Aller au contenu

Avoir un appareil Android dans un écosystème Apple ?


Pyxelboy

Messages recommandés

 

iMessages j'avoue ne pas comprendre l'intérêt... A moins qu'on puisse aussi recevoir sur iMessages des SMS provenant d'appareils non Apple ?

Oui, on peut. ;)

 

Pas exactement. Une précision s'impose : iMessage permet de recevoir n'importe quel SMS, mais uniquement sur l'iPhone. Car en fait, l'appli les SMS et iMessage sont fusionnées sur l'iphone. Un iPod Touch ou un iPad Wifi ne peuvent pas recevoir de SMS, donc iMessage non plus ; de même que sur les Mac. Il n'y a pas de synchronisation des SMS ou des MMS par le biais d'iMessage. HP WebOS avait plus ou moins envie de le faire, avec son système Synergie : regrouper la messagerie instantanée (GTalk, Jabber, MSN, Skype...) et les SMS dans la meme appli de calvardage, et tout cela plus ou moins synchro entre les appareils WebOS.

 

Je me pose la question pour les iPad Wifi+Cellular. Mais j'en doute.

 

je n'arrive pas à me détacher de l'écosystème Apple.

Et voila, ils ont gagné ^^ L'écosystème est attractif, fermé et fonctionnel, donc tu t'obliges toi même à racheter un appareil frappé de la pomme. Et PAF ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les iPad, tout comme ils ne peuvent téléphoner, aux dernières nouvelles ils ne peuvent envoyer de SMS non plus.

En fait, ce sont toutes les fonctions GSM qui ne sont pas utilisable.

 

Pour l'appli iMessage, je partais de l'exemple d'un iPhone, j'ai oublié de le préciser. ;)

 

Pour l'écosystème, Mout a raison.

C'est ce que veut Apple.

Que tu ais de l'Apple, de l'Apple et... de l'Apple chez toi, rien d'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes était indispensable au bon fonctionnement d'un iDevice. Pour permettre à tout le monde de les utiliser, Apple a porté iTunes sur PC. Bonne idée, ces iDevices représentent l'écrasante majorité du chiffre d'affaire d'Apple.

iMessage n'est absolument pas indispensable au bon fonctionnement de quoi que ce soit. Si tu veux profiter d'iMessage, achète un appareil avec une Pomme. Si tu veux iMessage sur un ordi, achète un Mac. Ce n'est pas iMessage qui permettra aux Mac de prendre des parts de marché et de remonter dans le CA d'Apple.

 

C'est pas plus compliqué que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal apparemment Google Play Musique. :)

 

Je me suis inscrit du coup.

Chose étonnante, il demande une carte de crédit pour l'inscription avec un compte gratuit.  :blink:

Carte qui n'est bien sur pas débitée, puisque c'est gratuit, mais bon, c'est moyen je trouve...

 

Chose pas mal, les titres qui sont présents chez Google ne sont pas re-téléchargé.

Pour eux ça fait une économie de place sur leurs serveurs, et pour nous, ça nous fais gagner du temps.

Par contre, j'ai presque toute ma musique au minimum en MP3 320Kb/s, j'espère que ce sera une qualité équivalente pour celle qui n'est pas réimportée.

Pr%C3%A9paration%20musique%20Google%20Pl

Pourquoi ne pas utiliser AudioStation de ton Syno, c'est le meme concept non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'habituera surement à écosystème Android méme avec d'autre appareil Apple, et si tu remplace ton ipad par une tablette nexus, je pense que tu aura les mêmes opportunités, faut juste foncer :)

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

galaxy note 3 sans abonnement ipad mini retina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement. Une précision s'impose : iMessage permet de recevoir n'importe quel SMS, mais uniquement sur l'iPhone. Car en fait, l'appli les SMS et iMessage sont fusionnées sur l'iphone. Un iPod Touch ou un iPad Wifi ne peuvent pas recevoir de SMS, donc iMessage non plus ; de même que sur les Mac. Il n'y a pas de synchronisation des SMS ou des MMS par le biais d'iMessage. HP WebOS avait plus ou moins envie de le faire, avec son système Synergie : regrouper la messagerie instantanée (GTalk, Jabber, MSN, Skype...) et les SMS dans la meme appli de calvardage, et tout cela plus ou moins synchro entre les appareils WebOS.

 

Ce n'est pas clair... Si tu as un iPhone et que tu reçois dessus un SMS quelconque ne provenant pas d'un appareil Apple : OK il apparait dans iMessages sur l'iPhone, mais est-il du coup automatiquement synchronisé sur iMessages sur les autres périphériques qui font tourner iMessage ?

 

Quoi qu'il en soit, si il existe des équivalents multiplateformes ça ne devrait pas empêcher d'aller voir "ailleurs" (au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas exactement. Une précision s'impose : iMessage permet de recevoir n'importe quel SMS, mais uniquement sur l'iPhone. Car en fait, l'appli les SMS et iMessage sont fusionnées sur l'iphone. Un iPod Touch ou un iPad Wifi ne peuvent pas recevoir de SMS, donc iMessage non plus ; de même que sur les Mac. Il n'y a pas de synchronisation des SMS ou des MMS par le biais d'iMessage. HP WebOS avait plus ou moins envie de le faire, avec son système Synergie : regrouper la messagerie instantanée (GTalk, Jabber, MSN, Skype...) et les SMS dans la meme appli de calvardage, et tout cela plus ou moins synchro entre les appareils WebOS.

 

Ce n'est pas clair... Si tu as un iPhone et que tu reçois dessus un SMS quelconque ne provenant pas d'un appareil Apple : OK il apparait dans iMessages sur l'iPhone, mais est-il du coup automatiquement synchronisé sur iMessages sur les autres périphériques qui font tourner iMessage ?

 

 

pourtant, je l'ai écrit ;)

 

Quoi qu'il en soit, si il existe des équivalents multiplateformes ça ne devrait pas empêcher d'aller voir "ailleurs" (au contraire).

 

A condition que tout le monde utilise cet équivalent. 

Ca devient un peu pénible, au bout d'un moment, parce que tu as une conversation dans iMessage, une dans BBM, une dans What'sapp, une dans Viber, une dans Skype... Et a chaque fois il faut se poser la question : et si je veux joindre machin, quel app utiliser ?

 

C'était là la force de WebOS : une seule appli, une API, et les autres app avaient la possibilité de s'interfacer à cette appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, je l'ai écrit ;)

En effet, et j'avais lu trop vite.

 

A condition que tout le monde utilise cet équivalent. 

Ca devient un peu pénible, au bout d'un moment, parce que tu as une conversation dans iMessage, une dans BBM, une dans What'sapp, une dans Viber, une dans Skype... Et a chaque fois il faut se poser la question : et si je veux joindre machin, quel app utiliser ?

C'est clair. Alors qu'il existe un standard ouvert pour les messageries instantanées (Jabber), chaque vendeur ou éditeur cherche à enfermer les utilisateurs dans des protocoles propriétaires et fermés. Un peu comme si pour le mail chacun avait son propre protocole incompatible avec celui du voisin, et qu'un utilisateur Apple ne pouvait pas envoyer de mail à un utilisateur Windows : inconcevable, n'est-ce pas ? C'est pourtant la situation avec les messageries instantanées.

 

Mais ce que je voulais dire c'est que l'argument iMessage pour ne pas sortir de l'écosystème Apple me paraissait vraiment... bizarre, vu que iMessage n'est pleinement intéressant que si on ne correspond qu'avec des gens qui ont du matériel Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...