Aller au contenu

Quels sont vos pires achats en matière d'informatique ?


pipoca

Messages recommandés

Dragon ? Ton pire achat ? :o

 

En matière de hardware, pour moi c'était un Dell. Le technicien a du bien venir 5/6 fois en environ 9 mois...

Au final, ils m'ont remplacés la machine à la fin de l'année de garantie sur ma demande.

Mais vu que je ne voulais plus de Dell, dégoûté, je l'ai refourguée à quelqu'un d'autre. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dragon ? Ton pire achat ? :o

 

Avec ce logiciel je n'ai jamais pu aligner une phrase correctement !!!! (Il est vrai que le logiciel n'est pas vraiment adapté aux pandas…  :arg: )

 

Étonnant parce qu'à priori c'est un très bon logiciel.  :arg:

D'après les tests que j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire machine, mon portable HP Compaq nc6110. Il m'a fait quelques années, certes (2 ans et demi), mais quand il s'est agit de changer le disque dur par un autre, impossible, le bios empêchait d'accepter le changement. Donc une machine qui, a priori, pourrait encore fonctionner (hors la batterie, morte en un an) mais qui refuse tout changement de disque dur ! => Poubelle.

 

En terme de logiciel, je n'en achète pas. le problème est reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'est pas encore arrivé pour l'instant (remarquez, je choisis mon hardware et software depuis peu, donc pleut-être que ça va venir). Avant c'était mes parents qui choisissait, mais apparemment ils choisissaient bien, puisque le matos dure encore ou a bien duré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Office pour Mac, en tout cas par rapport à ce que j'arrivais à faire avec la version Windows... 130€, c'était avant que je ne me décide à essayer les logiciels avant de les acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, niveau accessoire d'Apple fan : la bio de Jobs. Je l'ai feuilleté quelques fois, mais elle trône quand même telle la bible au dessus de mon bureau ;) Je crois qu'on la voit sur certaines des photos que j'ai publiées ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Un petit sujet de détente pour changer ! La question englobe aussi bien le soft que le hard. :rolleyes:

 

En matière de matériel, mon pire achat a sans doute été l'ordinateur portable Dell pour ma maman. Après deux ans de bons et loyaux services, la machine a décédé. Résultat des courses, au lieu de payer des cents et des milles pour remplacer carte mère, CPU et disque dur (les trois, si si si), ça a été changement de machine.

En matière de logiciel, sans doute Civ 5 pour mac. Non pas que le jeu soit nul : je n'ai tout simplement jamais pu y jouer. Pourquoi ? Parce que lorsque j'ai acheté ce jeu (chez MacGames), on m'a donné un code Steam et, comme chacun le sait, Steam n'autorise le jeu que sur un ordinateur simultanément. Moi qui voulais jouer en LAN avec ma copine, ben c'est raté. Bien entendu, aucune précision sur ce sujet sur la page d'achat de chez MacGames... Ça m'apprendra à acheter des jeux légalement (j'ai aussi fait les frais du jeu uniquement en ligne pour Anno 2070, des DLC quasiment indispensables et hors de prix des Assassin's Creed et j'en passe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, niveau accessoire d'Apple fan : la bio de Jobs. Je l'ai feuilleté quelques fois, mais elle trône quand même telle la bible au dessus de mon bureau ;) Je crois qu'on la voit sur certaines des photos que j'ai publiées ici :)

 

Elle est pas mal pourtant, on en apprend pas mal sur le personnage ! Faudra que je la relise d'ailleurs tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Au niveau matériel, ce fut l'achat d'un écran pour mon ordinateur de travail 30" UltraSharp DELL, une horreur. L'écran s'allume et s'éteint sans raison, parfois il ne détecte même plus de signal.

Au niveau logiciel, je pense que je mets en 1er place AutoCad Electrical, J'ai du l'utiliser deux fois, il ne sert strictement à rien (une base d'autocad avec des symboles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un sujet pour moi !

 

En soft, rien de particulier. Pour le matériel par contre ... J'ai eu bien des déceptions, je crois que la palme revient au netbook msi. De l'extérieur, il avait l'air correctement fini ... Sauf qu'il a dû fonctionner correctement peut être un mois et demi. Il y a eu des problèmes de lag, la batterie qui refusait de recharger par moments alors que le fil était branché, parfois il bloquait complètement avant de s'éteindre, et finalement les touches ont commencé à partir, une à une, sous mes doigts. Impossible de faire marcher la garantie, ils me l'ont renvoyé en disant que l'ordi avait subi une chute (ce qui était faux, d'ailleurs l'extérieur et l'écran n'avaient rien) et que donc les dégâts n'étaient pas couverts. Ce fut finalement le voyage de retour par colis qui eût raison de l'ordi : on l'a ouvert, et les soudures et les fixations des composants, avaient tout simplement lâché ... en un à deux mois, simplement par les vibrations du transport (quotidien dans mon sac - avec sa housse type néoprène - puis le transport en colis). Est ce qu'on aurait pu les re-fixer ? Je ne sais pas, et c'était un tel bordel là dedans que j'ai tout simplement laissé tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un lecteur de disquette 3,5" qui a fait que j'ai rencontré ma future épouse  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Raconte !  :arg: 

Il lui a dit qu'il avait une disquette de 3,5" dans son pantalon, et la future épouse n'a pas compris et n'a retenu que la taille.

 

 

3,5" = 8,89 cm

 

Elle s'est dit qu'au moins ça chatouillerait et qu'elle pourrait marcher le lendemain. Fatale erreur ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Elle s'est dit qu'au moins ça chatouillerait et qu'elle pourrait marcher le lendemain. Fatale erreur !

 

Il est huit heures, je pars bosser d'ici quelques minutes, le temps de finir mon café, et je tombe là dessus...  :rotfl:

 

C'est bon tu as « la baraka » pour tout le reste de la journée ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un lecteur de disquette 3,5" qui a fait que j'ai rencontré ma future épouse  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Raconte !  :arg: 

Il lui a dit qu'il avait une disquette de 3,5" dans son pantalon, et la future épouse n'a pas compris et n'a retenu que la taille.

3,5" = 8,89 cm

Elle s'est dit qu'au moins ça chatouillerait et qu'elle pourrait marcher le lendemain. Fatale erreur ! :rotfl:

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...