ael Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander des avis et voir si cela vous est déjà arrivé... Je vien d'acheter le nouveau macbook retira 15 a 2599 a la fnac ... Un jour après je me rend compte qu'une petite bosse (comme un petit impact sur une carrosserie de voiture (2mm sur 5mm env.)) sous la machine (sur la coque alu.) est visible, rien de méchant,mais chiant lorsqu'on met ce prix la ... Dois je aller demander un changement sachant que je n'est aucun problème de fonctionnement, (la Dalle est niquel) et aucuns bug ni quoi que se soit, ou dois je laisser pisser, sachant que la frac me rejettera a 99% de chance la faute sur moi ... Est ce que l'un d'entre vous a déjà connu cette situation ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, Demande le changement. Selon l'enseigne, tu as entre 7 et 14 jours pour cela, sans justification. Sinon tu le regretteras quand il faudra revendre la machine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 A mon avis, profite de ce qu'on appelle le délai de rétractation (de 7 à 14 jours selon, comme l'a dit pim) pour ramener la machine. Dans ce délai, tu n'as pas à te justifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Amazon fait 30 jours de délais de rétractation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Paul, baisse un peu les quantités de chichon : ael l'a pris à la Fnac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Je sais, mais c'est juste pour signaler que ça ne va pas que de 7 à 14 jours mais de 7 à 30 jours voir plus, le délai de rétractation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Je sens qu'il va le ramener à la Fnac, prendre son fric, et s'en prendre un sur Amazon avec son fric !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Ce qui serait pas plus mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ael Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2013 le droit de rétractation est possible meme si j'ai commencé a installer mes logiciels .... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 le droit de rétractation est possible meme si j'ai commencé a installer mes logiciels .... ?? Oui, il faut juste faire une clean install pour tout effacer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalan2711 Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 En plus si tu prends le même aujourd'hui tu le paieras moins cher avec le Black Friday ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Attention vous mélangez tout, là : le droit de rétraction légal est actuellement de 7 jours, mais uniquement pour la vente en ligne ! Et il faut retourner le produit dans son état et conditionnement d'origine, et complet (déjà pour un ordi qu'on a configuré avec son compte et tout, ce n'est pas évident...)Ce dont vous parlez là ce n'est pas du droit de rétraction légal, mais des dispositions propre à chaque commerçant. A la Fnac c'est effectivement 14 jours, et les conditions peuvent être plus souples. Toutefois, si ils se rendent compte qu'il y a un pet sur la coque, rien ne les oblige à accepter le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ael Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Le problème est la .... je vais quand même aller les voir, pour justement voir ce qu'il est possible de faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 En fait cela relève plus du SAV. Ils vont donc te dire que tu n'as pas été assez soigneux et que ce genre de défaut ne fait pas partie de la garantie. En revanche si tu leur ramène la machine en leur disant « j'ai changé d'avis » là ils vont la reprendre et voilà tout. Simple, non ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 En revanche si tu leur ramène la machine en leur disant « j'ai changé d'avis » là ils vont la reprendre et voilà tout. Si ils ne regardent pas de trop près la machine et qu'ils ne voient pas le pet, oui... Il peut toujours essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.