Jump to content

Help!! Problème installation CD pour tablette Wacom

Recommended Posts

Re re re re...bonjour à tous, 

presque parfaitement comblée par mon Imac 2013, sauf que... je tente d'installer ma tablette graphique Bamboo, et j'ai besoin du CD d'installation: or, pas de lecteur CD sur l'Imac. 

Je copie donc l'application Bamboo que j'avais déjà installée sur mon Mac Book sur une clé USB, et je fais le transfert. Mais quand je double-clique sur celui-ci, il me dit: "L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez l'éditeur pour plus d'informations." 

Je vérifie que l'application fonctionne sur le Mac Book, et c'est le cas, apparemment pas endommagée... Donc je me dis qu'il va falloir que j'investisse dans un Lecteur externe, pas trop grave (j'en ai vu des Samsung à environ 40 euros: compatibles mac j'espère). Mais une question me taraude: y'a-t-il moyen de brancher ou de passer par Bluetooth pour "utiliser" le Mac Book en tant que Lecteur CD??

Merci pour vos réponses, j'en ai grave besoin!!!

Ah mais ton macBook est doté d'un lecteur ??

Parfait, tu n'as besoin de rien d'autre. Il existe une fonctionnalité très utile dans ton cas, c'est le partage de lecteur DVD. En gros, tu mets le DVD dans le lecteur du MacBook, et tu le vois apparaitre sur le bureau de l'iMac ;)

Ca se passe dans les preferences systèmes, Partage.

Tu peux pas t'en faire prêter un le temps d'installer ton programme ? 

Ou partager le lecteur CD d'un pc ? c'est le meme principe.

Parce que claquer 40 euros pour installer un driver, ca fait un peu chéro, je trouve.

Bon ben merci Pehache, ainsi que Mout et Gaius, j'avais visiblement très mal regardé, j'ai acheté le driver hier soir; pas perdu, j'en suis encore à l'époque du gravage de cd pour ma voiture  :blush:

je penserai à de nouvelles lunettes...