Aller au contenu

Prise de note sur iPad : videos


iChe

Messages recommandés

Apparemment le stylet blanc Ink n'est pas expédié avant le 1er octobre de cette année ? :o

A non, je suis bête, je me rends compte en écrivant ce post que c'est en date américaine. LoL !

 

Donc c'est probablement le 10 janvier. Ca change tout ! ;)

 

iChe : Sais-tu pour combien de temps est cette promo de 49$ au lieu de 75$ ?

1$ = 1€ comme pour Apple ou bien il y a bien la conversion de faite ?

 

Merci. :)

Edit :

Prix%20stylet%20Ink%20Cregle%20pour%20iP

Je crois que je vais foncer dessus avant qu'il ne retourne à 75$. ;)

Mais le blanc n'est pas super, je trouve le noir plus joli. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

iChe : Sais-tu pour combien de temps est cette promo de 49$ au lieu de 75$ ?

1$ = 1€ comme pour Apple ou bien il y a bien la conversion de faite ?

Aucune idée pour la promo. Quant à la conversion, elle se fait quand tu payes donc effectivement avec un vrai taux comme tu le montres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Note plus, est il possible de faire défiler une page vers le bas sans limite ou est on limité au format A4?

Quid de la compatibilité du jot?

 

Alors on peut agrandir la taille de la page jusqu'à 84cm de largeur et de hauteur. Ce qui est assez conséquent. On peut aussi régler la taille des interlignes et des différentes marges. On peut faire cela sur chaque page, à n'importe quel moment.

 

En ce qui concerne le jot, il est marqué que la compatibilité arrive prochainement sur le site d'Adonit : http://adonit.net/jot-ready-apps/

Pour ma part j'utilise un bamboo pocket ( shame on me ) et ça fonctionne bien vu les moultes possibilités de réglage de l'encre.

 

A priori pour gommer il faut raturer dans Note Plus

 

On peut raturer ou bien gommer. En ce qui concerne la gomme, il est possible de régler sa taille et son décalage horizontal/vertical par rapport au stylet. Avantageux quand on possède un stylet avec un embout assez conséquent.

 

L'application est en fait personnalisable à souhait.

 

 

Édit : Tiens je viens de remarquer que IChe possède aussi notes plus. Du coup, je me demande ce qui t'as fait pencher pour GoodNote au lieu de Notes Plus.

 

C'est aussi une excellente application, c'est certain. Les encres de Notes Plus, très belles pour du texte, sont moins convaincantes pour des maths. Aussi, on a pas la gomme qui se desélectionne toute seule (sauf erreur de ma part). Enfin voila, je ne me souvient pas de tout, ça se joue à des détails, mais il faut bien choisir à un moment donné ! Maintenant, GoodNotes a même quelques petits arguments en plus, comme le fait qu'elle est universelle.

Mais Notes Plus est aussi à essayer, c'est sûr.

 

D'accord c'est une question de goût !

 

Par contre j'ai lu que la version iphone de good note est cependant très limitée. Elle permet juste une consultation des notes. En même temps c'est un peu comme Pages sur iphone ou iPod touch... A la différence qu'on a toutes les options, ce qui n'est apparement pas le cas de good note sur iphone.

Sinon la gomme ne se déselectionne pas automatiquement mais on a le système de rature.

 

Édit : j'ai raté mes citations même avec l'outil du forum :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe dit dans sa vidéo que GoodNotes possède les mêmes fonctions que la version iPad.

Que justement, cette application n'est pas juste un « viewer ». :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe dit dans sa vidéo que GoodNotes possède les mêmes fonctions que la version iPad.

Que justement, cette application n'est pas juste un « viewer ». :)

Pourtant une utilisatrice de good note a posté un commentaire sur l'Apple store le 29 décembre 2013. Elle affirme qu'il s'agit d'une version épurée où n'apparaît pas la création de texte etc.

 

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille au vu des derniers avis sur la dernière version de good note. Après les avis sur l'Apple store... C'est parfois du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les avis de l'App Store ne sont pas toujours vrais non plus...

Je me souviens d'un utilisateur qui avait mis un commentaire négatif sur l'application xRec (maintenant retirée de l'App Store mais je l'ai toujours ;)) qui permet d'enregistrer l'écran de son iDevice.

Il avait mis une note négative puisque d'après lui il était impossible d'enregistrer le son en même temps que la vidéo.

Hors, c'est faux, c'est juste un régalage :

L'application ne fonctionnant pas sous iOS 7, je vous mets une capture de mon iPod touch 4G sous iOS 6 :

R%C3%A9glages%20xRec.png

 

Juste pour dire que ces avis ne sont pas toujours fait par des gens qui prennent le temps de comprendre l'application.

Dans mon exemple, c'était pas bien compliqué, pourtant.

 

Mais si on se réfère aux captures de GoodNotes du développeur sur l'App Store, on voit clairement sur les captures faites avec un iPhone qu'il y a bien la zone pour écrire, comme sur iPad. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quand même attendre la confirmation d'iChe, n'ayant pas testé l'application mais me basant uniquement sur les captures du développeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe a eut la nouvelle version « en avance ». On va dire qu'il a tellement participé sur le site du développeur que celui-ci a finit par le « repérer » ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on peut bien taper du texte dans le version iPhone. À ma connaissance, il n'y a qu'une fonction d'édition manquante sur l'iPhone : on ne peut pas changer la couleur de quelque chose en le sélectionnant au lasso. Ça plantait dans la bêta, et il a donc simplement retiré la fonction pour éviter de retarder la sortie. Mais ça va revenir, ce n'est qu'une question de temps.

 

À part ce micro détail, on peut vraiment tout faire, il me semble.

 

Sinon, ne pensez pas que je fais volontairement de la « pub » pour l'application, je ne travaille pas pour GoodNotes. J'ai fait partie des bêta testeurs (comme 99 autres personnes) parce que je l'utilise tous les jours et que je me suis proposé au bon moment. Mais j'ai payé l'application comme tout le monde…

 

Je réitère au passage que Notes Plus est de la même qualité que GoodNotes ; avec des fonctionnalités en plus, d'autres en moins. Il fallait bien choisir, ce n'est pas jouable d'utiliser plusieurs applications de prise de note en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just pour dire que Notes Plus possède désormais une version gratuite qui sert entre autre à tester de nouvelles fonctionnalités pour les intégrer à Notes plus.

 

Il s'agit de Inkredible. C'est très différent de la version complète mais ça permet de se faire une idée sur les outils mis à disposition.

 

Sinon, les fonctionnalités en test sont la fameuse "palm rejection" qui est utilisable avec n'importe quel stylet. Si vous êtes poilus je vous signale qu'il y aura quelques ratés (Je parle en connaissance de cause). Aussi, ils ont mis la déselection automatique de la gomme une fois son usage terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Nouvelles vidéos en lien avec la prise de notes. Premièrement, GoodNotes propose maintenant la reconnaissance d'écriture, voici donc une petite démo des nouvelles fonctions.

 

 

 

Deuxièmement, je compare deux stylets pour la prise de note, le Jot Script et le Jot Touch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...