Aller au contenu

Un Mac mini pour une ultra-débutante, un bon choix ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Ca c'était y'a un an et trois mois quasiment pour mon anniversaire.

 

Mais mon iMac, je l'ai payé en entier, le MBP aussi, le MB aussi, les deux SSD aussi, le netbook ils ont participé, pour mon noël en 2011, ma deuxième MM du MBP c'est moi, les enceintes c'est moi ainsi que l'imprimante, l'APE, les disques externes, et mes accessoires.

Je continue ?

Ils ont participé à deux choses, le netbook et le NAS, mais j'ai payé une partie aussi, hein.

De plus, c'était pour mon anniversaire et mon Noël.

Hors occasions spéciales, c'est moi qui me paye tout.

 

Heureusement, d'ailleurs, que je ne leur fais pas tout payer, vu le nombre de matériel que j'ai... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où seul le prix semble un soucis, et puisqu'elle est motivée pour une portable Apple, c'est à mon avis la moindre des choses! (Avec tout ce que tes parents t'ont payé, c'est un minimum de gratitude...)

 

Heu sans vouloir polémiquer, tu vis toujours sous leur toit non ? Donc qui dit toit, dit :

- Pas de loyer.

- Pas de frais de bouffe.

- Linge lavé et repassé souvent par maman.

- Pas de facture d'eau, d'internet, edf, gdf, etc

- Pas de taxe d'hab.

 Au final tout ce qui fait que tu ne ressort, on va dire pour un mec gagnant 1400 balles, que 500 sur ce salaire. Là actuellement tu gagnes et gardes pour toi l'intégralité de ton salaire. Et si tes parents te font payer un loyer, ce dont je doute, à ta place je prendrai mon indépendance.

 

Vois-tu, je change d'iPhone pour le moment toutes les deux révisions, et à chaque fois j'offre celui changé à ma mère. Gratos. Au seul titre de m'avoir offert tout ceci et quelques bonus, vêtements de temps à autre. Donner/recevoir faut que ça aille dans les deux sens mon petit ;)

 

 

Qu'es-ce que tu en sais ce que mes parents me payent ?

L'ensemble de mon matériel, c'est moi qui me le suis payé, avec mon argent gagné par moi-même, en travaillant...

 

Euh... C'est moi qui rêve aussi, ou bien j'ai vu passer sur ce forum d'innombrables messages de ta part disant que tu allais négocier avec tes parents pour l'achat de tel ou tel matériel (ou l'occasion de Noël ou autres...) ?

 

EDIT : après tu fais ce que veux, hein, ce n'est pas la question...

 

Ouais… C'est limite vos remarques… d'accord pour critiquer l'opinion d'un membre mais de là à évoquer (avec une légère perversité ou supériorité ?) ce qu'on "ressent" sur sa vie privée à la lecture de ses posts ou de le "coincer"  sur ce qu'il a écrit dans le passé... Bof ! C'est non seulement du hors sujet mais cela peut devenir vexant voire franchement blessant… Consomac qui a la réputation de tenir des propos courtois et une bonne ambiance ça plombe sérieusement l'atmosphère.

Il n'y a aucune raison de partir dans cette direction. Laissons cela au bar d'en-face...

Super Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais… C'est limite vos remarques… d'accord pour critiquer l'opinion d'un membre mais de là à évoquer (avec une légère perversité ou supériorité ?) ce qu'on "ressent" sur sa vie privée à la lecture de ses posts ou de le "coincer"  sur ce qu'il a écrit dans le passé... Bof ! 

 

Oui enfin, j'ai mis quelques précautions verbales, et c'est aussi lui qui raconte sa vie hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais… C'est limite vos remarques… d'accord pour critiquer l'opinion d'un membre mais de là à évoquer (avec une légère perversité ou supériorité ?) ce qu'on "ressent" sur sa vie privée à la lecture de ses posts ou de le "coincer"  sur ce qu'il a écrit dans le passé... Bof ! C'est non seulement du hors sujet mais cela peut devenir vexant voire franchement blessant… Consomac qui a la réputation de tenir des propos courtois et une bonne ambiance ça plombe sérieusement l'atmosphère.

Il n'y a aucune raison de partir dans cette direction. Laissons cela au bar d'en-face...

Super Panda.

Le déballage de sa vie personnelle (sans véritable lien ou importance pour la question informatique/technique de départ) auquel se livre nombre d'entre nous dans certains posts mène nécessairement à ce genre de dérapage. Et je passe sur les fils de discussions (presque narcissiques) sur "ma vie, mon système informatique, mon oeuvre, et les autres" avec photos à l'appui, etc...

 

Bref résumé centré sur le sujet qui nous a réuni dans ce fil:

Ma réponse s'appuyait sur la question de départ: "s'il vous plaît donnez moi votre avis";

...la remarque de pim, très juste: "on ne force pas quelqu'un à se familiariser avec quelque chose qui ne l'intéresse pas et même qui lui fait peur";

...celle de LolYangcool: "ma mère est partante pour un Mac";

...et la conclusion moins d'une demi-journée plus tard: "je lui refile mon Netbook (c'est à dire pas ce pour quoi elle était motivée 6 heures plus tôt), et je m'achète une nouvelle machine";

...et un principe personnel: il est ingrat de refiler son "vieux" ou "non-préféré" matériel; ce l'est encore plus si c'est avec l'idée de se racheter quelque chose de plus neuf ou de mieux (très fréquent dans des couples caricaturaux où Monsieur est un geek et Madame ne s'y connait pas trop mais est tolérante; cette dernière récupère systématiquement le vieux bidule du premier qui se garde le bénéfice d'un nouvel achat).

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à WS :

Ma mère serait contente d'avoir mon netbook. Elle aime bien les Mac, mais ne les préfères pas nécessairement.

 

Je lui ai bien posé la question, je lui ai demandé : Si tu veux je te donne mon netbook, elle avait l'air contente.

Il a deux ans, mais tourne encore très bien.

De plus, ce n'est pas mon « non-préféré » matériel, j'aime bien ce netbook, même s'il tourne sous Windows. ;)

 

J'en ai bien discuter avec elle, je ne la force pas à prendre mon netbook.

Et si elle se rachète un PC, qu'elle ne veut pas du netbook, je lui ai aussi proposé plusieurs fois de participer à l'achat de son ordinateur.

 

Vous insinué que je ne suis pas réglo avec ma mère, je ne pense pas que ce soit le cas, et si ça la dérangeait, elle me l'aurait dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est chaud la discussion par ici ! Soyez gentil entre vous, hein, c'est important ! :)

 

Pour ce qui est de l'idée de lui faire prendre un NUC d'Intel, ça, c'est une bonne idée. Donc pour moi soit c'est un Mac soit si on ne prends pas de Mac, c'est un NUC (une vague copie du Mac mini soit dit en passant ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qui est de l'idée de lui faire prendre un NUC d'Intel, ça, c'est une bonne idée. Donc pour moi soit c'est un Mac soit si on ne prends pas de Mac, c'est un NUC (une vague copie du Mac mini soit dit en passant ! :D ).

 

Le NUC bien qu'il soit comparable au mini, reste une bonne machine de base. Un petit Core i3, 4Go de ram et un SSD minimal de 120Go comme j'en parlais plus haut ça peut largement le faire. Et avec une fluidité à toute épreuve. Vu l'usage d'une maman non geek, sous un système léger ça peut le faire des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...