Aller au contenu

MacBook Pro ou air


Sunshine59

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon Pc vient de me lâcher donc je voudrais profiter pour passer sur Mac.

Je fais principalement de l'Internet et retouches photos (photographe amateur).

Mon budget est de 1200€.

Je fais principalement de l'Internet et de la retouche photo.

J'existe entre le MacBook Pro 13 4go 2,5ghz 500go et le MacBook Air 13 i5 128go.

En logiciel je tourne avec Lightroom et Photoshop.

J'ai parcouru le forum avant de poser ma question car je n'ai pas vrmt trouvé les réponses à mes questions ou alors j'ai peut être raté qqch.

Lequel me conseillez vous?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

As tu vraiment besoin d'un portable ? Car un Mac mini serait très bien pour ton utilisation, tu peux en trouver à un bon prix sur le refurb. Pour faire tourner tu Photoshop, un 13' peut être problématique parfois, un écran plus grand de 24' serait plus confortable. Et ça ne te couterait pas plus cher que MacBook... peut être un peu moins même !

 

Après entre les 2 machines que tu cites, le Air pourrait faire l'affaire on le blindant en RAM car les logiciels de retouches sont assez gourmands quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Tu peux prendre un 11,6" de base avec 8 Go de RAM, ça rentre dans ton budget. Mais ça fait juste comme espace de stockage... 

As-tu accès aux réductions AOC ou éducation (ou connais-tu quelqu'un qui pourrait t'en faire profiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à choisir entre les deux, et pour un budget de 1200 euros, je prendrais le pro. pour 100 euros de plus que l'autre, tu as une gamme de processeur légèrement plus puissante (très légèrement), une puce graphique légèrement plus performante (très légèrement) et un écran d'une netteté hors concurrence.

 

Quelle est la capacité de stockage dans le pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je viens de voir une promo chez Boulanger : 

APPLE MACBOOK Pro Retina 13.3 2.5ghz 8go 128SSD à 1199€ 

Modèle 2012.

 

Donc qu'est ce qui est mieux? Un macbook pro rétina 2012 ou le dernier à 1099€? 

 

Désolée de vous embêter avec mes questions... mais c'est un investissement qui a tout de même un coût assez élevé.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...