Aller au contenu

Conseil achat Mac Mini


leguman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous avec quelques petites questions.

 

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un Mac (en l'occurence un Mac Mini).

 

Première question : Pensez-vous que le Mac Mini d'entrée de gamme me suffira sachant que mon utilisation sera très basique (montage vidéo léger de vidéos familiales HD, gestion de photos, navigation internet, traitement de texte...) ?

 

Deuxième question : Pensez-vous que je peux dès à présent faire l'acquisition ce Mac ou faut-il que j'attende la sortie de la version Haswell (si celle-ci arrive bien un jour).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Oui la version de base te suffira, après tu pourras toujours faire des modifs toi-même si tu en ressens le besoin (mettre un SSD par exemple).

 

Il n'est pas forcément très pertinent d'attendre les Haswell pour le mini car ceux-ci améliorent principalement la conso... et comme le mini est fixe ben on s'en fout. En terme de puissance, le gain n'est pas très significatif.

 

Regarde sur le refurb, il y a des bonnes affaires pour choper un mini par trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Haswell en soi n'est pas fondamental pour une machine fixe, une mise à jour du Mac Mini apporterait un circuit graphique plus performant, quand même. Moi j'attendrais début décembre : si à ce moment là le Mini n'a toujours pas été mis à jour, il y aura alors peu de chance qu'il le soit à court terme. Sinon effectivement se tourner dès maintenant vers le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Cela confirme ce que je pensais : Haswell (si Haswell il y a) n'apportera que des modifications "mineures" sur le Mac Mini.

 

De toute façon je comptais l'acheter pour Noël. Je pense donc faire ce que tu préconises pehache, à savoir attendre mi-décembre pour faire l'acquisition et advienne que pourra.

 

Une autre petite question concernant la partie logiciel (ça sera mon premier Mac, donc je suis un peu dans le flou) : je compte faire des montages de vidéos HD (sur support SDHC) ainsi que de vidéos plus anciennes sur bande Mini-DV (je compte brancher mon camescope sur le port Firewire). Me confirmez-vous qu'iMovie n'aura aucun mal à traiter ces deux types de sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses House et Shark.

 

A vrai dire je me doutais bien que cela ne poserai pas trop de problème, mais comme je m'apprete à faire la bascule Windows > Mac, c'est ma femme qui est fébrile... Elle a peur de ne plus pouvoir faire ce qu'elle a l'habitude de faire. La peur de l'inconnu en quelque sorte...

 

En tout cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

 

Je viens de voir les offres de ce "Black Friday" et je pense en profiter pour acheter mon Mac Mini.

 

A priori, tout du moins à la Fnac, c'est Moutain Lion qui est installé. Je pourrai faire la MAJ vers Mavericks gratuite, c'est ça ?

 

Et une fois cela fait, est-ce que j'aurai accès aux "nouvelles" versions gratuites de iLife et IWork ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite interrogation me taraude.

Après avoir vu un commentaire utilisateur sur la Fnac qui disait qu'il trouvait le Mac Mini i5 "lent" et avait préféré le retourner pour prendre un i7.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai quand même tendance à penser que l'i5 me suffirait, mais ce commentaire m'a mis le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblait qu'il fallait avoir acheté le Mac avec Mavericks dessus, mais effectivement je me trompe : http://www.apple.com/fr/creativity-apps/mac/up-to-date/

 

Sinon, entre i5 et i7 il n'y a pas grande différence... sauf que sur le Mini le i5 est un dualcore alors que le i7 est un quadricore. Donc oui ça va faire une différence importante. Ceci dit tout dépend de ton usage : vu ce que tu décris, le i5 devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, tu n'auras pas iWork gratuit.

 

iWork n'a jamais été gratuit ! C'est la mise à jour depuis des versions antérieures qui est gratuite, c'est un petit détail mais qui change tout !

Par exemple, je possède la version boite, j'ai pu installer la mise à jour qui m'étais proposée dans le Mac App Store. :)

 

En clair, si tu veux iWork complet (Pages + Keynote + Numbers), il te faudra débourser 17.99€ multiplié par 3, ce qui fait 53.97€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pehache et merci de tes précisions. Je pense effectivement que je vais rester sur mon idée d'un Mac Mini i5.

 

Concernant la MAJ d'iWork, je comprends également comme toi que, même si on a pas une précédente version d'iWork, on peut récupérer la dernière version gratuitement.

 

Par contre, je ne trouve rien, tout du moins sur le site d'Apple, concernant la mise à jour gratuite d'iLife.

Consomac précisait bien, par contre, lors d'un précédent article, que la mise à jour d'iLife serait gratuite à condition de passer sous Mavericks et d'avoir acheter son Mac après le 1er Octobre.

http://consomac.fr/news-2241-ilife-et-iwork-2013-sont-disponibles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : Mac Mini i5 commandé à la Fnac.

 

Je profites, du coup, de l'offre des 15% appliquée aujourd'hui.

 

Livraison prévue dans le courant de la semaine prochaine.

 

Je vous tiendrai informé des différentes mises à jour (Mavericks, iLife, iWork) ; ces infos pouvant potentiellement intéresser d'autres utilisateurs.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : Mac Mini i5 commandé à la Fnac.

 

Je profites, du coup, de l'offre des 15% appliquée aujourd'hui.

 

Livraison prévue dans le courant de la semaine prochaine.

 

Je vous tiendrai informé des différentes mises à jour (Mavericks, iLife, iWork) ; ces infos pouvant potentiellement intéresser d'autres utilisateurs.

 

a+

On a été tout les 2 inspirés par l'offre Fnac du Black Friday;-)

 

Sinon, Maverick n'est pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...