Aller au contenu

Hubs 3.0, c'est chaud


abroseur

Messages recommandés

Salut salut,

 

Je lance un sujet sur mon projet car je me rends compte en parcourant la toile qu'il y a peu d'offres et pas mal de questions...

 

Je compte me prendre un HUB USB 3.0 pour mon macbookpro nouvelle géneration et j'ai besoin d'au moins 6 ports. C'est bien là tout le problème car les hubs 3.0 avec plus de 4 ports ne sont pas légion.

Bref je voulais savoir si quelqu'un avait un modèle à conseiller ou à déconseiller.

 

J'ai réferencé quelques hubs sympas, mais apparemment certains d'entre eux souffrent de compatibilité mac (je pense notamment au Anker) ou ne sont pas disponibles à l'hexagone.

 

http://www.amazon.fr..._pr_product_top

 

http://www.satechi.n...-hub-white-trim

 

http://www.amazon.fr...rds=satechi+usb

 

Dernière question, l'éventualité de 2 hubs 3.0 4 ports m'a traversé l'esprit. Je me demande juste s'il vous paraît judiceux de coupler deux hubs en série ? Genre à la queuleuleu ? Car sacrifier les 2 seuls ports USB 3.0 du MBP ne m'enchante pas, j'aimerais dédier un port à mon disque dur.

 

Merci pour votre aide ou conseil.

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ai du mal à trouver un HUB en USB 3.0 car ça n'a pas vraiment d'interêt (je parle biensûr du 3.0) car quand tu utilise un hub, tu divises le débit de ton port USB hôte par le nombre de périfériques branchés sur le HUB, par exemple si tu prends un hub 6 ports USB avec 6 périfériques branchés dessus tu divises les 600mo/s de ton port par 6 et tu as donc 100mo/s sur chaque prise USB de ton hub, d'où le fait qu'il n'y ait pas de réel interêt à ce qu'il soit sous USB 3.0 étant donné que le USB 2.0 tourne aux alentours de 60-70 mo/s, le gain est assez faible en tenant compte du prix de l'équiepement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gné ???

Les 6 ports usb ne fonctionnent probablement jamais tous les 6 ensemble à pleine patate !

Et à ce moment là, si en USB 3.0 ca n'a pas d'intérêt parce que ca limite le débit, qu'en est-il de l'USB 2 ? Il n'a pas remplacé 6 ports USB2 par 2 ports USB3, le problème était le même du temps de l'USB 2. Et pourtant les hub USB 2 sont légions !

Non, le débit n'est pas divisé par le nombre de périphériques, il est partagé entre tous. La nuance est grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ai du mal à trouver un HUB en USB 3.0 car ça n'a pas vraiment d'interêt (je parle biensûr du 3.0) car quand tu utilise un hub, tu divises le débit de ton port USB hôte par le nombre de périfériques branchés sur le HUB, par exemple si tu prends un hub 6 ports USB avec 6 périfériques branchés dessus tu divises les 600mo/s de ton port par 6 et tu as donc 100mo/s sur chaque prise USB de ton hub,

 

Pas du tout : cela n'est vrai que si les 6 périphériques veulent transférer des données en même temps. Si un seul d'entre eux a besoin de transférer des données à un moment donné, il profite des 600Mo/s à lui tout seul.

 

d'où le fait qu'il n'y ait pas de réel interêt à ce qu'il soit sous USB 3.0 étant donné que le USB 2.0 tourne aux alentours de 60-70 mo/s, le gain est assez faible en tenant compte du prix de l'équiepement...

 

C'est un mauvais raisonnement, car même si chaque port du Hub était limité à 100Mo/s, cela ferait bien 600Mo/s à transférer sur le concentrateur si les 6 périphériques accédaient en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non certes ils ne fonctionnent pas tous à pleine patate comme tu dis, mais le but ici étant de streamer de la musique il faut tout de même un certain débit ! Et oui je suis tout à fait d'accord sur le fait que le débit soit partagé entre les ports USB, mais quand je dis que "ça n'a pas d'interet" je veux dire par là que l'intéret premier est de démultiplier le nombre de ports usb, souvent au détriment de la vitesse de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non certes ils ne fonctionnent pas tous à pleine patate comme tu dis, mais le but ici étant de streamer de la musique il faut tout de même un certain débit ! Et oui je suis tout à fait d'accord sur le fait que le débit soit partagé entre les ports USB, mais quand je dis que "ça n'a pas d'interet" je veux dire par là que l'intéret premier est de démultiplier le nombre de ports usb, souvent au détriment de la vitesse de transfert...

 

Prend le problème comme tu veux, mais le débit atteignable par chaque périphérique sera au final plus important avec un hub USB3 qu'avec un hub USB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je n'ai pas le choix ; j'ai besoin de plusieurs ports USB.

Comme a dit pehache même si le taux de transfert pourrait en patir un peu, ils ne tourneront jamais tous en même temps donc le choix d'un HUB USB 3.0 ne me paraît pas du tout dénué d'intérêt !

 

Je ne pensais vraiment pas qu'il y ait si peu d'offre pour les concentrateurs USB 3.0 avec plus de 4 ports ! Technologie encore trop récente ou je viens de trouver un gap pour les constructeurs ?

 

Quelqu'un aurait une réponse à la dernière question de mon premier post (brancher 2 hub en série) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fouille un peu il y a quand même pas mal de produits disponibles, il ne faut pas exagérer. Après, ce qu'ils valent, je n'en sais rien.

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xhub+USB+3.0+&_nkw=hub+USB+3.0+&_sacat=0&_from=R40

 

On trouve aussi des Hub qui ne sont pas entièrement 3.0 : la connection à l'ordi se fait bien en USB3, et il y a par exemple 2 ports USB3 et 4 ports USB2 : ce n'est pas forcément idiot, car sur les 6 périphériques à brancher, tous n'ont probablement pas besoin de la vitesse de l'USB3.

 

Sinon, il n'y a pas d'interdiction de mettre 2 hubs en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...