Aller au contenu

Surchauffe MBPR 2013ar


Lucyole

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait maintenant deux mois que je possède le nouveau MBPR 15" haut de gamme. Cependant, depuis une ou deux semaines il se met parfois à surchauffer à 95°C avec les ventillos qui se mettent en marche alors que je ne fais rien de particulier (plus souvent quand je regarde en streaming ou quand je joue à des petits jeux flash, et parfois quand je télécharge des documents). J'ai remarqué que cela venait surtout de Chrome mais c'est arrivé une fois sur Firefox.

Je ne sais pas s'il faut simplement que j'arrête d'utiliser Chrome où si ça vient d'autre part d'autant plus que je n'avais pas de problèmes au début. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash, c'est loin de n'être "rien de particulier" ! Je suis arrivé à mettre un MacBook à genoux avec Candy Crush, pour tout te dire... Ça a l'air de rien, mais ça pompe énormément. Essaie de faire un test en désactivant tous les contenus en Flash, voir ce que ça donne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MBPR 15" à 95°C ?!! Je ne savais même pas que c'était possible ! Même avec un cœur bloqué à 100 % en permanence il est impossible d'atteindre une telle température. Il faut minimum deux cœurs bloqués à 100 % sur les quatre cœurs virtuels pour faire démarrer les ventilateurs. Il faudrait que tu surveille si certaines applications ne se bloquent pas, soit avec le Moniteur d'activité, soit avec une application affichant des informations dans la barre des menus comme iStat Menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si, Flash, c'est de la crotte pour ca. Il arrive souvent, en regardant des vidéos sur youtube, que les ventilos se mettent à devenir dingues. Alors que là, depuis 3 jours, j'ai une vingtaine d'onglets Chrome ouverts, sans youtube, donc sans flash, + Mail, +twitter + calendrier + iTunes + Messages, et rien. Il reste froid.

 

Non, vraiment, Flash, caca boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si, Flash, c'est de la crotte pour ca. Il arrive souvent, en regardant des vidéos sur youtube, que les ventilos se mettent à devenir dingues. Alors que là, depuis 3 jours, j'ai une vingtaine d'onglets Chrome ouverts, sans youtube, donc sans flash, + Mail, +twitter + calendrier + iTunes + Messages, et rien. Il reste froid.

 

Non, vraiment, Flash, caca boudin.

Oui, enfin, flash ou pas, décoder et afficher une video demande "un peu plus" de calculs que des onglets statiques et des applications comme Mail, twitter, etc... Après, que ça justifie que les ventilos deviennent fous sans doute pas, mais ce n'est pas forcément flash qui est en cause. Je n'ai pas remarqué que mon Mac devenait particulièrement chaud en regardant YT (ceci dit, sur une machine un peu ancienne ce n'est pas impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il chauffe, les tâches qui utilisent le plus de mémoire sont kernel_task, google chrome helper, google chrome et window server.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'application qui bloque. 

Quand je joue à lol il chauffe aussi mais j'imagine que c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour :)

 

Je rencontre un problème du même style que Lucyole. Dans les premiers jours d'utilisation de mon MBP, en voulant jouer aux échecs, les ventilateurs se sont mis à tourner au maximum et l'ordinateur était très chaud; je n'ai eu aucun autre problème de ce style depuis. Sauf depuis que je me suis remis à jouer à League Of Legends il y a deux jours, mon MBP devient très chaud, mais les ventilateurs ne semblent pas se déclencher (je ne distingue aucun bruit en tout cas). Des idées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...