu 2 semaines en tout pour que je puisse mon précieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...