Aller au contenu

Prise de note sur iPad : videos


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Commandé sur le site d adonit car par evernote impossible d avoir autre chose que l abonnement au service lorsque je me connectais. J'ai payé 71,68€ le dollar avait du remonter entre le moment de la commande et le moment de l encaissement.

Par contre je viens de me rendre compte sur les forum d Apple que ios7 fait bugger AirPlay. Moi qui comptait me faire un tbi portatif il va falloir attendre une maj :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut le mettre en plein écran ; je ne comprends pas très bien ta question !?

 

Le gros avantage avec les élèves, c'est que l'on n'a pas à brancher-débrancher sans cesse un câble. En moins de deux secondes on partage son écran, et on passe de l'iPhone à l'iPad ou au Mac en toute transparence : c'est le dernier « demandeur » qui « pique » l'affichage AirPlay aux autres.

 

Juste totalement indispensable quand on a tout sur son Mac ou son iPad.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais testé avec good notes/ air server et good note/Apple TV en passant par le wifi du collège et j avais la page good note avec 2 grandes barres noires de chaque côté et ce quelle que soit l orientation de la page d'où ma question.

 

J'imagine l'interaction que je pourrais avoir avec mes 20 éleves de 3ème tous équipes d'iPad et de stylet... Doux rêve au lieu de cela le chef a préféré prendre 40 mauvais PC Samsung qui dorment dans des chariots qui font plus de bruit que des aspirateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes noires, c'est un problème de lien Apple TV -----> Vidéoprojecteur. Tu dois avoir un vidéoprojecteur de mauvaise qualité. Chez moi ils les ont attachés au plafond avec un antivol kesington, je vais finir par venir avec une pince coupante, jeter le vidéoprojecteur à la benne et mettre à la place un vrai vidéoprojecteur HD. Ça coûte 300 € à la Fnac, c'est à se demander comment ils font pour trouver encore ces anciens vidéoprojecteurs 4/3 « spécial Éducation » qui ne font que du 800 x 600 ou du 1024 x 768. Et j'ai regardé le dernier bon de commande, ils les payent le même prix qu'un « vrai » !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Epsons 1024x768 . Y en a un ultra courte focale avec la fonction merdique TBI, génial quand tu es au tableau histoire de ne pas ressembler à un lapin pris dans les phares d'une voiture sur une route de campagne, prix 1500 € et un autre à 600€.

On en a un HD acheté 3000€ qui dans le projet initial devait servir de projecteur sur un grand écran sauf que le dit grand écran a été placé au dessus de la porte d'entrée / issue de secours donc il ne projette qu'une image 46" (prix d'une tv de cette taille 500€).

Que d'argent dépensé pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Epsons courte focale font du 1280 x 800. Mais c'est toujours le même problème, c'est pas du 16/9ème, ce que veut l'Apple TV, donc branchée en direct sur la prise HDMI y'a effectivement des bords noirs. Mais on peut tricher en foutant en l'air le réglage du vidéoprojecteur, en zoomant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes noires, c'est un problème de lien Apple TV -----> Vidéoprojecteur. Tu dois avoir un vidéoprojecteur de mauvaise qualité. Chez moi ils les ont attachés au plafond avec un antivol kesington, je vais finir par venir avec une pince coupante, jeter le vidéoprojecteur à la benne et mettre à la place un vrai vidéoprojecteur HD. Ça coûte 300 € à la Fnac, c'est à se demander comment ils font pour trouver encore ces anciens vidéoprojecteurs 4/3 « spécial Éducation » qui ne font que du 800 x 600 ou du 1024 x 768. Et j'ai regardé le dernier bon de commande, ils les payent le même prix qu'un « vrai » !!!!

 

Je ne sais pas à partir de quelle résolution tu considères que c'est de la HD, mais sur LDLC je ne vois rien à moins de 650€ en full HD. 300€ c'est vraiment le bas de gamme des 1280x800.

 

Si ça peut te rassurer, les projos 1024x768 (voire moins) sont encore majoritaires en entreprise aussi (du moins dans celles que je connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de mauvais powerpoint, c'est aussi qu'entre avoir le nez sur l'écran et le regarder du fond d'une salle ce n'est pas la même chose. Si les éléments présents sur une slide doivent être lisibles du fond de la salle, une haute définition ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, habillé en Père Noël une hache à la main, tu peux toujours essayer de demander aux élèves du fond si ils arrivent à lire, ils te répondront toujours que oui. Ils ont tellement les boules de te voir débarquer et leur régler leurs problèmes ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était toi! Lol

 

Je disais mauvais Power point car je me rends compte de plus en plus qu'il est difficile de faire des diaporamas intéressants qui n'endorment pas l'auditoire et qui ne sont pas une simple redite de ce que tu racontes à l'oral : en formation actuellement il m'arrive de subir ce genre de diapo 8h par jour et c'est dur de garder les yeux ouverts surtout sur la digestion.

 

J'ai les bandes noires sur ma Tv HD lorsque je fais recopie vidéo de iPad vers Apple TV.Pb de résolution de l Apple TV 2? Par contre si je lance une vidéo avec plex pas de pb de taille ça occupe tout l'écran. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas intéressant sur good notes d'avoir une fonction enregistrement comme dans l'application whiteboard? Elle permet de capturer l'écriture et l'audio en même temps.

 

A l'occasion Iche si tu pouvais le proposer au développeur, j'ai honte de mon anglais à l'écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir bien compris ton deuxième paragraphe, mais Air Serveur te permet d'enregistrer directement le flux Air Play sans passer par un autre logiciel (fonctionnalité récente de la dernière mise à jour).

 

Oui j'enregistre la voix off directement depuis iMovie sur l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...