Aller au contenu

MBA 11" un retour d xp svp


shark132b

Messages recommandés

Salut

J'aurais aimé un retour d'expérience sur le MBP11" si l'un d'entre vous le possède.

Ce serait pour un usage bureautique en version mobile et retouche photo sur 24" à la maison (même si pas de port SD).

 

Niveau taille écran qu'en pensez vous? Pour bosser et pour surfer sur le net?

Le trackpad est plus petit que sur le MBP, quid du confort?

 

Si vous avez la version de base 4Go / 128Go de disque arrivez vous à bien bosser avec?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu fais de la retouche photo, tu surfes sur le net et tu bosses le MBA 11" est intéressant comme choix d'ordinateur mais je pense que tu devrais prendre un MBA 13" car il est plus confortable d'utilisation (j'ai un MBA 11 mais j'ai testé le MBA 13) car au niveau autonomie il est juste génial. Je trouve que pour bosser avec un MBA 4 Go c'est bien mais il rame un peu lorsque j'en fais une utilisation poussée et le MBA 11" 128 Go est un peu juste moi en quelques semaines je n'avais plus d'espace libre. J'ai pris le 11" faute de moyens mais si tu as plus de 1000 à investir je te conseille le 13" 8Go / 256 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau taille écran qu'en pensez vous? Pour bosser et pour surfer sur le net?

 

Tu comptes en faire ta machine principale ? 11", pour moi, c'est trop petit pour de la bureautique même si ça peut faire l'affaire pour surfer sur le web. À la rigueur, tu pourrais investir dans le 13", pas tellement plus lourd, avec l'option 8 Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une machine secondaire voire tertiaire, ma femme voulant bosser avec mon MBP.

Il me reste mon PC fixe pour les logiciels spécifiques (Pronote, EDT) et pour la capacité de stockage et le MBP pour le traitement photo pendant les vacances en dehors de la maison.

L'idéal je sais serais le MBA 13" avec 8Go et 256Go de DD mais on tape dans les 1300/1400€ … :cry:

Je n'envisage pas un PC car:

- je cherche l'autonomie

- W8 me sort par les yeux : je suis en train de démarrer des postes pour le CDI du collège, pour effacer toutes les merdes pré installées, faire les MAJ qui sont obligatoires pour installer W8.1, installer ce dont j'ai besoin et installer W8.1 j'en ai pour 4h par poste :arg::cry: :cry: ( d'ailleurs si vous avez une idée pour aller plus vite- le pb ne vient pas de ma connexion internet puisque j'ai du 3,5Mo/s en down et 120ko/s en up)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies de Windows sont impénétrables mon fils.

 

Et pourquoi, dans ce cas, ne pas prendre le 13" de base ? Je me répète mais de mon point de vue, 11", ça fait un outil de prise de notes, de surf et éventuellement de loisirs, sans qu'il soit réellement possible de s'en servir pour des tâches bureautiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( d'ailleurs si vous avez une idée pour aller plus vite- le pb ne vient pas de ma connexion internet puisque j'ai du 3,5Mo/s en down et 120ko/s en up)

Si tes machines sont matériellement identiques, utilises un cloneur. tu fais une machine à fond, proprement, correctement, puis tu clones le système et tu restaure le clone sur les autres machines. Ca fait 4h pour la première, puis 5 minutes pour les autres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurais aimé un retour d'expérience sur le MBP11" si l'un d'entre vous le possède.

Ce serait pour un usage bureautique en version mobile et retouche photo sur 24" à la maison (même si pas de port SD).

 

Niveau taille écran qu'en pensez vous? Pour bosser et pour surfer sur le net?

Le trackpad est plus petit que sur le MBP, quid du confort?

 

Si vous avez la version de base 4Go / 128Go de disque arrivez vous à bien bosser avec?

 

Merci

Écoute moi, mon petit sharkinou, moi qui possède un MBA 11", avec 4Go de RAM et un SSD de 128 Go ! Je suis là ! à même de répondre à tes questions qui te chagrinent le plus !

Malgré mon mètre 75 et mes 250 kilos, j'apprécie beaucoup cette petite machine : travailler avec un TdT, un tableur ou surfer sur le net ne me pose plus aucun problème. Je fais occasionnellement de la retouche photo avec GIMP ou GC là encore pas de soucis pour tes choses simples. Bien sur quand il s'agit de faire de la vraie retouche, je prends mon 24".

Par moment, il rame quelques secondes mais rien de bien sérieux.

Le seul problème est la limitation de la batterie je suis à trois heures en surf, entre quatre et cinq pour du TdT wifi éteint. Avec les nouveaux modèles çà doit mieux passer côté autonomie.

Mais au final, je me suis tellement habitué à ce modèle que je préfère bosser maintenant sur mon MBA 11" que d'être devant un iMac 21 ou 27".

En bref, je vais bientôt changer pour les nouveaux modèles et je m'orienterais vers un nouveau 11" 8/256. Le 13" est trop grand ! j'utilise parfois un 13" d'un copain : je le trouve moins agréable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( d'ailleurs si vous avez une idée pour aller plus vite- le pb ne vient pas de ma connexion internet puisque j'ai du 3,5Mo/s en down et 120ko/s en up)

Si tes machines sont matériellement identiques, utilises un cloneur. tu fais une machine à fond, proprement, correctement, puis tu clones le système et tu restaure le clone sur les autres machines. Ca fait 4h pour la première, puis 5 minutes pour les autres ;)

J y ai bien pensé mais ce qui me chagrine c est l activation de windows car si je clone ça fait 8 machines avec le même serial...

 

Merci pour vos retours. Je me tâtes vraiment ( pas trop fort je vous rassure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( d'ailleurs si vous avez une idée pour aller plus vite- le pb ne vient pas de ma connexion internet puisque j'ai du 3,5Mo/s en down et 120ko/s en up)

Si tes machines sont matériellement identiques, utilises un cloneur. tu fais une machine à fond, proprement, correctement, puis tu clones le système et tu restaure le clone sur les autres machines. Ca fait 4h pour la première, puis 5 minutes pour les autres ;)

J y ai bien pensé mais ce qui me chagrine c est l activation de windows car si je clone ça fait 8 machines avec le même serial...

 

En effet, c'est pourquoi Microsoft a fait un outil vachement bien qui s'appelle SYSPREP, et qui permet, juste avant de faire le clone, de remettre à 0 les serial et autres ID propres aux machines.

A la restauration, ou au redémarrage de la machine type, tout cela se remet d'aplomb, de manière unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13" est trop grand ! j'utilise parfois un 13" d'un copain : je le trouve moins agréable ! :)

évidemment, pour lui, mon 11" c'est de la m...., on voit rien, trop petit...etc. etc.

Tu parles à qui la pipoca ?

Tu te parles à toi-même ? :blink::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise un MBA 2012 11" 8GoRAM 128GoSSD comme machine principale et je suis très satisfait, même surpris de cette petite machine :wahou: . Je peux presque tout faire avec, la seule limitation que j'ai trouvé c'est quand j'ai essayé de ripper un bluray. Sinon, je l'utilise pour web, bureautique, photo (lightroom), musique, films...

 

J'ai pris le 11" pour son prix, son poids et sa taille pour pouvoir l'emmener partout. A la maison je l'utilise avec un écran 24", surtout pour la photo.

 

Mon seul regret c'est la capacité du ssd, trop petit pour moi, mais 256 ou 512 Go était trop chère :arg: . Donc je me trimbale souvent un disque externe WD my passport 2To.

 

Il est costaud, silencieux, assez puissant pour presque tout, et en plus le nouveau MBA 2013 a une super autonomie. Je le recommande sans hésiter. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurais aimé un retour d'expérience sur le MBP11" si l'un d'entre vous le possède.

Ce serait pour un usage bureautique en version mobile et retouche photo sur 24" à la maison (même si pas de port SD).

 

Niveau taille écran qu'en pensez vous? Pour bosser et pour surfer sur le net?

Le trackpad est plus petit que sur le MBP, quid du confort?

 

Si vous avez la version de base 4Go / 128Go de disque arrivez vous à bien bosser avec?

 

Merci

Écoute moi, mon petit sharkinou, moi qui possède un MBA 11", avec 4Go de RAM et un SSD de 128 Go ! Je suis là ! à même de répondre à tes questions qui te chagrinent le plus !

Malgré mon mètre 75 et mes 250 kilos, j'apprécie beaucoup cette petite machine : travailler avec un TdT, un tableur ou surfer sur le net ne me pose plus aucun problème. Je fais occasionnellement de la retouche photo avec GIMP ou GC là encore pas de soucis pour tes choses simples. Bien sur quand il s'agit de faire de la vraie retouche, je prends mon 24".

Par moment, il rame quelques secondes mais rien de bien sérieux.

Le seul problème est la limitation de la batterie je suis à trois heures en surf, entre quatre et cinq pour du TdT wifi éteint. Avec les nouveaux modèles çà doit mieux passer côté autonomie.

Mais au final, je me suis tellement habitué à ce modèle que je préfère bosser maintenant sur mon MBA 11" que d'être devant un iMac 21 ou 27".

En bref, je vais bientôt changer pour les nouveaux modèles et je m'orienterais vers un nouveau 11" 8/256. Le 13" est trop grand ! j'utilise parfois un 13" d'un copain : je le trouve moins agréable ! :)

 

Dans quelles circonstances ton MBA rame stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excuse-moi, Shark je n'avais pas vu ta question…. Mon MBA devient un peu poussif quand j'ouvre des fichiers un peu lourds  par ex… je travaille sur un fichier word qui "pèse" actuellement 7,5 Mo (oui, oui, ça fait plus de 300 pages…  :hihi: ) ou sur des photos qui font aussi quelques Mo (je dirais au-dessus de 5…) alors certaines fonctions comme l'utilisation d'un filtre prendra entre 4 et 8 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour clore ma demande, Madame trouvait le 11" trop petit et ne voulait pas se trimballer un disque dur . 

J'ai profité des promos chez Boulanger pour prendre un MBA 13" 256 DD et 8Go de Ram pour 1300€ :cry:

 

Je trouve que le trackpad est moins confortable que sur le MBP 13" car il n'affleure pas la coque. Il annonce 18h d'autonomie  :blink: .

Par contre pour une machine qui a été expédié mi novembre, elle n'était pas à jour : il a fallu que je me tape l'installation de Maverick et toutes les MAJ qui en découlent.

 

Madame est ravie, le compte en banque un peu moins mais bon que ne ferait-on pas pour sa moitié.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une machine secondaire voire tertiaire, ma femme voulant bosser avec mon MBP.

Il me reste mon PC fixe pour les logiciels spécifiques (Pronote, EDT) et pour la capacité de stockage et le MBP pour le traitement photo pendant les vacances en dehors de la maison.

 

Il n'y a aucun problème pour bosser avec pronote ou l'edt sur mac avec les versions web. Pour Pronote, il suffit juste de demander à la personne qui le gère d'activer les options nécessaires, le seul petit inconvénient de la version web, par rapport au client, c'est qu'il faut cliquer régulièrement sur "sauver", car si il te délogue pour inactivité et que tu n'as pas sauvé, tu perds tout ce qui n'a pas été sauvé. D'ailleurs la version web permet même de bosser sur iphone, et perso je trouve l'interface aussi bien que sur le client.

 

Quand au traitement des photos, ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...