Aller au contenu

Quel macbookPro


baptmlt

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je possède actuellement un macbook 13" unibody de 2008. J'ai modifié quelque trucs sur celui ci j'ai rajouté 8Go de ram, j'ai enlevé le superdrive mis le DD à la place et mis l'os sur un SSD de 126GO. Avec tous ces changements l'ordinateur tourne très bien, mais je fait pas mal de montage video et je trouve que le processeur n'est plus assez puissant pour faire tourner final cut. De plus la batterie ne tiens plus et la prise magsafe fait du bruit et montre quelque trace de noir. 

Je souhaiterai me tourner sur les nouveaux macbook pro retina 13" qui viennent de sortir mais je ne sais pas quel modèle choisir. J'ai lu dans certain forum qu'il fallait peu être se tourner vers les rétina de l'année dernière? 

 

Que me conseillez vous ?? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du montage FCP, à ta place je prends un 15" pouces classiques de l'année dernière, je mets un SSD système (128-256 Go), un DD 7200tr/min à la place du superdrive, je le bourre en RAM et le tour est joué =)

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, à toi de voir =)

Ou même ne serait-ce qu'un 13" pouces classique (celui à 1200€), avec les mêmes modifications citées plus haut, ça dépote =D

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La première chose, quel que soit le MBP, c'est de le blinder en RAM, et si possible de lui mettre un SSD. Donc tu peux:

  • comme l'a dit House (et comme j'ai fait moi sur mon MBP dans ma signature), prendre un MBP 15" classique et le booster. Je trouve le truc moins intéressant pour le 13", parce que pour 100€ de plus (à la louche, ça dépend de la RAM et du SSD que tu mets), tu passes au retina 13" haut de gamme.
  • ou prendre un MBP retina, mais dans ce cas, je conseillerais la génération actuelle, ne serait-ce que pour l'autonomie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...