Aller au contenu

Verrouillage de l'iPhone durant un appel


Benjamin_*

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà je viens exposer un problème que j'ai pu rencontrer avec un iPhone. Le problème est le suivant :

 

Lors que j'émet ou reçoi un appel, le téléphone se verrouille pendant la conversation. Je dois donc déverrouiller mon iPhone avant de pouvoir raccroché. Rien de bien grave mais embêtant au quotidien tout de même.

 

Quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

 

Salut,

 

Peut-être que tu appuies involontairement sur le bouton verrouillage?

 

Non non ça se fait tout seul après une certaine durée de communication.

 

Je pense plutôt sur un problème du capteur de proximité. Du coup, l'écran ne s'éteint plus à l'approche de l'oreille, mais se verrouille au bout d'une minute.

 

J'y ai pensé également, j'ai contacté Apple pour leurs demander mais pas trop de réponse sachant que le téléphone est hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester assez facilement le capteur. Passe un appel (à une gentille personne que tu as prévenu avant, ou à toi même si tu as un fixe), et met ta main devant l'iPhone pendant l'appel pour savoir si l'écran s'éteint correctement.

 

J'ai testé justement et ça le fait aléatoirement mais toujours au bout d'au moins 10 minutes de conversations. Bref tant pis pas bien gênant mais bon. Merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me permets de relancer le sujet, ayant moi-même un souci à ce niveau là

J'ai fait changer l'écran brisé de mon iPhone4 il y a 2 jours et depuis je remarque 2 soucis principaux :

1- pendant un appel, l'écran ne se verrouille plus et les touches Mute, haut parleur ou raccrocher sont donc activables très aisément (pas un appel sans que ma joue n'appuie sur une de ces touches... Un peu ennuyeux)

2- la luminosité ne se met plus à jour automatiquement, malgré l'option toujours activée

 

Après recherches je pense à un souci de capteur de proximité.

Selon vous, serait-ce un pb software, dans ce cas peut être qu'une syncro ou réinitialisation des réglages règlerait le pb (n'étant pas chez moi avant ce soir je ne pourrai pas tester d'ici là) ou un pb hardware venant soit de l'écran lui-même soit du montage (branchement...)

 

Merci pour votre aide :) et bonne fin de WE !

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un écran de piètre qualité. Les très mauvais écrans de tierce partie sont légion pour les iPhones 3 et 4. Mon frère a dû le faire changer trois fois avant de se décourager et de jeter son iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coïncidence avec le changement matériel est trop forte pour penser à un problème logiciel. Si le changement d'écran a été fait chez Apple, la réparation doit avoir une durée de garantie. Fais la jouer. Sinon, retourne toi contre le réparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos retours.

Effectivement, je pense qu'il s'agit là d'un problème de qualité d'écran. Après plusieurs jours, je trouve qu'il ne rend pas les couleurs aussi bien, notamment les blancs qui ont tendance à virer au bleuté/gris (même si c'est certes très léger et donc largement supoprtable).

Impossible de faire quelque retour SAV que ce soit, car il s'agit d'un écran que j'ai acheté sur le site Brico-phone (http://www.brico-phone.com/vitre-tactile-ecran-lcd-noir-premonte-avec-chassis-pour-iphone-4-7191921.htm) et qui a été monté par un proche. On va dire que c'est une solution viable pour un iphone en fin de vie, vie que j'essaie de prolonger au maximum !

 

Le point "difficulté de rebranchement de nappe" soulevé par Pim reste néanmoins ouvert.

 

Encore merci, bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine du coup :D

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...