Aller au contenu

Avoir un appareil Android dans un écosystème Apple ?


Pyxelboy

Messages recommandés

Bonjour Bonjour !

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs sur le web.

 

Possédant un iPhone 5 qui ne me satisfait plus vraiment, l'envie est de plus en plus forte de m'acheter un téléphone Android (notamment le Nexus 5, qui est il faut le dire à moitié prix de l'iPhone 5S...)

 

Le problème c'est que je suis très branché Apple. J'aime beaucoup leur écosystème et je possède un iPad et un Macbook Air. Et j'aime le fait de pouvoir retrouver toutes mes données sur ces différents appareils.

J'utilises également iTunes Match qui est bien pratique.

 

Apple a donc réussi à me faire hésiter à acheter un autre produit que les siens, de peur de sortir de son écosystème et de ne plus pouvoir profiter des applications que j'ai acheté, de ma musique partout où je veux, de retrouver mes contacts, mon calendrier, mon flux de photos etc...

 

Quelqu'un a t-il ici un appareil Android (tablette ou smartphone) et le reste d'Apple?

Quelles sont vos différentes solutions pour maintenir une bonne gestion de vos données ?

 

Je suis quelqu'un de très organisé et je cherche à connaitre la meilleure solution pour que ce soit le plus transparent possible.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par les autres, la meilleure solution pour la synchro du calendrier et des contacts est d'utiliser un compte Google : se synchronise bien évidemment sur Android, mais aussi sur OS X.

 

Pour la musique c'est un peu plus problématique. On trouve sur Google Play plusieurs applications qui disent pouvoir synchroniser un appareil Android avec la bibliothèque iTunes d'un Mac. Je n'en ai essayé aucune, mais je suppose qu'il y en a qui doivent marcher. Sinon, Samsung propose une synchro de la musique avec son logiciel Kies, mais je suppose qu'est réservé aux appareils Samsung.

 

Par contre iTunes Match il faut à priori oublier. Heureusement, Google Music propose pratiquement le même service, et gratuitement : tu installes un programme résidant sur le Mac, tu lui indiques où se trouve la musique (dossier iTunes ou autres), il le scanne (en temps réel) et met tous les morceaux qu'il trouve à disposition sur les serveurs Google: tu y accèdes ensuite depuis Android sans problème (et depuis un navigateur sur n'importe quel ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

En effet ça semble gérable pour à peu près tout donc, sauf pour la musique (et les photos? à part Dropbox).

 

Ca peut paraitre fou mais l'écosystème d'Apple fonctionne tellement bien que je n'ai plus envie d'en sortir...

J'ai de gros problèmes de batterie avec mon iPhone 5 (elle est défectueuse, selon Apple) ils m'ont proposé de la remplacer mais pour 80 €...

Et je n'ai pas envie de débourser encore 80 euros après seulement 1 an !

Et l'envie de tester autre chose aussi bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique c'est certes moins pratique, mais il y a quand même des solutions (Google Music étant la plus transparente).

 

Pour les photos, que veux-tu faire exactement ? Si c'est les faire passer du tel au Mac, Dropbox le fait très bien : il uploade automatiquement toutes les photos prises sur le téléphone. Sans en être sûr, il me semble que Google Drive le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre fou mais l'écosystème d'Apple fonctionne tellement bien que je n'ai plus envie d'en sortir...

C'est exactement le but d'Apple. Proposer (je peux même dire offrir) une solution logicielle de qualité et très bien intégrée entre les différents produits de la marque, c'est le but d'Apple pour te forcer à acheter des produits chers. Et voila, tu te retrouves enfermé dans ce système et en sortir n'est pas évident du tout, à commencé par l'affect :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Google Music. Il propose la même expérience que iTunes Match, en gratuit en plus.

Il y'a une fonctionnalité qui permet d'ajouter sa musique d'iTunes dans Google Music (et le fait automatiquement par la suite, à chaque ajout !) Pas mal.

De plus j'ai trouvé que le temps d'attente de lecture des musiques dans le cloud était beaucoup plus court que sur iTunes Match. un bon point !

 

Pour Dropbox oui ça fonctionne plutôt bien.

Je crois que j'vais me laisser séduire par ce Nexus 5 finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mixage des deux univers, ayant moi-même les deux univers, je sais déjà ce que c'est, mais pour le retour sur le N5, ça serait effectivement bien d'en avoir un. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yop ! Je reviens avec mon NEXUS 5 que je vais finalement retourner...

 

Le téléphone est très bien, je n'ai aucun reproche à lui faire : l'écran est formidable, la réactivité est encore meilleure que sur l'iPhone, l'appareil photo très correct, l'autonomie suffisante, le design simple et sobre.

 

Le problème (et c'était un peu prévisible) c'est que je n'arrive pas à me détacher de l'écosystème Apple. Recevoir mes iMessages sur le Mac, l'iPad et l'iPhone était bien pratique. Ben du coup, c'est plus pareil maintenant.

Pareil pour la musique, j'ai mis toute ma musique sur Google Play Music (ça fait beaucoup de fois le mot musique !) et je n'adhère pas vraiment à ce système. (covers d'artistes erronés, bugs...)

Quant aux contacts, je n'ai même pas trouvé comment les faire basculer de mon iPhone au Nexus sans manipulation complexe...

 

Bref, merci Google pour ce très joli smartphone, mais très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacs, tu les sauvegardes sur ton compte Google (via Google Mail). Il y a des logiciels qui te synchronisent ça tout seul. Pour les iMessages effectivement pas de solution, à part les abandonner pour se tourner sur Whatsapp ou Viber (qui est dispo sur PC/Mac aussi).

 

Gooel Music, pas essayé donc aucune idée.

Chacun son truc ! (Perso j'ai 2 appareils Android à la maison, Nexus 4 et 7, et j'ai un peu de mal à les utiliser, mais c'est plus par manque d'habitude je pense, ma copine les adorent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMessages j'avoue ne pas comprendre l'intérêt... A moins qu'on puisse aussi recevoir sur iMessages des SMS provenant d'appareils non Apple ?

 

Google Music j'ai aussi remarqué qu'il y avait pas mal d'erreurs de pochettes. Ca ne me gêne pas vraiment, car ma bibliothèque originale est toujours présente sur mon ordi principal (celle de GM n'étant finalement qu'un copie synchronisée), et surtout quand j'écoute de la musique sur mon téléphone je ne regarde pas vraiment les pochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMessages j'avoue ne pas comprendre l'intérêt... A moins qu'on puisse aussi recevoir sur iMessages des SMS provenant d'appareils non Apple ?

Oui, on peut. ;)

 

Pour Google Music, je vais tester, j'avoue ne jamais m'y être penché dessus, pourtant, j'ai un Android, ça me permettrait de vider ma carte mémoire de toute ma musique pour les écouter en streaming depuis mon compte ?

Vu que j'ai 3Go de data, je peux me le permettre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal apparemment Google Play Musique. :)

 

Je me suis inscrit du coup.

Chose étonnante, il demande une carte de crédit pour l'inscription avec un compte gratuit.  :blink:

Carte qui n'est bien sur pas débitée, puisque c'est gratuit, mais bon, c'est moyen je trouve...

 

Chose pas mal, les titres qui sont présents chez Google ne sont pas re-téléchargé.

Pour eux ça fait une économie de place sur leurs serveurs, et pour nous, ça nous fais gagner du temps.

Par contre, j'ai presque toute ma musique au minimum en MP3 320Kb/s, j'espère que ce sera une qualité équivalente pour celle qui n'est pas réimportée.

Pr%C3%A9paration%20musique%20Google%20Pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec GM tu peux écouter en streaming, ou forcer le téléchargement en local sur le téléphone, album par album (mais il fait alors sur la mémoire interne, ce qui empêche de mettre trop de trucs). Pour la carte de crédit ben ils font comme Apple, malheureusement :(... Note qu'on peut aussi acheter de la musique sur GM, c'est la raison pour laquelle ils veulent ta carte ! On peut la supprimer après coup si on veut. (mais il te la faudra à nouveau si tu achètes des applis sur le store).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dès que mon compte Music a été créé, j'ai viré ma carte. ;)

 

Pour le moment, je n'ai pas eu besoin d'acheter des applis, je trouve toujours des gratuites qui soient satisfaisantes, quitte à avoir un peu de pub...

 

Savez-vous s'il existe un client GM pour Mac/PC ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...