Aller au contenu

Help : restauration impossible depuis time capsule


ludoplt

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'avais un MacBook Pro classique.

J'ai fait une sauvegarde avec Time Machine sur ma Time Capsule (qui contient aussi la sauvegarde d'un. MacBook Air).

 

Je viens d'acheter un MacBook Pro Retina mais la impossible de restaurer mes données !

Depuis l'assistant de migration j'ai le message suivant : Aucun volume trouvé dans la sauvegarde.

 

Et c'est la misère parce que je n'ai plus l'ancien Mac..... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vraiment pas cool ça. Ça ne marche pas comme ça en fait : la sauvegarde Time Machine ne permet de restaurer que sur exactement la même machine !!! Pour faire ce que tu veux faire il te faut utiliser l'assistant migration avec l'ancienne machine encore en ta possession bien sur ce que tu n'as plus.

 

Mais pas de panique néanmoins, tes données ne sont pas totalement perdues. En effet Time Machine n'est qu'un clone un peu particulier. Il te faut donc naviguer dans la sauvegarde comme tu le ferais sur un disque dur normal, là tu va trouver toutes tes données sagement rangées dans leurs dossiers, il te suffira donc de copier dossier par dossier les données sur ta machine. Ce sera à peine moins intuitif et à peine plus long, c'est tout ! C'est ça ou récupérer ton ancien MacBook Pro !!'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon..

 

Cherchez pas plus loin à priori c'est ça ! 

 

Voici le fichier .exclusions.plist que je trouve dans mon volume de sauvegarde :

10ppow5.png

Je pense que c'est le soucis parce qu'il me propose bien de restaurer depuis le MacBook Air mais pas depuis le MacBook Pro.....

 

Je vais tenter de tout repasser manuellement mais je sens que ça va être très très chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien évidemment.. Impossible de copier mon ancien répertoire utilisateur directement.... :-(

 

Je sens qu'il va falloir tout refaire en manuel et j'aurai besoin de quelques infos pour retrouver des trucs comme : 

- les liens et signets Safari

- les comptes mails et les mails

 

Je compléterai le liste au fur et à mesure de ce que je ne retrouve pas... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de finir l'install de ton nouveau Mac, puis dans le menu de Time machine, "ouvrir un disque Time machine" ? Sans faire de restauration, mais plus simple que de parcourir la sauvegarde par le Finder, cette méthode pourra te permettre de naviguer dans ta sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, c'est encore Mout qui est le plus malin ! :)

 

Et tes signets et applications, tout ça est dans iCloud ou dans le Mac Apple Store, donc aucun souci pour tout restaurer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes signets et applications, tout ça est dans iCloud ou dans le Mac Apple Store, donc aucun souci pour tout restaurer ! ;)

 

Sur une soixataine d'applications installées chez moi, 2 ou 3 seulement proviennent du MAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi t'as pas tout racheté ?! C'est tellement plus pratique ! :rotfl:

 

(je précise que c'est du second degré et que cela fait écho à la discussion dans un autre fil, pour me moquer de moi-même et de mes « bons » conseils ! ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui je navigue dans la sauvegarde pour tout remettre manuellement et ça va bien aller comme ça...

 

Les applis en effet j'en ai un dixième qui provient du MAS seulement... ^^

 

Je ferai attention la prochaine fois et j'irai regarder ma sauvegarde pour voir s'il y a bien tout avant...

 

Le point positif c'est que ça va faire pas mal de tri dans le Mac ! Pour tout casé sur 256 Go c'est pas plus mal....  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...