Aller au contenu

iPod vs iPhone / baladeur vs smartphone


Elessar81

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après quelques recherches sur le forum et sur le web j'ai pas trouvé une réponse précise ou convaincante pour la question que je me pose :hmmm::

- Concernant la qualité audio, trouvez vous des différences entre un iphone (ou autre smartphone) et un ipod (ou autre baladeur)?

- Pour ceux qui utilisent les deux, quelle est la raison d'avoir un baladeur alors qu'un smartphone peut reproduire aussi de la musique?

 

Je me demandais s'il y a une différence, après tout un baladeur est fait pour ça alors qu'un smartphone est un peu un appareil à tout faire. Quelqu'un est convaincu de trouver une différence -_- et a un baladeur à recommander?

 

Merci! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est de moins en moins vrai, tout le monde n'a pas un smartphone. Et même en ayant un smartphone, un petit baladeur genre ipod nano ou shuffle peut être utilisé dans des cas où on ne souhaite pas trimballer le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton smartphone pour faire danser dans les soirées de monsieur Durand, et que quelqu'un t'appelle, t'as un vieux blanc dans la musique, le temps du coup de fil ! 

 

En fait, il y a les adeptes du un seul appareil qui fait tout, comme moi.

Il y a les sportifs qui courent en musique, et qui ne prennent pas d'iphone pour courir, trop lourd. Un truc de la taille d'un ipod nano ou shuffle est parfait pour eux.

Il y a les audiophiles qui vont investir dans un matériel haute fidélité (baladeur et casque).

Il y a ceux qui mettent toute la musique sur un iPod Classic, et les deux trois morceaux du moment dans le smartphone pour les trajets en bus.

 

Bref, chacun a sa manière de conjuguer ces usages. 

 

Quant à la qualité audio, tant qu'on parle de matériel courant pour lire la musique (une bonne chaine, une enceinte portable...), n'importe quel baladeur pas trop moisi devrait faire l'affaire. En revanche, dès qu'on parle de matériel haute fidélité, il faut arriver à faire lire la musique par ce matériel (sortie numérique ou accès direct au fichier) plutôt que par le baladeur en lui-même (sortie casque). C'est aussi valable pour les smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

trouvez vous des différences entre un iphone (ou autre smartphone) et un ipod (ou autre baladeur)?

Non, et il ne peut y en avoir. 

 

 

 

quelle est la raison d'avoir un baladeur alors qu'un smartphone

Comme le dit bien Mout, certains aiment bien avoir un appareil dédié à une seule tâche. Cela étant, l'effondrement des ventes de baladeurs numériques, iPod inclus, n'est pas dû à autre chose qu'à la capacité des smartphones de servir entre autres de baladeurs. Il devient inutile d'acheter un appareil dédié à une tâche qu'accomplit très bien son téléphone. Pour ce qui est des sonneries intempestives, il suffit de paramétrer son téléphone en "ne pas déranger" ou "mode avion" et le tour est joué !

 

 

 

un baladeur est fait pour ça alors qu'un smartphone est un peu un appareil à tout faire

Si tu parles de baladeurs/enregistreurs comme en fait Nagra, oui, la différence sera abyssale. La différence de prix aussi. De toute manière, portabilité et qualité sonores sont deux exigences quasi-contradictoires, sauf à y investir une fortune (et encore). Un baladeur n'a pas vocation à servir de source sur une chaîne hi-fi haut de gamme, pas plus que l'utilisation d'un casque "audiophile" n'est pertinente dans ce cas (tirer parti d'un tel casque nécessite un pré-ampli/ampli intégré de bonne qualité, si possible dédié pour). 

 

Autrement dit : reste avec l'appareil que tu as déjà si celui-ci te convient. Autrement, vise le plus pratique. Entre un iPhone et un iPod, c'est bonnet blanc et blanc bonnet : la musique n'est pas un critère de choix pertinent. Et si tu veux améliorer un peu ton quotidien, achète toi de bons écouteurs (si possible intra-auriculaires, si tu le supportes), comme ceux-là : http://www.amazon.com/Sennheiser-CX-985-Headphones/dp/B009ES68P0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Bien sur, j'imaginais qu'il y a des gens qu'utilisent un baladeur pour des raisons pratiques. Je me demandais seulement s'il y avait une différence de qualité audio. J'utilise mon iphone 4 pour écouter la musique partout, même quand je vais courir, un peu encombrant mais je peux avoir le parcours réalisé en plus de la musique  :) .

 

En recherchant un peu plus j'ai effectivement trouvé des "baladeurs professionnels", mais bon, c'est claire qu'ils ne sont pas faits pour aller courir avec  :ph34r:... un baladeur 2 fois plus gros et plus cher qu'un ipod classic... par exemple celui-ci : http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=78

 

Merci en tout cas! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...